Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
larcherdu62 niveau 2Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais avoir un petit renseignement, quand je bande mon arc, ma main de crip glisse vers l'exterieur, quesque je pourrais mettre dans mon crip pour que cela arrete ?
Je vois aussi des photos avec une sorte de skotche a l'interieur mais comme sa s'apele et où je peux en trouver ?
Merci |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu a trois solutions si tu glisses
le grip de tennis tres fin rayon tennis
la guidoline au rayon velo
l antiderapant à skate bord rayon roller
a part ça faut le photo dont tu parles _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
essui toi les mains aussi entre chaque volé, c'est pour cela que certain archer ont des serviette des fois
sinon si c'est pas deja fait les grip bois sont mieu |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Si je peux me permettre Grip bois poncé pour enlever le vernis sinon ça glisse autant !
(Quelle idée de vernir les manches d'outils de nos jours.) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
à condition de passer du papier de verre car le vernis c'est pire que le plastique _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | à condition de passer du papier de verre car le vernis c'est pire que le plastique |
Très honoré d'avoir eu la même idée que Maitre Lazouille :D
Et en plus le bois brut prend rapidement une patine fort jolie, pour l'entretenir il suffit une fois par an (2 pour ceux qui prennent beaucoup la pluie) de passer un peu d'huile de Teck.
ATTENTION: a faire avant quelques jours de non utilisation de la poignée le temps que ça pénètre un peu dans le bois !!!!! |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
Si je puis me permettre la réflexion suivante:
le fait que tu glisse indique que le point d'appui de ton arc dans ta main est décalé par rapport à ton poignet. Le fait de mettre de "l'anti-glisse" quelque soit sa forme annulera les conséquences de ce défaut mais pas sa présence.
Il y a un très bon article sur IS concernant la position de la main d'arc. Il me semble beaucoup plus utile d'aller voir de ce côté: si l'appui se fait bien derrière l'alignement poignet-coude-épaule, tu peux mettre du savon sur ton grip, ça ne bougera pas.
Qu'en penses(z)-tu(vous) ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
vzhache a écrit: | Si je puis me permettre la réflexion suivante:
le fait que tu glisse indique que le point d'appui de ton arc dans ta main est décalé par rapport à ton poignet. Le fait de mettre de "l'anti-glisse" quelque soit sa forme annulera les conséquences de ce défaut mais pas sa présence.
Il y a un très bon article sur IS concernant la position de la main d'arc. Il me semble beaucoup plus utile d'aller voir de ce côté: si l'appui se fait bien derrière l'alignement poignet-coude-épaule, tu peux mettre du savon sur ton grip, ça ne bougera pas.
Qu'en penses(z)-tu(vous) ? |
+1
A ne pas oublier également: décontracter la main d'arc...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Lucky44 a écrit: | ATTENTION: a faire avant quelques jours de non utilisation de la poignée le temps que ça pénètre un peu dans le bois !!!!! |
Donc le grip en bois n'est pas fait pour moi ... passer un jour sans mon arc c'est déjà long alors plusieurs jours ...
sinon +1 par rapport aux autres postes : change ta position de main d'arc, moi sous la pluie et la main plein de creme la poignée bouge pas d'un mm ... sauf quand je la tiens mal ! |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
un morceau de peau de chamois mis sur le grip et c'est nikel enfin dans mon cas evidemment |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | tu a trois solutions si tu glisses
le grip de tennis tres fin rayon tennis
la guidoline au rayon velo
l antiderapant à skate bord rayon roller
a part ça faut le photo dont tu parles |
Limbsaver insulator wraps...
franchement j'adore...  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
t'es bien le seul a aimé ce produit de chez (bip);
je n'ai que le premier sorti avec les aiguillons en caoutchouc
peut etre que le second est lisse et que je ne le connais pas
en tout cas (bip) fait de bons produits donc s'il est adapté c'est normal que tu aimes _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
J'ai vu dzes bandes collantes de chez Limbavers (oups BIIP pardon) qui ont tendance a se decoller.
Je ne connais pas trop les "Insulator Wrap" ca se colle?
Le papier de verre s'est pas mal
Le mieux c'est quand même de poncer et eventuellement faire des rainures.
Si c'est fait proprement, c'est beau et ca grippe bien. |
|
|
 |
|
|
|
et quand on fait bip bip on repond
yyyyeeeeaaaaahhhhhhhh
bref l insulator wrap c'est une bande de caoutchouc _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
PB: Mon moteur fait du bruit quand je roule.
SOLUTION: avec l'auto radio BIP tu peux mettre le son plus fort, comme ça t'entends plus le moteur ....
J'ai une petite expérience du tir: 9 années recurve sur 3 pays. Des résultats moyens (1220 FITA, 570 salle). Peut-être est-ce pour ça que je ne comprends pas comment on peut préconiser une solution matérielle à un problème technique. Ca me fait penser à une réflexion d'un archer de mon club "Je vais peut-être passer à de la 23 pour faire des cordons." Que le spin aille ou non, il s'en fout .
Alors si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en saurai très reconnaissant. |
|
|
 |
|