Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghostniveau 6
|
|
|
Vais encore passer pour un rabat-joie et un casse bonbon, mais la musique, faut faire gaffe. Pour le reste, je suis entièrement d'accord, y'a des concours qu'on fait d'office parcequ'on sait que ça va être sympa, mais la zic, faut arrêter les conneries, on peut pas plaire à tout le monde, surtout que le coco qu'on balance à la platine a toujours ces sales manies de mettre soit les trucs qui lui plaisent, soit les vieux trucs ringards qu'on a envie de prendre à coup de kalash (je sais, je suis pas un modèle d'ouverture d'esprit au niveau zic). Le prochain concours où on me balance de la zic, je sors mon ampli de gratte et ça va chier... ou plus simplement, je l'éviterais à l'avenir... |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
L'intervention de kiki est extrèmement précieuse dans la mesure où elle fait ressortir un problème récurrent et important : le tir à l'arc, c'est chiant pour ceux qui accompagne ! J'ai essayé d'amener ma femme à des concours il y a quelques années, elle n'est plus jamais revenu ! Du coup, il y a des fois où je culpabilise d'aller tirer le week-end avec ce sentiment un peu égoïste de m'occuper de mes loisirs pendant qu'elle expédie les affaires courantes à la maison (et il y a du boulot) ! Conséquence : je fais moins de concours d'année en année... _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Fait du campagne ;);
C'est vrai que pour les disciplines "statiques", c'est pas cool pour ceux qui tirent pas... Maintenant, je crois pas qu'il y ait de solutions miracles, notre sport reste passionnant à pratiquer, mais si emmerdant à regarder. Rajouter des fioritures autour ne changera pas le problème de base...
Autre truc, il est parfois bon de pas tout faire ensemble, que ça soit les parents ou dans un couple... |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Ghost a écrit: | Autre truc, il est parfois bon de pas tout faire ensemble, que ça soit les parents ou dans un couple... |
Pour sûr ! Entre gens raisonnables, on arrive toujours à trouver des compromis satisfaisant ! Savoir assumer ses responsabilités sans sacrifier ses loisirs est un art à part entière !
Pour le campagne, ça me démange sérieusement. Promis, j'essaie dès 2004 ! _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tigrou a écrit: | ...Pour le campagne, ça me démange sérieusement. Promis, j'essaie dès 2004 ! |
Fais Meaux en avril, on s'inscrira dans le même peloton  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Artemis9516 niveau 4Cognac Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Kiki a raison, c'est vrai, lorsqu'on est juste accompagnateur c'est un peu barbant de rester là à attendre sans rien faire (il y a des mamans qui lisent, des papas qui tricotent, heu pardon, l'inverse ) mais assis sur une chaise (quand on en trouve, exact, sauf dans certains clubs bien organisés) tout un après midi à ne rien voir ou à suveiller aux jumelles, ça lasse à force !
Effectivement, même les maris ou les épouses renoncent à un moment donné et comme a dit Tigrou, on se sent parfois un peu coupable de laisser l'autre tout seul !
Je pars du principe que lorsqu'on a une passion on ne doit pas l'imposer à l'autre, mais pas question de s'en priver non plus, reste à trouver le juste milieu !
En ce qui concerne les scores affichés en réel, sachez qu'ici en Poitou-Charentes cela n'existe pas, on ne le voit que pour les duels.
C'est vrai que lorsqu'on vient d'une région ou l'on affichait les scores toutes les 2 volées y a comme un manque !
Pour les récompenses la ligue Poitou-Charentes avait changé les habitudes, les archers se plaignant d'avoir trop de coupes ou de trophées et toujours du même style on a décidé d'offrir des gourmandises, par exemple : une jolie tasse avec des chocolats, un tube en verre avec des bonbons au goût particulier d'un très bon confiseur, un petit panier avec des produits du terroir, etc ça plaisait beaucoup au début (surtout aux gourmands), par contre chez les plus jeunes, ils réclamaient des trophées, alors que faire ?
C'est comme pour tout on ne peut satisfaire tout le monde, il y aura toujours des mécontents !
Qui a la solution miracle ?  _________________ "J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842) |
|
|
 |
|