Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
il n'existe pas que ouin ouin et Hoyt
En poignée qui je crois sont légére il y a la samick athlete et la spigarelli X-FACTOR |
|
|
 |
Xfeel niveau 2Age: 42 SAR Rochefort/Mer (17) Arme(s): Arc Classique
|
|
|
ukitake a écrit: | il n'existe pas que ouin ouin et Hoyt
En poignée qui je crois sont légére il y a la samick athlete et la spigarelli X-FACTOR |
C'est vrai, cependant Hoyt est toujours plus lourd on le sait. Les poignées avec le TEC sont assez lourdes a tenir il faut etre réaliste, mais elles sont biens mais attention lorsqu'on a une blessure! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Xfeel a écrit: | ce sont maintenant toutes des poignées forgées, ce qui signifie moins de matière et plus de resistance. |
La majorité des poignées sont usinées, en fait. Les poignées forgées nécessitent des outillages très coûteux, elle sont également plus difficiles à redresser en fin de fabrication- donc il y a plus de rebuts.
Xfeel a écrit: | il fadrait je pense peut etre 60livres voir plus avec plusieurs comparateurs fixés sur la poignée pour pouvoir mesurer un quelconque deplacement ou mouvement, car l'aluminium rappelons le, est ductil, il commence par fissurer, puis casse.  |
Heureusement que les tubes alu ne cassent pas à chaque fois avant de plier !
La flèche d'une poignée était typiquement de 5-6mm - je ne sais pas aujourd'ui. Avec les système Tec et autres renforts, j'imagine que c'est beaucoup plus faible...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Xfeel niveau 2Age: 42 SAR Rochefort/Mer (17) Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Je sais meme pas si la fleche des poignées atteignent le milimetre aujourdhui car avec le tec je pense que cela s'annule, ce qui parait mecaniquement logique pour ce type de configuration mais sans le tec 1 milimetre maxi a quoi? 80 lbs ?????  |
|
|
 |
|
|
|
Jusqu'à 6mm pour certaines poignées.
(source: responsable technique Hoyt) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Jusqu'à 6mm pour certaines poignées.
(source: responsable technique Hoyt) |
Quelqu'un a une idée quelconque sur la rigidité de la Inno? Il parait qu'elle est trés rigide par construction, comme des poignées avec tec par exemple ou moins?
Sinon, si tu cherches une poignée vraiment trés légère, il y a aussi la Fiber Bow... 750g, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut au niveau rigidité ou vibrations.
Perso, aprés des soucis d'épaule d'arc (qui ne sont pas tout à fait terminés) j'ai choisi Inno, à cause à la fois de la rigidité, et de l'absorption des vibrations (et du look d'enfer ). Mais je ne peux pas t'en dire plus, car je n'ai pas encore pu tirer avec, pour l'instant je me refais le geste avec un arc en bois de 14 livres On verra ca dans 2 ou 3 semaines  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour mon probleme d'épaule concerne l'épaule de traction (la droite je suis droitiere) je m'etait fait une luxation ya 1 ans mais cela s'arrange. (heureusement)
Sinon je trouve que la fiwer bow et beaucoup trop legère (pour moi), passer de 1360g avec la X-pert à 750g ca fait un très très grand écart !!! lol _________________ -->>----Si vous avez un rêve, donnez-lui une chance de se réaliser---->  |
|
|
 |
|
|
|
590 g la Fiberbow.
Sinon une petite liste pour aider à y voir plus clair:
http://integralsport.com/viewtopic.php?p=252205 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Sur leur site, ils font de la pub pour une FiberBow qui pèse 750g avec le centre de gravité en bas:
Citation: | Novità, Novelty, Nouveauté ,Novedad!
750 grams with centre of mass down. |
Mais effectivement en regardant dans leur catalogue, c'est 590g la poignée, ca doit être une nouveauté celle à 750g?
Oui, je connaissais ton tableau des poids de poignées, trés sympa Tu le mets à jour pour 2007? :D
Dommage qu'on ai pas de données constructeur sur les rigidités comparées... _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
C'est celle pour l'arc nu, comme son nom l'indique fiberbarebow
Elle contient une masse vissée à l'intérieur. |
|
|
 |
fabilou niveau 2Age: 48 Arme(s): classique
|
|
|
et bien quelle debat pour savoir vers quelle poignée s'orienter !!
en tout cas tout cela est trés instructif,
mais je pense qu'avant tout pour choisir ta nouvelle poignée il faut que tu prenne le temps d'en essayer différentes afin de voir avec laquelle tu te sens le mieux !
tu peux prendre la "meilleure" poignée du monde, si tu n'est pas à l'aise avec quand tu tire, tu fera pas de point et surtout tu ne prendras pas de plaisirs à tirer !
enfin, voila, ça s'est mon avis,
de toute façon vu le niveau de perfermance du matériel actuel ...
 _________________ seigneur, protège moi de mes amis ; mes ennemis je m'en occupe ! |
|
|
 |
|