Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 [CL] Branche Hoyt
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FirefoxEn ligneniveau 5
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageLun 01-10-2007, 13:57
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je pense m'équiper de branches Hoyt M1.....Que pouvez-vous m'en dire ?
Merci de vos réponses.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 01-10-2007, 14:58
Répondre en citant

Cà avance !
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=15327
Wink
Par contre, tu n'étais pas content de celles-là ? Confused
http://integralsport.com/viewtopic.php?p=291418

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FirefoxEn ligneniveau 5
Sud de la France

MessageLun 01-10-2007, 15:12
Répondre en citant

Eh bien non Monsieur Tiko ça n'avance guère car je pensais trouver des Everest pro mais impossible dans la puissance désirée,
c'est pour cela que je fais un effort supplémentaire (en €) et que je m'oriente vers des M1 mais je ne connais pas bien ce type de branches.
Eh oui je suis satisfait de mes Border actuelle, mais je veux me faire un petit plaisir (au passage je passe de 28 à 30lb car je me sens mieux à présent) et puis cela feras aussi plaisir à un jeune à qui je revend mes Border.
*peash*Hors ligneniveau 5

MessageLun 01-10-2007, 17:37
Répondre en citant

Pour faire une comparaison Everest/ M1, je dirai que meme si la structure est differente, les performances sont à peu pres equivalentes.
Ces deux paires de branches sont Carbon/foam, avec un angle de branche quasi identique pour avoir fait la comparaison ; il y a peut etre un avantage à conceder aux M1 si l'on en crois le descriptif fabriquant : l'ame orange, qui soit disant ameliorerait encore d'avantage la stabilité (mais qui dit poids en plus, dit rapidité en moins).
En definitive, je trouve tout de meme les M1 surestimées par rapport à leurs caracteristiques, mais apres tout, l'image Hoyt reste ce qu'elle est Wink

En esperant avoir fait avancer le shmilblik Laughing
zironHors ligneniveau 4
Arme(s): Bi (Classique - Poulies)

MessageLun 01-10-2007, 17:41
Répondre en citant

Chez BIIIP, tu peux trouver les Winnex moins cher que les M1
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageLun 01-10-2007, 18:21
Répondre en citant

rrroooo on ne met pas BIP ziron (mdr!!) quand mème !!!

ta vu zorglub je suis tes conseils^^
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageMar 02-10-2007, 6:43
Répondre en citant

Firefox a écrit:
Eh bien non Monsieur Tiko ça n'avance guère car je pensais trouver des Everest pro mais impossible dans la puissance désirée,

Je sais ce que c'est. J'ai eu beaucoup de mal à avoir mes Everest Pro dans la puissance que je voulais.
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageMar 02-10-2007, 7:53
Répondre en citant

Salut,
J'ai changé il y a moins d'un an mes vieilles Border PSE pour des M1 et je n'ai pas eu à m'en plaindre pour le moment.
J'ai augmenté de 2lbs également en passent de 36 à 38 et malgrés l'age de mes anciennes branches (plus de 12ans) les 2lbs se sont bien faites sentir au début.

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMar 02-10-2007, 12:58
Répondre en citant

A prix comparable aux M1, je serais plus favorable à des BORDER TXS ou même des SAMICK EXTREME, sans oublier les WINEX aujourd'hui nettement moins chères. Comme Peash, je trouve les M1 un peu trop chères pour des branches plutôt en fin de carrière face à la concurrence citée plus haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 02-10-2007, 16:51
Répondre en citant

Samick Extreme BF ?
Souplesse: comme des G3 (?);

Vitesse: un peu moins rapides que des Winex - mais certainement plus que des M1 !
Stabilité: meilleures que les branches hyper-rapides...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze

MessageMar 02-10-2007, 20:22
Répondre en citant

J' ai un pote qui a des everest pro, moi j' ai des M1.

Ses branches sont marquées a 30 lbs, les miennes aussi, et au niveau de reglage de puissance on est tout les deux au minimum.

Eh ben ses branches sont bien plus raides.

Sinon moi les M1 j' en suis content je les ais depuis bientôt 2 ans et aucun soucis !
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 02-10-2007, 21:41
Répondre en citant

l archer du 19 a écrit:
J' ai un pote qui a des everest pro, moi j' ai des M1.

