Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu peux utliser je pense
mais attention c'est de le cologie
plus le droit de fabriquer
plus le droit de vendre neuf
c'est la règlementation _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Euuhhh ca te sert a quoi dans le tir a l'arc??????? C'est un espece de pendule non???? |
|
|
 |
|
|
|
Non, il s'agit d'une invention qui commence à dater...c'est une avancée de V-bar, dans lequel se trouve un bille de mercure, qui combine un amortissement supplémentaire aux avantage de l'avancée...
Je compte m'en servir pour avancer ma perche qui est trés courte (80cm) de façon à plus faire basculer l'arc (point de vue masselottes j'ais ce qu'il faut) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Ah oui ok, si tu pouvais mettre une photo pour voir a quoi cela ressemble ca serait pas mal.
Meci bien |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu vois une avancee de va bar
tu augmentes legerement le diametre et dedans tu mets une capsule de mercure pour absorber les vibration
ça me rappelle un nouveau systeme sans mercure sur une certaine nouvelle stab
mais bon c'est pas dissociable mais l idee est là _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
De fait ca doit dater d'une epoque ou je ne pratiquait pas encore le tir a l'arc car je ne connassait pas du tout mais maintenant je vois un peu plus a quoi cela ressemble....Merci |
|
|
 |
|
|
|
ça c'est juste une avancee de v bar en 2 pouces
je ne sais meme pas si tu arrivera à trouver une photo
mais bon ça c'est du musée de l'archerie a part la culture générale ça va pas te servir à grand chose
c'est comme les bracelets avec la boule de mercure au poignet _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
La première fois que j' ai entendu parler de stabilisation par le mercure ,c' était dans un monobloc ( Ben Pearson , je crois ,vers 1965) avec des capsules incorporées au bas des branches et contenant une bille de mercure . L' explosion de celle-ci absorbant
une partie des vibrations ( et accessoirement du recul ).
Il y a ensuite eu un central avec une sorte de tonneau en extrémité.
Il y a plusieurs brevet sur ces utilisations.
L' utilisation du mercure est fortement restreinte pour des raison écologique et sa toxicité. |
|
|
 |
zuliani niveau 1Age: 59 anse Arme(s): toutes
|
|
|
J’en avais un il y a déjà au plus dix ans
tous ces armotisseur a base de mercure ont été interdits à cause des
risques de pollutions et d'empoisonnements en cas de case de celui-ci
Ils ont été remplaces par des armotisseurs à huiles |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Ben Pearson Mord Mercury 1969 66- 70 pouces 25-40 livres |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | tu vois une avancee de va bar
tu augmentes legerement le diametre et dedans tu mets une capsule de mercure pour absorber les vibration
ça me rappelle un nouveau systeme sans mercure sur une certaine nouvelle stab
mais bon c'est pas dissociable mais l idee est là |
Ce "nouveau" systeme ne doit pas etre loin du systeme Doinker ^^ |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Au niveau réglement, c'est autorisé, j'ai utilisée un prologateur mercure jusque l'année dernière.
Avec ma nouvelle stab, je ne le mets plus. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Il fait 3", marche pas mal, çà fait glou-glou, c'est marrant...
L'autre avantage c'est que le diamètre est plus important que d'habitude, çà a une excellente résistance mécanique et çà tient bien le Vbar.
Mais çà ne vaut pas un Doinker "A bomb" au niveau amortissement des vibrations !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|