Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
honda saint quentin Arme(s): compound
|
|
|
bonjour. J'ai un soucis qui dure depuis 2 ans. Je tire avec un Mathews Réglé à 18m mes modestes capacités me permettent de tenir le 10 classique du tri-spot. Si je tire à 50m, mes fleches sont toujours bien groupées mais a l"'extrême bord gauche d'une carte beursault. Je décale mon scope d'au moins 5mm vers la gauche et tout revient dans l'ordre. A 70 m c'est pareil, il faut encore que je décale. A l'étau, en réglages 18m, la corde parfaitement verticale, la réglette du viseur est parfaitement verticale et la corde, le centre du RP et le centre du scope sont impeccablement alignés. En réglage 50 m l'axe du scope ressort de 5mm vers la gauche et en réglages 70m d'au moins 7 mm. L'axe du RP est à 22,5 mm de la fenêtre. J'ai 30" d'allonge et 54 # en puissance. Qu'est ce que je fais comme bêtise ?. Help !!!! PS: avec mon Oneida en tire aux doigts je n'ai pas du tout ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Honda. (  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
A part un mauvais réglage du repose flèche en latéral , je ne vois pas d' autre explication... Oublie les< réglages ''théoriques'' et décale ton repose flèche jusqu'à n'avoir plus d'écart entre les distances. Peut être un phénomène propre aux MATHEWS puisque sur le mien ( OVATION ) l'ensemble point d'encoche/repose fléche/scope est légèrement désaxé pour avoir un résultat correct. |
|
|
 |
|
|
|
merci de ces promptes reponses. J'ai fait mes tests avec les mêmes tubes. (Je tire en salle jusque 50m, donc c'est pas le vent). L'effet est le même avec les alu ou les ACC. Je vais essayer le decalage du RP. Vu le sens des ecarts je pense qu'il faut le rapprocher de la fenêtre de l'arc. Merci de votre aide. Honda |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
bonjour,
essaye de placer ton repose fleche (en horizontal) dans une plage de 1.9 a 2.1 cm par rapport à la fenetre,
le mieux c'est de tirer à 10 puis a 50 m et de déplacer legerement le rp pour trouver l'axe,
tu peu regler la roue du haut,
tu te place derriere l'arc, coté corde, avec une flèche droite - pas d'ace - tu place ton tube le long de la roue du haut coté gauche, la pointe doit arrivé au niveau du point d'encochage, si elle est parallèles à la corde reduire le yoke coté fenetre, si elle depasse la corde réduire le yoke de l'autre coté...
Fab |
|
|
 |
|
|
|
bonjour topfab. J'habite aussi Chauny. Reduire le yoke cote fenêtre ? glups !! mes connaissances en mecanique archerie ne sont pas tip top. Je suis quelque peu "largué", hi hi hi.
Il serait possible de se rencontrer ?
amicalement, Honda |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
verifie ta reglette sur ton viseur si elle n'est pas vissé bien droite tu ne peut avoir le même réglage latéral entre les courtes et les longues. |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
pour bitchiack :
houlala 2.6 sur apex ...
il faudra que l'on reprenne contact apres les salles, j'aimerai bien passer sur nano XR.
a+
Fabrice |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|