Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 14 Juin 2024
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
 Beman Vs Easton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageSam 06-12-2003, 3:49
Répondre en citant

Je me posais une petite question, pourquoi Beman et leurs tubes carbonnes n'ont pas résisté a Easton????
Pourtant les tubes carbonnes sont de trés bonne qualité j'utilise des Racing depuis 2 bonnes années et perso je les trouve beaucoup mieux que des Acc mais je n'ai pas essaillé d'Ace peut etre est ce la la différence??
Mais le prix????? De manière général les Beman sont moins chère que les easton

Enfin je voulais savoir si quelqu'un avais des réponses!

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageSam 06-12-2003, 9:44
Répondre en citant

J'ai tiré racing pendant pas mal de tps. J'avais pas de pb de casse particulier alors qu'on m'avait dit que c'était de la merde. A l'époque, je tirais de la 620 ou 670 en pointe légère et sans trop de puissance (34-36#).

Puis, j'ai monté la puissance (38-40#), j'ai changé de tube, de la 520 en pointe lourde. Sur 12 tubes achetés, il m'en reste 4 actuellement... Elles ont toutes lachées en deux mois Confused J'ai fait un essai en pointe en légère, ça a tenu un peu plus longtemps, mais rebelote. Pourtant l'arc était à peu près réglé et les pointes collées avec la bi composant beman.

Ca, c'était pour la solidité. Peut-être que ces problèmes ne se rencontrent pas à d'autres allonges, puissances, tubes (j'ai prêté mes vieilles racing à un jeune de mon club et ont l'air de résister), mais ça m'a un peu refroidi.

L'autre truc qui m'a refroidi, c'est le groupement. A 18m, franchement, ça pouvait aller. Aux longues, je croyais que ça allait (je ne suis qu'une merde, c'est de ma faute si ça rentre pas...). Le jour où je suis passé aux Aces, j'ai vu la différence, le groupement, c'est pas le même, il est tout simplement meilleur, et du jour au lendemain, c'est pas forcément le saint-esprit qui fait la différence. J'ai réduit d'une zone mon groupement.

Par rapport à l'acc, je préfèrerais la racing, elle me donnait plus de trait... Mais franchement, par rapport à de l'ace, ça fait pas forcément le poids ou alors, faut un fagot... Après, y'a le prix, mais les aces, sauf si tu prends un mur ou si t'as fait le bourrin en collant les pointes, c'est du solide.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 06-12-2003, 12:29
Répondre en citant

nico972 a écrit:
Je me posais une petite question, pourquoi Beman et leurs tubes carbonnes n'ont pas résisté a Easton????...
...Enfin je voulais savoir si quelqu'un avais des réponses!
[/color]


Connais pas ces gens là, mais il y a eu un article il y a quelques années dans le magazine de la fédé (?)... Bon, c'est pas nouveau: imagine-toi à la place d'un petit entrepreneur qui a développé un produit innovant avec un bon rapport qalité/prix.
Le patron de la grosse boîte d'en face te propose ou bien de te racheter pour une somme qui te permet de te mettre en vacances jusqu'à la fin de tes jours, ou bien de te pulvériser en faisant une pression commerciale et dans ce domaine tous les coups sont permis ! Et est-il besoin de rappeller que dans notre beau pays l'entrepreneur n'est pas toujours à la fête... Rolling Eyes
Dans ce cas, la plupart prennent leur billes et se mettent au vert... Ceux qui ne sont pas trop dégoutés recommencent autre chose !
Wink
A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageSam 06-12-2003, 14:10
Répondre en citant

confirme les avis de Ghost et aussi de Laurent
perso je tire Compound, Hoyt UT Cam1&2 : ça pousse.
j'ai commencé avec des ACC : bien. puis je suis passé aux ACE : mieux, même dans le vent et sous la pluie ça sortait pas du jaune (à 70m).
Puis on m'a revendu des x10 d'okaz : j'ai pas compris, encore mieux ! mais j'ai pas eu le temps de prouver les résultats en concours. la suite cet été ;);


mais pour renchérir sur Laurent : il faut tjrs essayer les pdts concurrents du Gros fabricant ! car un jour, s'il ne reste que celui ci, il fera les prix qu'il veut...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageSam 06-12-2003, 15:12
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
[...]car un jour, s'il ne reste que celui ci, il fera les prix qu'il veut...

Z'avez pas un peu l'impression que c'est déjà le cas ? Sad

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageSam 06-12-2003, 16:08
Répondre en citant

Ghost moi je tir 42lbs pour un tube coupé a 76cm j'ai un arc réglé normal et les seuls flèches que j'ai cassé c a 18m en rentrant dedant!
Pour le groupement je n'ai pas essaillé d'ACE mais elles sont pas mal a 70!
De plus tu dis que c mieux que les Acc alors que sur les pas de tir tu verra 2fois plus d'Acc que d'Ace!
Mais a ce que di Tiko je pense qu'il a bien raison et je voyais Beman avec mes yeux de tireur qui se pose pas trop de question comme une firme du meme style de Easton la seul différence étant qu'il était moi chère!
De plus je me souvient avoir vue Yohan Souply sponsorisé par c flèche et il en était trés contant!
Mais bon le fric le fric le fric et le reste on s'en fou

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageSam 06-12-2003, 18:55
Répondre en citant

Pour le groupement, moi aussi, les racings me convenait jusqu'à ce que j'essaye l'ace.

Pour la casse, c'était plus un pb de poids de points qu'autre chose, en repassant à 80gr, plus de casse démentielle (ça cassait toujours, mais à un rythme plus acceptable).

Pour l'acc, si t'en vois plus que d'ace, c'est plus pas rapport au prix à mon avis.

Y'a des gars qui tiraient racing qui avait réussi à avoir des podiums internationaux si je me rappelle bien, donc c'est qu'elle a des qualités cette flèche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 06-12-2003, 23:24
Répondre en citant

je vois pas ou est le problème entre bemen et easton puisque beman s'appelle maintenant beman USA et ou était dirigé par le fils de jimmy

mais c'est un fait que beman n'a pas résisté aux attaques d'easton
cependant easton a dorénavant des concurrents avec cartel, carbon impact et carbon tech.

Tout ceci sur le carbone car pour l'alu c'est toujours easton qui tient la chandelle

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageDim 07-12-2003, 15:44
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
cependant easton a dorénavant des concurrents avec cartel, carbon impact et carbon tech.




tu les crois vraiment serieux ces concurrent ou bien??? Question Confused Question

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 08-12-2003, 2:03
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:


tu les crois vraiment serieux ces concurrent ou bien??? Question Confused Question


Essaie pour voir... Wink
Et le jour où ils boufferont trop dans le pré d'Easton... (cf Beman?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageJeu 18-12-2003, 9:01
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
woodkickboy a écrit:


tu les crois vraiment serieux ces concurrent ou bien??? Question Confused Question


Essaie pour voir... Wink
Et le jour où ils boufferont trop dans le pré d'Easton... (cf Beman?)


je C pas... j'ai kan meme l'impression qu'ils ont 10 ans de retard sur easton... enfin j'exagere bien sur en disant dix ans...

mais remarque, vu que les fléches d'easton devienne de moins en moins solide ( meme plus besoin de groupper pour casser !!!) et bien peut etre que ce que vous dite, C vrai ! Wink

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com