Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cbrstef niveau 3Age: 46 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
je suppose que ce post à deja étais posé mais j'aimerai savoir si il y des tubes meilleurs que les tubes alu X7.
car actuellemnt je tire avec un ultratec xt 2000 à 55 livres avec 28 pouces d'allonges les tubes sont des 2314 coupés à 2 pouces de plus que mon allonges.
et j'ai remarqués des tireurs avec des tubes carbones, mais je ne connais pas la marque.
merci de vos réponses  _________________ Objectifs : 2020 -> Qualifications Championnat de France FITA
Arc Hoyt Prevail 37" X3 - Viseur Axcel CXL - Scope Shrewd optum X6 - Flèches Alu X7 2314 et Victory VAP V1 - Decocheur Trubal Sweet spot II |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
En tube carbone gros diamètre il y a les Fatboy...
Mais difficile de trouver meilleur que le tube alu pour les poulies en salle... |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | En tube carbone gros diamètre il y a les Fatboy...
Mais difficile de trouver meilleur que le tube alu pour les poulies en salle... |
+1
Les fatboy sont trop cassantes.
A force de tirer dans des stramit, elles cassent net.
AMHA il vaut mieux rester sur les alus du moins temps que toute les cibleries ne seront pas en mousse (ca n'arrivera p-e jamais) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
A priori, tous les tubes carbone gros diamètre cassent dans le stramit...
X7 ! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Aussi, les tubes tout carbone de chez easton se tordent très facilement. En fait, c'est plus ou moins de la colle avec un peu de carbone alors à la moindre contrainte, ca prend plus ou moins la forme qu'on lui a donné. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
J'utilise depuis des années en salle des tubes GOLD TIP 22 : précis, performants et quasiment incassables, même dans la paille... Mais plus distribués en France, malheureusement.
Sinon, CARBON EXPRESS CXL , les FATBOY étant effectivement à éviter. |
|
|
 |
ptit yo niveau 4Age: 34 La Garde Arme(s): arc a poulies
|
|
|
D'accord avec la FATBOY cassante. Cependant petite puissance et petite allonge = Nickel
La HIPPO est aussi sur le marché. Il me semble que Dominique GENET tirait avec.
Les Gold Tip série 22 était de très bon tube et très solide
Tous ces tubes étaient en diamètre 8,9 alors que les alus font 9,3
Sinon +1 pour les tubes alu mais il en faut plus que 12 par saison
Je pense ne pas avoir dit de C......... |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
tube carbone
en 9.3 il y a beman qui sort aussi sont tube "le 9.3" justement....
CXL 2 de carbon express fait aussi plus de 9
 |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Je tire avec des hippo depuis que suis passé poulie il y a un peu plus d'un an. Je les trouve nickel et surtout bon rapport qualité prix ...je les trouve pas chers, les derniers que j'ai pris étaient aux alentour des 6€ ht, pointe et encoches fournies. |
|
|
 |
|