Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 éniéme question sur les fleches a choisir
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
timay83Hors ligneniveau 4
Arc club gardéen
Arme(s): Classique

MessageDim 14-10-2007, 19:49
Répondre en citant

Bonsoir !
Bon je suis desolé, je pose une énieme question sur les fleches a choisir mais j'arrive pas a me decider...
Fiche technique ^^ : 28-29 pouces d'allonge
37 lbs (possibilité de monter un peu par la suite, le tiller est au mini);

J'hésite entre de la 3-04 avec des pointes 80 gr ou des 3L-18 avec des pointes 100 gr.
Je fais salle, campagne, fita...

Verdict ? Laughing

maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageDim 14-10-2007, 20:31
Répondre en citant

réponse simple et valable pour les 2 allonges
navigator 610
au moins c'est un bon tube entre l'acc et l'ace
j'ai essayé l'acc et maintenant je suis au navigator, c'est mieux

par contre je ne vois pas le fait de dire que le tiller est au mini
cette mesure n'est qu'une différence entre 2 valeurs, permettant de compsenser le fait que nos branches doivent arriver ensemble pour l'envoi du tube
le tiller ne doit pas être négatif ou nul (sauf compound);

allez courage, la saison salle commence
alors pourquoi pas le bon vieux X7......c'est une autre histoire

à bientôt
Arc club gardéen

MessageDim 14-10-2007, 20:39
Répondre en citant

Desolé jsuis allérgique à la nav... Trop de tube cassés, tordus, perso, j'ai pas vu de différence...
burt666Hors ligneniveau 5

MessageDim 14-10-2007, 20:47
Répondre en citant

timay83 a écrit:
Desolé jsuis allérgique à la nav... Trop de tube cassés, tordus, perso, j'ai pas vu de différence...

??? comment tu les as casse?!? tu aurai eu le meme probleme peut etre avec des ACC tu sais....

Pense au Carbon express nano XR aussi... Cool

Arc club gardéen

MessageDim 14-10-2007, 20:50
Répondre en citant

Excusez moi, mais sans vouloir vous manquer de respect, ma question c'était 3L-18 ou 3-04 et quelle pointe Confused , pas qu'est ce que je pourrais prendre de mieux que l'A/C/C Shocked !! Jpourrais prendre de l'A/C/E ou de la X 10 si je cherche mieux ! d'oh!
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageLun 15-10-2007, 8:10
Répondre en citant

alors il ne fallait pas intituler ton sujet "quelle flêche choisir" mais "quelle ACC"...
maintenant, si tu refuses de voir plus loin et d'écouter les conseils des autres, eh bien ne post pas et débrouille toi seul...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 15-10-2007, 8:39
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
alors il ne fallait pas intituler ton sujet "quelle flêche choisir" mais "quelle ACC"...
maintenant, si tu refuses de voir plus loin et d'écouter les conseils des autres, eh bien ne post pas et débrouille toi seul...

+1
Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageLun 15-10-2007, 9:10
Répondre en citant

Du calme, c'est la nouvelle lune ??? ou vous avez mangé du cheval ??? d'oh! d'oh! d'oh!

Partez du principe que Timay a fait son choix qui est ACC. Laughing Laughing

Je tire en salle aussi avec des ACC parce que plus rapide que des X7 et donc moins sensible aux défauts du bras d'arc et pas des navigators ou des ACE parce qu'en salle j'use un jeu de flèches par an. Je tire 41# allonge 29'' et j'ai des 3L 18 pointe 100 grains. Mais il vaut mieux faire des tests empennées non empennées car avec la différence de rendement des branches et la raideur des poignées ce qui me convient ne te conviendra peut-être pas.

burt666Hors ligneniveau 5

MessageLun 15-10-2007, 10:29
Répondre en citant

ziggy x a écrit:
bitchiack a écrit:

+1

++1, faut pas poster sur un forum communautaire si tu as déjà fais ton chois et pas ouvert a entendre plein de commentaire: on sait qu'il y aura quasiment autan de réponse que de membres...

De plus, sur un simple chois de pointe, un pro shop serait la par ou je commencerai...

CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 15-10-2007, 11:11
Répondre en citant

37 lbs a 15 ans sa me parait beaucoup attention a ton dos
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageLun 15-10-2007, 16:01
Répondre en citant

3-04/80g ou 3L-18/100g passeront.

Si tu risques de monter ta puissance prend plutot les plus raides (3L-18) avec une pointe + lourde pour l'instant (100g/110g);

Comme ca tu pourras mettre des pointes + légères quand tu augmenteras, et garder les même tubes.
Pour la saison extérieure si tu tires les même flèches/même puissance les pointes lourdes seront plus avantageuses.
(FOC plus élevé, meilleur comportement au vent);

Si tu tires entre 28 et 29", garde les plutot à 29" pour l'instant:
tu pourras toujours les couper un peu pour les raidir si besoin est,
et si tu grandis vite tu pourras tout de même continuer à les utiliser.

