Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
 [CO] PSE 2008
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CaporalHors ligneniveau 3
Lorient asal
Arme(s): compound

MessageJeu 04-10-2007, 20:25
Répondre en citant

bonjour
serait-il possible d'avoir un lien valide (ici ou en MP) vers le catalogue complet svp ? parce que chez moi j'ai une erreur 404 (la fameuse !!)Wink

merci

sinon c'est vrai que j'ai un peu de mal a accrocher au design PSE et je reste un peu déçu face au nombre de couleur proposé surtout sur un modèle que j'affectionne beaucoup : le nova
c'est dommage parce que c'est un arc qui je pense est un bon rapport qualité prix pour débuter et il serait peu-être sympa de pouvoir le trouver en plusieurs couleurs....je demande pas des trucs à la Hoyt mais au moins trois ou quatre couleurs autre que le bleu et le camo je pense que c'est plus facilement faisable que de changer de design non ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7

MessageJeu 04-10-2007, 20:27
Répondre en citant

Le lien fournit par Antoine est bon et fonctionnel (testé à l'instant) Caporal.
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-10-2007, 20:28
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Comme les modèles 2008 ne semblent guère plus enthousiasmants, surtout au point de vue esthétique ( PSE devrait se payer les services d'un bon designer pour ses poignées... ), pas sûr d'en voir beaucoup sur nos pas de tir...

et ça change quoi que ce soit beau ou pas?
c'est plus efficace si c'est une œuvre d'art esthétique? et c'est beau selon quel(s) critère(s) un arc?
CaporalHors ligneniveau 3
Lorient asal
Arme(s): compound

MessageJeu 04-10-2007, 20:35
Répondre en citant

doume a écrit:
Le lien fournit par Antoine est bon et fonctionnel (testé à l'instant) Caporal.

Diantre! ça veut pas chez moi....
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageJeu 04-10-2007, 20:37
Répondre en citant

Holmegaard a écrit:
et ça change quoi que ce soit beau ou pas?
c'est plus efficace si c'est une œuvre d'art esthétique? et c'est beau selon quel(s) critère(s) un arc?

Le tir est l'arc est une discipline trés mentale, le fait de tirer avec un arc que je (selon mes critères subjectifs) trouve beau me permet d'être plus performant.
C'est totalement subjectif, mais je ne pourrais pas tirer avec un arc que je n'aime pas.
Cette subjectivité peut tout à fait influencer la confiance en soi par exemple pour ne citer que ce critère là Wink

HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-10-2007, 20:54
Répondre en citant

je suis entièrement d'accord sur le fait que tirer un arc qui ne te plais pas peut jouer sur ton mental et donc ta performance
mais le fait de trouver beau quelque chose ne veut pas dire que tu aimes ^^
ex je trouvais la poignée infinite 2 de ouin ouin belle mais jamais je n'aurais tirer avec alors que ma intrepid est plutôt moche et je me sent avec comme dans des charentaises
florentGHors ligneniveau 2
Sarcelles
Arme(s): classique

MessageJeu 04-10-2007, 21:25
Répondre en citant

On prend toujours plus de plaisir a tirer avec une belle poignée qu'avec une poignée moche.
Arrow A condition que la belle poignée soit performante.
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 05-10-2007, 7:20
Répondre en citant

Ceci dit, les ''égoûts et les couleurs'', comme disait Coluche... Et puis on évolue avec le temps. J'ai longtemps été réfractaire au look des MATHEWS, et je tire aujourd'hui avec..
Juste pour dire que j'ai possédé ( il y a longtemps ! ) deux PSE : l'inusable et irremplaçable POLARIS à mes débuts et un formidable XLR900 ensuite ( dans la superbe couleur Lightning blue ) et je regrette que la gamme PSE ait évolué depuis quelques années de façon un peu désordonnée et parfois incompréhensible. La première réaction face au nouveau MONEYMAKER ( appellation déjà un peu bizarre ! ) est qu'il ressemble techniquement aux modèles d'il y a 10 ou 15 ans... Quant au ''choix '' très limité de couleurs, c'est un handicap au niveau commercial face à la concurrence alors que PSE proposait encore il y a quelques années des finitions plus attirantes .
scalouHors ligneniveau 2
Villejuif
Arme(s): Poulies

MessageVen 05-10-2007, 9:54
Répondre en citant

Salut,
pour moi, le principal problème chez PSE c'est qu'ils sont très peu utilisés en Europe et que donc
- pour avoir des conseils, c'est plus difficile à trouver que pour d'autres marques
- PSE n'assure pas le même SAV en Europe qu'aux US.
Après, c'est vrai que personellement, je trouve pas la gamme 2008 super attrayante, mais c'est une question de gouts...
florentGHors ligneniveau 2
Sarcelles
Arme(s): classique

MessageVen 05-10-2007, 17:45
Répondre en citant

Je voudrais faire remarquer aussi qu'il y a quelques petits problèmes avec les PSE
Moi j'ai eu une intrepid
mais j'ai été obligé de changer
car la nouvelle paire de branche que j'avais achetée(sébastien flûte) ne voulais pas rentrer correctement dans les sabots...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: