Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Madgic_2000 niveau 2
|
|
|
salut
j'ai essayé de tirer au viseurs hier et j'ai eu pas mal de difficulté
beaucoup de choses à penser, la corde au menton, au milieu du nez.
j'ai du mal à aligner la corde avec le viseur, j'oublie souvent de bien vérifier ça et mes flèches partent à droite.
la décoche n'est pas évidente non plus. j'ai pas encore bien compri comment bien décocher avec le "doitier"
Je bouge également beaucoup plus qu'en tirant à l'apache car je met plus de temps à mettre tous ça au point avant de tirer.
d'habitude, je tir à l'apache avec un gant en cuir , j'ai de bon tirs grouper à 10 -15 m.
mais là , avec le viseur, je suis dangereu avec mon arc
je pense que je vais plus tard , tirer à l'instinc avec un recurve de chasse mais pour l'instant, cet aprentissage me fais du bien, donc je ne m'inquiète pas du tout de cette baisse de résultat.
voilà, je voulais faire part de cette première expérience.  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
normal, tu as plus de choses à penser...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Surtout continue dans cette voie et ne laisse pas tomber pour passer trop vite au sans viseur, c'est la meilleure école pour avoir un bon geste. Quitte à revenir au sans viseur plus tard bien sûr.  _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
Madgic_2000 niveau 2
|
|
|
deuxième séance au viseur et je fait très attention surtout la décoche. Il semble que ma main revienne vers l'avant au moment de tirer.
en fixant mon attention sur ma main, je n'ai pas vu d'amélioration alors j'ai plutôt essayé de porter mon attention sur mon coude et là apparement, j'ai eu un meilleur mouvement.
Je ne laisse pas tomber mais quelques volées à l'apache fin de séance, j'avoue que ça m'a fait du bien ^^  |
|
|
 |
rosaireswolf22 niveau 3Age: 64 Archers de St Brieuc Arme(s): classique
|
|
|
Penses que tu relaches ta main de corde pour aller te gratter l'arrière du cou parce que un sale mousticos viens juste de te piquer  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
penses surtout à une chose :
le viseur ne sert qu'à placer ton matériel dans la bonne direction.
t'auras beau avoir bien visé si tu n'as pas bien préparé ton tir la flèche n'ira pas ou elle doit.
La visée n'est pas une fin c'est un moyen, donc ta concentration doit etre sur ta préparation et ton déclenchement pas sur la position du viseur dans la cible.
ex: il m'est arrivé (dans un moment de grâce surement) de déclencher des flèches alors que le viseur était dans le 8 (à 18m) et ça fait 10. _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
Comme on dit, bienvenu au club Madgic_2000 !
Je suis passée au viseur lors de ma troisième ou quatrième séance de tir [et j'en fais depuis 2 mois] donc c'est aussi tout récent !
Je ne peux donc pas te donner de grands conseils, à part qu'il ne faut pas oublier ce que tu as appris au niveau position lors de tes tirs à l'apache. Car une fois que tu as la même position, ça te donne une sorte d'automatisme et qu'importe si le viseur est bien réglé ou non, si tu vises au même endroit, tes flèches seront groupées Des fois, tire les yeux fermés, ça permet de te concentrer sur ton geste et non sur la visée  |
|
|
 |
|