Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Pour ma part j'ai beaucoup de mal avec une fibre optique, le plus facile pour moi c'est le cerclage. En cerclant j'admet plus facilement de "naviguer" un peu autour du jaune alors qu'avec une fibre j'ai tendance à vouloir la caler pile poil au milieu. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Il faut préciser que tu parles là d'une fibre souple. Elle peut faire la longueur que tu veux. Ce sont les fibres droites (et rigides) qui ne peuvent faire plus de 2cm (support compris). |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
j'ajouterai que ça dépend beaucoup de la façon dont tu vise.
si tu vise avec le grain d'orge, la fibre sera plus confortable.
si tu cercle ( aligne le cercle du viseur au lieu du point central) là au contraire ça risque de te géner. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Fabstang niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous,
Concernant la fibre rigide qui ne doit pas dépasser 2 cm, la fibre doit elle être a ras sur l'arrière de l'oeilleton et 2 cm sur l'avant ou.... |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
mipi a écrit: | Attention
Ce n'est pas EXCLUSIVEMENT la fibre optique qui ne doit pas faire plus de 2cm, mais tout viseur constitué d'un capot, tunnel ou autre partie allongée, avec un point de visée simple ou multiple, |
Le réglement dit :
- Si la fibre optique du viseur est droite, elle ne peut pas avoir une longueur supérieure à 2cm, comme indiquée auparavant elle peut être plus longue (Si la fibre optique est attachée à deux parties du viseur (en demi-cercle), ce système est légal)
- Tout viseur constitué d'un capot, tunnel ou autre partie allongée, avec un point de visée simple ou multiple, ayant une .longueur supérieure à 2cm, n'est pas réglementaire dans la division arc recurve.
Cependant l'ensemble peut dépasser les 2 cm.
------- tunnel
**** ------ fibre
------- tunnel
Mais chacun ne feront pas plus de 2 cm. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
CFlorian niveau 4Age: 54 Arme(s): Php/MySql/arc classique
|
|
|
Quel est la motivation de la limitation de la longueur à 2cm ? il a été constaté que des longueurs supérieures induisaient une aide à la visée augmentant indûment les scores ? _________________ There's no I in team |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Parce que plus longue, elle ne sont jamais vraiment droite et crée un deuxième point de visée, ce qui est interdit sauf en poulies. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
CFlorian niveau 4Age: 54 Arme(s): Php/MySql/arc classique
|
|
|
zseth a écrit: | Parce que plus longue, elle ne sont jamais vraiment droite et crée un deuxième point de visée, ce qui est interdit sauf en poulies. |
Merci de cette réponse claire  _________________ There's no I in team |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
C’est parce qu’il faut bien fixer une limite, mais je voudrais bien voir un tireur augmenter ses scores de façon drastique même avec une fibre de 3, 4 cm ou plus, car il y a tant de chose à vérifier et penser en classique pour très bien tirer, que cet artifice (aide), s’il existe, aura pour conséquence de fixer l’attention du tireur sur un élément bien futile, au détriment de l’essentiel. |
|
|
 |
|