Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 important X7
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
larcherdu62Hors ligneniveau 2
Arme(s): classique

MessageSam 06-10-2007, 18:17
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter mes X7 et j'entend dire autour de moi que je n'aurais jamais du acheter sa pour tiré en salle et il me dise de tir des tubes pour l'exterieur .
Qu'est ce que vous en pensez ?

Rolling Eyes Repond vite, je suis dans le doute !

Merci
larcherdu62Hors ligneniveau 2

MessageSam 06-10-2007, 18:18
Répondre en citant

Je precise que je tire du 32 lbs et je suis en arc classique !
klaki
ANC

MessageSam 06-10-2007, 18:34
Répondre en citant

change d'entourage

si les alus sont adaptées et si tu as réglé ton arc en fonction de ces nouveaux tubes, ya pas de raison de dire que ce soit une connerie

Dernière édition par klaki le Sam 06-10-2007, 18:53; édité 1 fois
cbeniHors ligneniveau 3

MessageSam 06-10-2007, 18:52
Répondre en citant

moi je tire des X7 et sa marche tres bien et je connait des personne qui tire des ACC ACE Navigator etc... et eux aussi tire tres bien et ne sen pleigne pas donc apres c'est tout depent comment tu tire et comment sa te plai donc pour sa je ne peux pas t'aider. C'est juste un choix personnel c'est tout depend des personne.

Exemples:pour les X7:Beaucoup c'est pour gagner les cordon et un mauvais geste emmene ta fleche beaucoup plus loin ( + vers la paille );

Pour les Autre fleches:Elles sont plus legere ( donc on gagne du trait ) Elles pardonnent lereur (pas completement mais c'est moin grave )

A toi de voir
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageSam 06-10-2007, 19:18
Répondre en citant

Les X7, c' est bien quand t' as au moins du 1914 ou 2014. J' avais des 1714, et franchement, elles partaient un peu bizarrement, et puisque la plupart du temps quand on tire des gros tubes c' est pour grapiller quelques points sur les cordons, les 1714 ne m' étaient pas de grande utilité ! : elles n' étaient pas beaucoup plus grosse que des tubes carbones...

Enfin, maintenant que tu as tes X7, ne t' en fais pas, ça ne changera pas grand chose, te prend pas le choux pour ça !!!
arcaosHors ligneniveau 3
Sallaumines
Arme(s): arc classique

MessageSam 06-10-2007, 19:21
Répondre en citant

La majorité des tireurs en salle que je connais tirent des flèches alu (x7 ou autre). On gagne des cordons, à 18 mètres.
En extérieur, cela n'est pas la même chose, il y a la distance, le vent...
Je tire en x7 depuis toujours en intérieur, un changement de puissance me permet de passer à des 2114 (barreaux de chaise...) et je n'ai pas de soucis.
Je connais des archers en carbonne, qui en sont très contents, mais ils râlent un peu quand le cordon n'est pas touché...
Enfin, si avec des carbonne, tu es toujours en 10+, pas besoin de cordons Wink

classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageDim 07-10-2007, 9:27
Répondre en citant

larcherdu62 a écrit:
Je viens d'acheter mes X7 et j'entend dire autour de moi que je n'aurais jamais du acheter sa pour tiré en salle et il me dise de tir des tubes pour l'exterieur .

Z'ont fumé la moquette ? des alus pour l'extérieur, ce ne se fait plus depuis des années car ces tubes sont plus lourds et ont une plus grosse prise au vent.

Du moment que tes tubes sont adaptés à ton couple longueur de tube-puissance, tu peux tirer des alus ou des carbones en salle.

Pour ma part, c'est alu en salle, car je leur mets des plumes plus longues (naturelles) qui stabilisent plus vite les flèches, en en cas de casse (ca arrive plus souvent en salle si on tire pas trispot), ca coute moins cher Wink
Leito
Rédacteur

MessageDim 07-10-2007, 9:55
Répondre en citant

Fut un temps les X7 étaient des flèches pour l'exterieur .... Alors bon.
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 07-10-2007, 10:04
Répondre en citant

il y a vraiment aucun soucis pour tirer es X7 en salle, encore heureux...

ce sont de bons tubes tu n'auras pas de soucis Wink , si le fut est bien adapté à ton couple puissance/allonge,

ils sont curieux les gars autour de toi... d'oh!

l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageDim 07-10-2007, 10:16
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
larcherdu62 a écrit:

Z'ont fumé la moquette ? des alus pour l'extérieur, ce ne se fait plus depuis des années car ces tubes sont plus lourds et ont une plus grosse prise au vent.