Ses branches sont marquées a 30 lbs, les miennes aussi, et au niveau de reglage de puissance on est tout les deux au minimum.

Eh ben ses branches sont bien plus raides.

Sinon moi les M1 j' en suis content je les ais depuis bientôt 2 ans et aucun soucis !

C'est normal, les W&W sont mesurées au mini, les Hoyt au milieu... En fait il a 1,5..2# de plus ! Wink

FirefoxEn ligneniveau 5
Sud de la France

MessageMer 03-10-2007, 6:15
Répondre en citant

Merci à tous pour ces renseignements,
J'ai commandé hier des Hoyt M1, déjà parce que l'on ne trouve presque plus de Winex et encore moins d'Everest Pro.
En fait il existe dans chaque catégorie de branches pls marques avec des caractéristiques très proches, après, la sensation de
plus souple, moins souple, plus rapide etc...sont des sensations toutes personnelles car nous n'avons pas tous la même morphologie, la même manière de tirer et surtout pas tous la même poignée d'arc.
Il me semble que pour qu'une comparaison soit valable il faudrait qu'une même personne avec la même poignée et le même band
essaye différentes branches et encore que le coté "coeur" peut influencer (ex: j'aime bien Hoyt et je me sens mieux avec des Hoyt) ou autre marque.
Sauf erreur je n'ai jamais vu de test comparatif par un organisme indépendant, souvent les seuls critères sont ceux des constructeurs qui ont tous les branches les plus rapides, les plus souples les plus stables etc....
Je vous tiendrais au courant de mes essais la semaine prochaine, encore que augmentant de 2lb je vais trouver ces branches plus rapides...
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 03-10-2007, 7:35
Répondre en citant

Firefox a écrit:
En fait il existe dans chaque catégorie de branches pls marques avec des caractéristiques très proches, après, la sensation de plus souple, moins souple, plus rapide etc...sont des sensations toutes personnelles car nous n'avons pas tous la même morphologie, la même manière de tirer et surtout pas tous la même poignée d'arc.
Il me semble que pour qu'une comparaison soit valable il faudrait qu'une même personne avec la même poignée et le même band
essaye différentes branches et encore que le coté "coeur" peut influencer (ex: j'aime bien Hoyt et je me sens mieux avec des Hoyt) ou autre marque.
Sauf erreur je n'ai jamais vu de test comparatif par un organisme indépendant, souvent les seuls critères sont ceux des constructeurs qui ont tous les branches les plus rapides, les plus souples les plus stables etc....
Je vous tiendrais au courant de mes essais la semaine prochaine, encore que augmentant de 2lb je vais trouver ces branches plus rapides...

Y a eu au moins un essai collaboratif sur le forum...
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=4413&postdays=0&postorder=asc&start=30

Pour ce qui est de la souplesse, c'est ni plus ni moins que la force nécessaire pendant la traction. La vitesse se mesure avec un appareil idoine... Ce ne sont en rien des paramètres non mesurables !

Sinon un petit pari: si tu trouves tes M1 beaucoup plus rapides que tes Border, là ce sera ton coeur qui parlera ! (et ton porte-monnaie)... Wink

burt666Hors ligneniveau 5

MessageMer 03-10-2007, 8:20
Répondre en citant

Firefox a écrit:
Merci à tous pour ces renseignements,
J'ai commandé hier des Hoyt M1, déjà parce que l'on ne trouve presque plus de Winex et encore moins d'Everest Pro.
En fait il existe dans chaque catégorie de branches pls marques avec des caractéristiques très proches, après, la sensation de
plus souple, moins souple, plus rapide etc...sont des sensations toutes personnelles car nous n'avons pas tous la même morphologie, la même manière de tirer et surtout pas tous la même poignée d'arc.

j'ai un scan d'un article paru dams la revue de la fede y'a pas mal de temp maintenant, on y compare des branches selon des criteres scientifiques, MP moi ton mail je peux te la faire suivre si tu veux

Sinon moi j'ai demande a un archer qui tire +1350 se qui pensait entre deux types de branches... son avis doit bien valoir quelquechose! Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: