Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barbu76 niveau 4Age: 58 ACE Arme(s): classique
|
|
|
eh oui c'est encore sur LA plumes à choisir mais je ne trouve pas les bonnes réponse sur tous les sujets précédents (pourtant il y en a un paquet);
tir en salle avec acc et 36 livres de puissance
j'ai des plumes classiques qui "frise"un peu ,je voudrais changer mais pour quoi
je pense aux X vannes qui ont l'air très populaire en exterieur (et pour faire plaisir à certain membres du forum );
pour le tir à 18 m il faut bien que la flèche se redresse le plus vite possible
alors que pensez vous des 2,25 pouces qui ont la même hauteur que les 1,5 pouces (peut etre un peu lourd ?);
avez vous déja vu des naturelles sur des acc ??
ou bien toute autre proposition compatible ACC et 36 livres
je ne veux plus d'alu (tant pis pour les cordons)  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Xvanes 1.5" pouces pour outdoor c'est le must.
Pour l'indoor tu comptes utiliser les memes tubes?
Je pense que la Xvane 1.5" peut aussi passer en salle en classique.
Pour plus d'infos faut demander a Maitre ZOUILLE. (Tu as un MP) |
|
|
 |
barbu76 niveau 4Age: 58 ACE Arme(s): classique
|
|
|
en ext je tire ace et spin win sans problème
quand à la réponse de maitre zouille je la connais c'est X VANES ou peut etre X VANES  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
barbu76 a écrit: | en ext je tire ace et spin win sans problème
quand à la réponse de maitre zouille je la connais c'est X VANES ou peut etre X VANES  |
J'aurais dit....X VANES  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Pour plus d'infos faut demander a Maitre ZOUILLE. (Tu as un MP) |
Il est évident que les réponses par MP vont profiter à l'ensemble de la communauté. Celle-ci te remercie. |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | TeamHoyt a écrit: | Pour plus d'infos faut demander a Maitre ZOUILLE. (Tu as un MP) |
Il est évident que les réponses par MP vont profiter à l'ensemble de la communauté. Celle-ci te remercie. |
bas la faute a qui ??????????
sinon pour répondre a la question pour la salle tu peux regarder tu coté des blazer en 2" |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
malice a écrit: | Michel Rotta a écrit: | TeamHoyt a écrit: | Pour plus d'infos faut demander a Maitre ZOUILLE. (Tu as un MP) |
bas la faute a qui ??????????
sinon pour répondre a la question pour la salle tu peux regarder tu coté des blazer en 2" |
Ou de la plume naturelle en 4", non?!? _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
|
|
|
je prefere de la plume plastique a la naturel, c'est moins fragile |
|
|
 |
|
|
|
si tu veux de la 4" il y a la killer vanes, j'ai tirer ca y a deux an c'est pas mal. |
|
|
 |
cyrilgagny niveau 3Age: 40 Arme(s): Arc à Poulie
|
|
|
Moi personnellement je n'aime pas les plumes nat, fragile, freine le tube ...
Pour tes ACC "barbu76", monte quelque fleche avec des X-Van 1,5" et avec des Blazer 2" et prend celle avec laquelle tu obtiens le meilleur groupement.
De toute manière pour que tu puisses te faire une idée, il faut que tu essayes différentes plumes mais moi je resterai sur ces 2 modèles, les autres ont fait sont temps, place aux nouveautés. _________________ Sponsorisé par France Archerie ; Pro Staff Bohning |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Ne t'emmbete pas et restes sur spin wing (peut etre un peu plus longues que celles que tu utilises en exterieur, 1"3/4 ?).
Tu garderas l'effet giratoire impulsé par la forme meme de la plume (et donc stabilité acquise plus rapidement, qui peut aussi etre accentuée en mettant de l'angle), et tu garderas aussi de la vitesse car tu ne peux pas trouver plus leger.
Et puis, c'est bien beau de vouloir sans cesse de la nouveauté (et surtout de succomber au matraquage un peu reccurent du "x vanes, x vanes" et je ne vise pas qu'une personne ;) mais en classique ca fait un bail que l'efficacité des spin n'est plus à faire.
petites references juste comme ca :
B SHUH, Nimes 2007 / M FRANGILI à chaque saison salle / M NESPOLI, Nimes 2007 et j'en passe  |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
cyrilgagny a écrit: | Moi personnellement je n'aime pas les plumes nat, fragile, freine le tube ...
|
Fragile, OK.... si la salle c'est un coucours/an, donc on peut se permettre...
Freine le tube: n'est pas justement le but rechercher?!? plus le tube est freiner, plus il perd de l'energie, donc se redresse?!? _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
|
|
|
*peash* a écrit: | Ne t'emmbete pas et restes sur spin wing (peut etre un peu plus longues que celles que tu utilises en exterieur, 1"3/4 ?).
Tu garderas l'effet giratoire impulsé par la forme meme de la plume (et donc stabilité acquise plus rapidement, qui peut aussi etre accentuée en mettant de l'angle), et tu garderas aussi de la vitesse car tu ne peux pas trouver plus leger.
Et puis, c'est bien beau de vouloir sans cesse de la nouveauté (et surtout de succomber au matraquage un peu reccurent du "x vanes, x vanes" et je ne vise pas qu'une personne ;) mais en classique ca fait un bail que l'efficacité des spin n'est plus à faire.
petites references juste comme ca :
B SHUH, Nimes 2007 / M FRANGILI à chaque saison salle / M NESPOLI, Nimes 2007 et j'en passe  |
moi j'ai pas dit x-vanes mais blazer ou killer pour ceux qui aiment les 4"
sinon je vois pas qui tu vise tous le monde peut vendre des x-vanes (enfin libre a chacun) donc ...
aussi la spin en salle même en classique je cherche encore le pourquoi
l'explication pour les archers que tu cite ne serait plutôt pour ne pas changer la configuration des tubes
en classique outdoor/indoor même tube moins de probleme  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | TeamHoyt a écrit: | Pour plus d'infos faut demander a Maitre ZOUILLE. (Tu as un MP) |
Michel=la communauté?
La communauté sait ou me trouver quand il le faut. Ils savent aussi ou je balance ce que je sais.
S'ils ne le savent pas, c'est open bar, ma boite attend vos MP.
La communauté est régie par des modérateur qui n'aiment pas toujours mes infos (parfois j'dis pas que des conneries).
Donc les MP ca marche très bien, quand tu veux donner un renseignement sans etre modéré. 
Dernière édition par Maxence le Sam 29-09-2007, 18:35; édité 1 fois |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
"explication pour les archers que tu cite ne serait plutôt pour ne pas changer la configuration des tubes
en classique outdoor/indoor même tube moins de probleme"
C'est peut etre en partie vrai, mais ils sont aussi adeptes du petit tube en salle, qui va vite et donc est plus precis (pardonne moins les erreurs certes, mais au moins le tube va la ou il a été visé).
Je pense que c'est aussi le cas de Barbu76, qui cherches à etre precis tout en mordant du cordon (le compromis entre l'alu et l'ACE etant je pense l'ACC ).
chacun son ecole, mais perso je rejoint le camp du "petit tube" en salle comme dehors (ca tombe bien je ne fais plus de salle^^). |
|
|
 |
|