Mais comme dis crackers: 37lbs à 15 ans c'est déjà beaucoup. Attention aux blessures, tendinites et autres... d'oh!

FredHors ligneniveau 3
http://ahrca.forumactif.com/forum.htm
Arme(s): Compound

MessageLun 15-10-2007, 16:10
Répondre en citant

...si je peux :

il manque des infos pour faire le choix. En effet, 37 ou 38 Lbs avec des branches G3 ou Winex, ce n'est pas pareil que 38 Lbs avec des Kap Challenger ou des Samick Mizar. Précise le type de branche afin de profiter d'un conseil plus pointu.

@+

pat

MessageLun 15-10-2007, 16:16
Répondre en citant

Fred a écrit:
...si je peux :

il manque des infos pour faire le choix. En effet, 37 ou 38 Lbs avec des branches G3 ou Winex, ce n'est pas pareil que 38 Lbs avec des Kap Challenger ou des Samick Mizar. Précise le type de branche afin de profiter d'un conseil plus pointu.

@+

+1
I
Et peut-être qu'il serait serait judicieux d'intégrer dans le choix la fait qu'à cet age là on a une facheuse tendance à grandir d'oh! Laughing
FredHors ligneniveau 3
http://ahrca.forumactif.com/forum.htm
Arme(s): Compound

MessageLun 15-10-2007, 17:02
Répondre en citant

La chose la plus importante, bien avant d'utiliser une ACC, ACE ou autres référence de tube, c'est d'ajuster le spine de la flèche. Notez qu'une table Easton propose le même spine qu'on utilise une branche très rapide ou une branche de progression. Il sera déterminant d'anticiper le choix en fonction de l'énergie, donc du type de branche car on ne peut pas admettre qu'une branche de haut de gamme est le même rendement qu'une branche d'entrée de gamme. Beacoup de jeune archer font un choix trop dure qui les pénalise dans leurs résultats.

Citation:
Et peut-être qu'il serait serait judicieux d'intégrer dans le choix la fait qu'à cet age là on a une facheuse tendance à grandir

C'est juste. Si le choix est pour un usage à moyen terme, c'est à dire la saison de salle à venir plus la saison d'extérieure qui suit, on pourrais choisir un tube un peut plus long combiné à un clicker magnétique. Mais avant tout, il nous faudra l'info sur le type de branche qu'utilise notre ami pour le renseigner plus judicieusement...

Arc club gardéen

MessageLun 15-10-2007, 17:42
Répondre en citant

Merci des réponses... En tout cas pour le titre, je trouve que certains y mettent de la mauvaise volontée.
Citation:
réponse simple et valable pour les 2 allonges
navigator 610

Navigator : Déja expliqué pourquoi je refuse
Citation:
pas des navigators ou des ACE parce qu'en salle j'use un jeu de flèches par an

A/C/E : En plus, pas le budget, et tirer 3 fleches dans un meme spot quand on commence a avoir du resultat, c'est suicidaire pour le porte monnaie
Citation:
Je tire en salle aussi avec des ACC parce que plus rapide que des X7 et donc moins sensible aux défauts du bras d'arc

X7 : Comme disais Horus, ... que c'est lent !!
Citation:
37 lbs a 15 ans sa me parait beaucoup attention a ton dos

Les 37 lbs passent sans problème, ca fait partie de ma mentalité de ne pas faire "la course à la puissance" voila pourquoi je ne monte pas la puissance alors que je pourrais le faire (techniquement et physiquement) mais je n'en ai aucun interet en salle... Vu un medecin et un kiné qui ont donné leur accord ^^
Citation:
Si tu risques de monter ta puissance prend plutot les plus raides (3L-18) avec une pointe + lourde pour l'instant (100g/110g);

Comme ca tu pourras mettre des pointes + légères quand tu augmenteras, et garder les même tubes.
Pour la saison extérieure si tu tires les même flèches/même puissance les pointes lourdes seront plus avantageuses.
(FOC plus élevé, meilleur comportement au vent)

Les 3L-18 avec des 100gr... J'ai peur de perdre beaucoup de trait en FITA et d'augmenter la parabole... nan?
Citation:
Précise le type de branche afin de profiter d'un conseil plus pointu.

Pour les branches c'est des XQ-1.

Citation:
++1, faut pas poster sur un forum communautaire si tu as déjà fais ton chois et pas ouvert a entendre plein de commentaire: on sait qu'il y aura quasiment autan de réponse que de membres...

Hey ! Jvous en veux pas !! Je sais ce que veux dire forum... D'ailleurs il y a une question a la base, dans le post ! Précise !! J'ai fais mon choix de modèle (A/C/C) et marque de flèche, mais pas de spine.
Citation:
Précise le type de branche afin de profiter d'un conseil plus pointu.

Jcrois avoir répondu a tout...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: