Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 CXL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totoche73Hors ligneniveau 5
Arme(s): Poulies

MessageDim 14-10-2007, 21:26
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J'ai eu l'occasion de tester les CXL Hunter en 250 et je suis bluffé.............Rien à voir avec les X7 2314. Je tire poulies 28" 60#; tu vises le jaune et ça va dans le 10 (j'éxagère à peine!!!!!)
Les Carbon Express CXL2 sont-elles les mêmes???? Le seul reproche que puisse faire, c'est que les encoches ont tendance à se faire la malle.........Certes ce sont des encoches à vis (pour modifier la rigidité du tube si je ne dis pas trop de conneries Isatis).

Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ukitakeHors ligneniveau 4
Noyon
Arme(s): Classique

MessageDim 14-10-2007, 22:34
Répondre en citant

Que cela casse facilement
Leito
Rédacteur

MessageDim 14-10-2007, 23:09
Répondre en citant

ukitake a écrit:

Quelle argumentation. Applause
Allez, un effort et ton intervention servira surement à quelque chose.

Ze KingueHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageLun 15-10-2007, 7:11
Répondre en citant

Leito a écrit:
ukitake a écrit:

Quelle argumentation. Applause
Allez, un effort et ton intervention servira surement à quelque chose.

bof, je trouve qu'il a été a l'essentiel : çà va vite mais c'est fragile Wink
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageLun 15-10-2007, 8:02
Répondre en citant

Faux : les CXL 1ere génération (il ya de cela 5 ans) avaient effectivement une problème de solidité. Les CXL2 (nouvelle génération donc), sont quasi indestructibles... rien à voir avec avant. Quant aux hunters, j'ai eu l'occasion l'an dernier d'essayer celle d'un pote de mon club, pas de soucis, et lui non plus n'en a pas cassé...
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 15-10-2007, 13:20
Répondre en citant

Les CXL HUNTER 250 sont à l'extrême limite ( et même plus ! ) du calibre de 9.3mm autorisé en Salle ( les 350 sont d'ailleurs trop grosses en diamètre ). Tube très solide puisque épais et lourd car prévu pour la chasse . Pour les encoches, il existe des inserts Alu permettant de monter des encoches EASTON Super Nock ou BEITER 19. Il existe également des encoches BEITER spéciales pour CXL.
FredHors ligneniveau 3
http://ahrca.forumactif.com/forum.htm
Arme(s): Compound

MessageLun 15-10-2007, 14:31
Répondre en citant

...j'ai utilisé la CXL pendant un temps, et j'en étais très content. Je faisais ce qui pour moi étaient de bonne perfs, en tout cas comparables à celles obtenues en 2314 avec mes Mathews Rival Pro, puis Legacy. Il fallait obligatoirement utiliser des pointes Viking pour que les flèches tiennent une demi-saison.

Je suis repassé aux 2315 avec mon Apex 7 et un Trophy Taker 12, mais je n'était pas spécialement satisfait du résultat. Je dois dire que je chasse aussi à l'arc, et que j'ai mes habitudes avec un Drenalin de 67 Lbs combiné à des ACC 3-71. L'ensemble offre un feeling assez nerveux tout en étant très propre en comportement et en précision. J'ai donc essayé de retrouver un set up plus proche sur mon arc de salle, et j'ai monté des CXL2 en pointes Viking et en lame de 10. Le résultat convient totalement à mon style, je retrouve une dynamique assez proche de mon équipement de chasse, un arc sec sans vibrer pour autant.

Je m'entraîne sur des bandes de stramits de 30 cm, et je n'ai pas rencontré de problème de fiabilité jusque là. Je note un gain de précision sur le grand 10 (d'où inévitablement plus de petits, enfin j'espère) que je tiens assez facilement par rapport aux 2315.

Je pense au final que tout est question de feeling. Un CXL2 sur un arc rapide offre un comportement assez proche d'un tube d'été. Certains y trouveront des sensations susceptibles de gagner en performances, d'autres préfèreront un ensemble plus soft...

@+

totoche73Hors ligneniveau 5
Arme(s): Poulies

MessageLun 15-10-2007, 17:23
Répondre en citant

Merci à Fred et à totem13310 (et aux autres bien sûr!!) pour leurs réponses. Je plonge en CXL puisque le problème d'encoche se résoud aisément (confirmé par Lazouille en MP) et que mon feeling avec est excellent (bien que je ne tire pas un arc rapide: Proélite XT3000). C'est vendu.........
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: