Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 decalage tir selon la distance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hondaHors ligne
saint quentin
Arme(s): compound

MessageMar 18-09-2007, 6:35
Répondre en citant

bonjour. J'ai un soucis qui dure depuis 2 ans. Je tire avec un Mathews Réglé à 18m mes modestes capacités me permettent de tenir le 10 classique du tri-spot. Si je tire à 50m, mes fleches sont toujours bien groupées mais a l"'extrême bord gauche d'une carte beursault. Je décale mon scope d'au moins 5mm vers la gauche et tout revient dans l'ordre. A 70 m c'est pareil, il faut encore que je décale. A l'étau, en réglages 18m, la corde parfaitement verticale, la réglette du viseur est parfaitement verticale et la corde, le centre du RP et le centre du scope sont impeccablement alignés. En réglage 50 m l'axe du scope ressort de 5mm vers la gauche et en réglages 70m d'au moins 7 mm. L'axe du RP est à 22,5 mm de la fenêtre. J'ai 30" d'allonge et 54 # en puissance. Qu'est ce que je fais comme bêtise ?. Help !!!! PS: avec mon Oneida en tire aux doigts je n'ai pas du tout ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Honda. ( Crying or Very sad
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 18-09-2007, 7:01
Répondre en citant

Juste une chose: tu change de tubes entr ele 18 m et les distances extèrieures ?

Car si tel est le cas, la différence de spin de tes tubes extérieurs peuvent expliquer le phénomêne

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMar 18-09-2007, 7:02
Répondre en citant

A part un mauvais réglage du repose flèche en latéral , je ne vois pas d' autre explication... Oublie les< réglages ''théoriques'' et décale ton repose flèche jusqu'à n'avoir plus d'écart entre les distances. Peut être un phénomène propre aux MATHEWS puisque sur le mien ( OVATION ) l'ensemble point d'encoche/repose fléche/scope est légèrement désaxé pour avoir un résultat correct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
hondaHors ligne
saint quentin

MessageMar 18-09-2007, 7:13
Répondre en citant

merci de ces promptes reponses. J'ai fait mes tests avec les mêmes tubes. (Je tire en salle jusque 50m, donc c'est pas le vent). L'effet est le même avec les alu ou les ACC. Je vais essayer le decalage du RP. Vu le sens des ecarts je pense qu'il faut le rapprocher de la fenêtre de l'arc. Merci de votre aide. Honda
TopFabHors ligneniveau 4
Chauny
Arme(s): Mathews Apex7

MessageMar 18-09-2007, 8:30
Répondre en citant

bonjour,

essaye de placer ton repose fleche (en horizontal) dans une plage de 1.9 a 2.1 cm par rapport à la fenetre,

le mieux c'est de tirer à 10 puis a 50 m et de déplacer legerement le rp pour trouver l'axe,

tu peu regler la roue du haut,

tu te place derriere l'arc, coté corde, avec une flèche droite - pas d'ace - tu place ton tube le long de la roue du haut coté gauche, la pointe doit arrivé au niveau du point d'encochage, si elle est parallèles à la corde reduire le yoke coté fenetre, si elle depasse la corde réduire le yoke de l'autre coté...

d'oh!

Fab
hondaHors ligne
saint quentin

MessageMar 18-09-2007, 8:37
Répondre en citant

bonjour topfab. J'habite aussi Chauny. Reduire le yoke cote fenêtre ? glups !! mes connaissances en mecanique archerie ne sont pas tip top. Je suis quelque peu "largué", hi hi hi.

Il serait possible de se rencontrer ?

amicalement, Honda
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageMar 18-09-2007, 8:47
Répondre en citant

Les Mathews ne sont pas des arcs tout à fait comme les autres. Il y a un leger décalage sur l'alignement des braches, du coup, oubli un peu la théorie du "tout aligné"...
Perso, mon repose flêche est à 2.6 de la fenetre

PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMar 18-09-2007, 9:12
Répondre en citant

verifie ta reglette sur ton viseur si elle n'est pas vissé bien droite tu ne peut avoir le même réglage latéral entre les courtes et les longues.
TopFabHors ligneniveau 4
Chauny
Arme(s): Mathews Apex7

MessageMar 18-09-2007, 9:39
Répondre en citant

pour bitchiack :

houlala 2.6 sur apex ...

il faudra que l'on reprenne contact apres les salles, j'aimerai bien passer sur nano XR.

a+

Fabrice
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageMar 18-09-2007, 9:43
Répondre en citant

Pourquoi Houlala ??? j'ai une bonne déchirure avec ça
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: