Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiaranounou niveau 2Age: 45
|
|
|
Bonjour à tous!!
Bientôt une nouvelle version du site internet de la Ligue !
Si tout va bien début Octobre
Vous pourrez y retrouver de nouvelles rubrique est bien sûr cette fois des mises à jour régulieres et des infos fraiches le plus souvent possible.
Pour aider la ligue dans sa demarche, n'hésitez pas à envoyer au webmaster ( ) de la Ligue, photos, resultats concours, infos qui devrait être mis sur le site.
En attendant, bonne rentrée !!
Audrey |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Bonne nouvelle que la relance de ce site, merci au précédent webmaster et bienvenue au nouveau !
Ce que j'attends d'un site de Ligue (c'est un point de vue perso par rapport à l'existant) : les règlements, classements DRs et individuels, calendriers concours et arbitres, mandats et résultats championnats ligue, les grands évènements, tout ce qui est lié aux formations, aux stades s'il y en a, les comptes rendus, bref ce qui est avant tout lié à la vie de la Ligue.
S'il reste du temps au webmaster qui je suppose n'aura pas que cela à faire pas de problème on essayera de ne pas oublier de l'alimenter en ressources plus liées à la vie des clubs  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
doume a écrit: | les règlements, classements DRs et individuels |
ça, c'est vrai que ça manquait un peu, surtout les reglements...
en tout cas, bonne nouvelle, on va suivre ça de près. _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
J'éspere qu'il me sera mieu que le précedent que j'aime vraiment absolument pas ... mais c'est super que la ligue et un site web et je felicite les webmaster mais il me plaisai pas
on attend de voir le nouveau _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
Koda niveau 3Age: 48 Arc Club de Nîmes Arme(s): Roulette
|
|
|
ça y est, le grand jour est arrivé!!!!!
le site de la Ligue du Languedoc Roussillon est en ligne
tout beau tout frais tout neuf
Mais il y a encore du boulot!!!!,
mais comme promis, il est en ligne début Octobre
à bientôt |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Merci pour la nouvelle Vincent !
Pour l'accessibilité :
Tous les liens sont HS avec firefox ... environ 25% de surfeurs et donc d'archers en moins pour le visiter
Aujourd'hui sur la toile Européenne pouvoir utiliser firefox est un impératif (actuellement environ 25% des internautes européens l'utilisent comme navigateur par défaut), donc bon travail au webmaster dans sa quête de scripts compatibles IE/FF.
Pour le contenu :
. Retirez la page d'accueil pour arriver directement sur la page du menu principal, elle n'apporte rien, ralenti l'accès aux données utiles et constitue un handicap au bon référencement du site
. Au premier abord les rubriques et leurs contenus semblent répondre à ma vision d'un site de ligue
Bonne continuation à l'équipe, et si besoin de conseils ou d'un coup de main vous avez des webmasters expérimentés à 5mn des bureaux de la ligue  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Pour ceux qui ne le trouve pas, il est ici : http://www.tiralarclanguedocroussillon.fr
Un beau site tout en HTML.
Pensez à mettre le site de la fédération à jour...
Et les menus ne fonctionnent pas sous Firefox. Finit pour moi  |
|
|
 |
|
|
|
Comme d'ab, il faut essuyer les platres et voir les defauts, des demain je m'en occupe et la construction des pages manquantes se fera au fur et à mesure!!
Merci pour vos idées.
Audrey |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
C'est souvent en forgeant qu'on devient forgeron, bonne continuation pour les corrections Audrey !
Autre remarque.
Les pages appelées par le menu n'ont pas de point de retour possible vers la page principale, obligation de cliquer sur le bouton "page précédente" du navigateur lui même, ce qui n'aide pas à une navigation rapide et fluide sur le site.
Un lien "retour à la page du menu" sur les autres pages du site me semble nécessaire pour garder le lecteur sur place (sur un site il faut penser à la règle "des 3 clics" : si plus de 3 clics pour atteindre une info les lecteurs se lassent vite).
C'était mon interlude IE bi-annuel , maintenant retour à Firefox  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour, Si vous clicker sur la banniere "Ligue de tir à l'arc languedoc roussillon", en haut des pages que vous visitez, vous serez redirigé vers le menu principal.
J'ai fait quelques mises à jour.
Bonne visite à tous |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
kiaranounou a écrit: | Bonjour, Si vous clicker sur la banniere "Ligue de tir à l'arc languedoc roussillon", en haut des pages que vous visitez, vous serez redirigé vers le menu principal. |
Marche pas non plus sous Firefox :cry:
Bien l'accès direct à la page menu/news  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le lien sur le logo qui doit ramener à l'accueil est fait sous forme de "map", ce qui est inutile ici en plus de ne pas marcher avec tous les navigateurs.
Un simple lien suffirait.
Je suppose à voir le code HTML qu'un générateur de site a été utilisé. Par curiosité lequel est-ce?
Il semble oublier complètement le principe de base d'internet : respecter les standards pour marcher quelque soit le matériel ou le logiciel utilisé par le visiteur. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
CédricG a écrit: | Je suppose à voir le code HTML qu'un générateur de site a été utilisé. Par curiosité lequel est-ce? |
Idem, par curiosité aussi, bien qu'au vu des limitations imposées en terme de navigateur je penche pour un outil $soft. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Je ne peux que conseiller à des sites de ce style d'utiliser des outils de CMS.
Ils sont avantageux, écrit pour permettre un usage sur tous les navigateurs et permettent une mise a jour simplifiée des informations. De plus ils sont souvent indépendant de l'apparence du site et permettent donc de facilement la modifier, sans perdre le contenu. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Le post de Michel au sujet des CMS et le fait que ce soit l'équipe de la Ligue elle même qui gère le site m'a fait penser à un truc.
Au vu de whois.net le site est hébergé chez OVH. Serait-il possible de savoir quelle offre chez OVH ? Ceci pour savoir les limites actuelles au développement de ce site. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|