Du moment que tes tubes sont adaptés à ton couple longueur de tube-puissance, tu peux tirer des alus ou des carbones en salle.

Pour ma part, c'est alu en salle, car je leur mets des plumes plus longues (naturelles) qui stabilisent plus vite les flèches, en en cas de casse (ca arrive plus souvent en salle si on tire pas trispot), ca coute moins cher Wink

je crois que tu n' as pas compris ce que larcherdu62 voulait dire: je crois qu' il veut dire que son entourage lui conseille de tirer des tubes d' exterieurs pour la salle, des tubes carbones quoi. Non ?
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 07-10-2007, 16:05
Répondre en citant

Pour un archer en classique qui veut faire à la fois de la salle et de l'extérieur, il y a deux options :
- Avoir un jeu de flèches différents pour chaque usage ( Alu pour la salle et carbone pour l'extérieur ) mais, en dehors du coût financier, celà implique de rerégler l'arc ( Repose flèche, Berger button, Viseur ) à chaque changement de flèches.
- Donc, autre solution : tirer les mêmes tubes toute l'année et dans ce cas il faut privilégier les flèches carbone ( ou Alu/carbone ) qui seront les plus polyvalentes pour toutes les disciplines, la référence restant encore dans ce domaine la bonne vieille ACC précise et suffisamment performante partout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Black_outHors ligneniveau 5

MessageDim 07-10-2007, 19:41
Répondre en citant

Carbonne ou Alu ... tels est la question !

Nan sérieux, faut faire des tests pour se rendre compte de ce que ca donne.
Perso en alu l'année derniere je faisais 530 mais avec des mauvaises sensations, pas a l'aise dans mon tir. J'ai repris mes nav en janvier et la meilleur sensation, et je monte a 550 ! Apres c'est un peu dans la tete aussi.

Apres comme on l'a dit plus haut, en dessous du 19/14 et encore ... les alu ne servent qu'a faire des economies en cas de casse.
Perso, je conseil les carbonne pour ext et int pour les classiques dont le dimetre en alu est inférieur au 19/14.
rosaireswolf22Hors ligneniveau 3
Archers de St Brieuc

MessageMer 10-10-2007, 13:50
Répondre en citant

Tiens, demande à Bérengère S ce qu'elle pense des flèches alu-carbon-extrem pour le tir à 18m Very Happy

Elle n'a pas de problème pour passer de l'intérieur à l'extérieur, avec les résultats que l'on sait!!!

alors, alu ou carbone, c'est comme qui dirait, "c'est vous qui voyez...".

D'après ma petite expérience personnelle, mais cela n'engage que moi, pour gagner quelques petits points... j'ai enfin compris que j'avais plus intérêt à passer mon temps pour savoir comment bien reproduire une séquence de tir convenable dans sa fluidité et sa continuité, que de me torturer l'esprit la nuit et le jour sur la performance intrinsèque de telle ou telle type de matos.

Je tirais alu 1914 X7 (pour gagner au cordon) en salle et ACE en extérieur. Maintenant, j'en ai marre de bidouiller sans cesse mes réglages, et de rejetter la faute sur mes recherches infernales de réglages, mes mauvais scores.

Quand je fais un 9 limite cordon, maintenant je me dit : "t'as qu'a mieux te concentrer, tu tapperas 10, et bosses maintenant!!!".

Tirez ce que vous voulez, alu, carbon, ciment, bois ou autre joli fût, FAITES VOUS PLAISIR AVEC CE QUE VOUS AVEZ Very Happy
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 10-10-2007, 19:52
Répondre en citant

Leito a écrit:
Fut un temps les X7 étaient des flèches pour l'exterieur .... Alors bon.

http://mapage.noos.fr/ltikf/texte/d_pace.htm :wink:

Citation:
"1979: Record du monde de 1341 ; ce record tiendra 10 ans avant d'être battu d'un petit point par Zabrodsky en 1989... Plus encore que le matériel utilisé (Hoyt TD2b + flèches XX75 21-15), les circonstances méritent d'être contées"

Embarassed
rosaireswolf22Hors ligneniveau 3
Archers de St Brieuc

MessageMer 10-10-2007, 20:57
Répondre en citant

C'est bien ce que je disais.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: