Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour Laurent
J'ai trouvé avec ton lien les courbes....qui restent quand même très proches.
En fait je ne m'attend pas à des "miracles" la seule comparaison que je puisse faire c'est de régler les M1(30lb marquée) à 30lb à mon allonge (puissance tirée avec les Border 28lb marquée) et voir la différences de sensations.
Pendant que j'y suis, à ton avis qu'y a-t-il comme différence entre deux paires de branches (ex: 28 et 30lb) réglée sur le même arc à 30lb ?
Il me semble que les branches (avec poignée réglée au maxi et au mini) ne vont pas travailler de la même manière. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Firefox a écrit: | Bonjour Laurent
J'ai trouvé avec ton lien les courbes....qui restent quand même très proches. |
Attention, çà a l'air proche, mais en fait quand tu reprends verticalement tu vois que l'écart peut atteindre 1,5# à 2# pendant 15 cm de traction ! Je ne parle même pas de la courbe de durcissement à allonge 72,5cm, qui n'a franchement pas la même tête...
On imagine facilement que si l'archer règle pour une même puissance à 75cm et plus une paire de branches qui monte en tension à partir de 72,5cm, en réalité on va avoir des branches qui vont apparaître comme "souples" pendant la traction; moi j'emploirai plutôt le terme "creuses", car l'énergie emmagasinée est en fait plus faible...
Rappel: les M1 sont assez proches des Vector, dont elles sont dérivées (théoriquement).
Firefox a écrit: | Pendant que j'y suis, à ton avis qu'y a-t-il comme différence entre deux paires de branches (ex: 28 et 30lb) réglée sur le même arc à 30lb ?
Il me semble que les branches (avec poignée réglée au maxi et au mini) ne vont pas travailler de la même manière. | C'est tout à fait exact. Mais d'un autre coté, çà fait plusieurs années que les fabricants ont commençé à "jouer" avec la courbure Hoyt traditionnelle. Les paramètres sont nombreux: géométrie mais aussi section et matériaux en bout de branche... C'est plus ou moins Border qui a commençé, soit dit en passant.
Donc même réglé au même angle, c'est déjà par pareil !
Bon au final, c'est pas non plus des instruments de mesure scientifique, mais plutôt pour se faire plaisir !
Salut Coyote  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | l archer du 19 a écrit: | J' ai un pote qui a des everest pro, moi j' ai des M1.
Ses branches sont marquées a 30 lbs, les miennes aussi, et au niveau de reglage de puissance on est tout les deux au minimum.
Eh ben ses branches sont bien plus raides.
Sinon moi les M1 j' en suis content je les ais depuis bientôt 2 ans et aucun soucis ! |
C'est normal, les W&W sont mesurées au mini, les Hoyt au milieu... En fait il a 1,5..2# de plus !  |
je comprends pas trop ce que tu veux dire... tu pourrais m' expliquer ? |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
sur le systeme de reglage de la poignée, on considere que les branches WW sont pesées come au mini du reglage de la puissance (donc on peut beaucoup augmenter la puissance) / tandisque chez Hoyt, la pesée se fait avec le systeme de reglage en position mediane (donc on peut moins augmenter, d'ou la difference de puissance ) |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Incroyable, je comprends !!!  |
|
|
 |
|