Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 [CL] corde pour recurve
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageLun 15-10-2007, 12:48
Répondre en citant

Bonjour !

Malgrès les topics à ce sujet, je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions.

Je tire des flèches d'initation que me prète le club (faute de moyens pour payer des tubes), celles-ci étant prévues pour du 20 lbs, alors que j'en tire 43 à mon allonge, ça fais claquer lors du départ...

je me demande quand même suite à plusieurs remarques si je ne pourrais pas réduire un peu le bruit par une corde mieux adaptée.

Actuellement j'ai une corde en D75 16 brins, 68".
L'arc à mon allonge développe 43 lbs.

Que me conseillerais-vous éventuellement si vous pensez qu'il puisse m'être utile de changer de corde.

Merci d'avance.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 15-10-2007, 13:08
Répondre en citant

scotche 2 flèches l'une à coté de l'autre, ce sera pas loin de la vérité !
Par contre il te faudra modifier ton point d'encochage...
Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageLun 15-10-2007, 15:26
Répondre en citant

Mettre un frein sur la corde ( on utilisait bien le cable comme corde );

Mettre un corde deux fois plus longue , tu divisera la puissance par deux.( ou plutot la longueur qui fera travailler les branches équivalente à 20 livres.
Couper les branches en deux pour avoir 20 livres avec la moitié.
Enmancher deux tubes pour 20 livres et ajuster le poids pour avoir , un poids de flèche pour 43 livres.
Mettre deux cordes pour diviser la puissance par deux sur chaque corde.
Enfin lancer une pierre et un morceau de polystyrène du meme volume avec la méme énergie.

MessageLun 15-10-2007, 15:29
Répondre en citant

Applause que d'immagination lol

mais ça ne répond toujours pas à ma question Rolling Eyes

jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageLun 15-10-2007, 15:48
Répondre en citant

Changer la corde ne servira à rien. Des flèches "prévues pour 20lbs" on ne peut pas les tirer correctement avec 43 lbs. Désolé.

MessageLun 15-10-2007, 15:54
Répondre en citant

oui je sais bien, mais ça fait 5 mois que je tire, et vu le prix des flèches ça va me prendre des mois ou plutôt des années lol

alors si déjà je peux améliorer le problème de corde ça sera déjà bien

GrincheuxHors ligneniveau 3
La Flèche Pictave
Arme(s): Classique

MessageLun 15-10-2007, 16:01
Répondre en citant

Tu peux bien trouver des fleches correctes( comprendre adaptées et pas d'initiation) entre 5 et 10euros le tube... T'en prend 6 et ca sera déja mieux (comme ca tu te ruines pas et tu as des fleches adaptées).
Tu va abimer l'arc a force.
Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageLun 15-10-2007, 16:41
Répondre en citant

Bon , sérieusement je ne pense pas que l'on puisse tirer des flèches au double de la puissance qui était prévue (ni meme que la sécurité soit suffisante ).Tout du moins au niveau d' un simple effet de corde.
Si le problème est le bruit claquement , il faut sortir des vibrations audibles . Silencieux ou matière avec plus d' amortissement
(bon vieux dacron ) eventuellement corde tressée flamande.A moins qu'un nouveau filament composite supprime ces vibrations de fréquence audible.
La priorité est quand meme la fleche adaptée.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 15-10-2007, 17:28
Répondre en citant

XX75 avec accessoires: çà coûte qq euros.

Faux problème, çà sent le Troll ! Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
vzhacheHors ligneniveau 3
Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM)

MessageLun 15-10-2007, 17:42
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Faux problème, çà sent le Troll ! Laughing

ça sent aussi le vécu ...

MessageLun 15-10-2007, 22:30
Répondre en citant

Grincheux a écrit:
Tu peux bien trouver des fleches correctes( comprendre adaptées et pas d'initiation) entre 5 et 10euros le tube... T'en prend 6 et ca sera déja mieux (comme ca tu te ruines pas et tu as des fleches adaptées).
Tu va abimer l'arc a force.

tu penses vraiment que ça peut abimer l'arc ??

5 à 10 euros le tube c'est hors de prix pour l'instant, je pourrait même pas me payer un tube par mois alors que je casse une flèche par semaine minimum (elles percutent le mur derrière les cibles malgrès le fait que je foute les blasons là où c'est le plus renforcé).

Beuh1 sisi on peut lol c'est ce que je fais depuis le début, mais c'est pas génial. J'ai fais ma première compète dimanche, 2 fois 18m en salle, j'ai fait 516, c'est pas térrible Laughing mais au moins je peux tirer.

enfin là c'est pas pour les résultats que je m'inquiète, ça je verrais quand je tirerais depuis une année entière, mais c'est plutôt pour l'arc Crying or Very sad

HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageLun 15-10-2007, 22:57
Répondre en citant

uhne fleche d'initiation adapté a ta puissance c'est 5€ ce sera la même qualité que ce que tu casse donc soit tu n'achète pas une paire de paquet de clopes chewing gum ou autre bombec (au choix) et tu prend a la place des fleches
soit ton club achète 6 flèches adaptées pour remplacer celle que tu casse et ca lui reviendra moins cher que de racheter un arc
au passage c'est bien le premier club dont j'entends parler ou un autre archer ne peut pas te dépanner que ce soit pour des flèches des branches ou autres choses
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageLun 15-10-2007, 23:15
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
Je tire des flèches d'initation que me prète le club (faute de moyens pour payer des tubes

Ghost64 a écrit:
5 à 10 euros le tube c'est hors de prix pour l'instant, je pourrait même pas me payer un tube par mois alors que je casse une flèche par semaine minimum

Et le club ne dit rien que tu lui pète une flèche par semaine ?? (chez nous tu dirais byebye à ta caution);

Si tu avais des flèches adaptées à ta puissance, elles auraient probablement un diamètre plus élevé, donc pénètreraient moins en profondeur (sinon le paillon doit etre bien mort) et tu en flinguerais moins
Pour commencer (surtout en salle) :
des XX75 (montée, compte 6€ le tube maxi), ca permet de faire du point également
de la superclub jusque 40#, ca coute moins de 5€.

Niveau prix, c'est pas élevé (si je prends un de tes autres messages, tu peux te permettre de rouler 100Km/h trop vite : ralentis et utilise l'économie de carburant pour te payer des flèches Wink)

MessageMar 16-10-2007, 9:59
Répondre en citant

bon pour les économies, je fume pas, j'achète pas de bombecs, et la moto elle est au garage depuis plusieurs mois parcequ'un abruti m'a rentré dedant sans regarder où il allait et je n'ai même pas de quoi avancer la caution...

et pour le club plusieurs en effet se sont proposé pour essayer de me préter des tubes mais personne ne tire cette puissance, donc pas glop.

un archer m'a proposé de me revendre des flèches ACE montées à 6 euros pièce, neuves, mais le spin est un peu trop élevé et j'aurais pas les moyens avant l'année prochaine de les acheter donc pas grand chose à faire...

alors qu'une corde, je pourrait m'en fabriquer une, on me préterait de la bobine. pour ça que je bataille un peu sur la corde, ne pouvant rien faire pour les flèches.

jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageMar 16-10-2007, 10:07
Répondre en citant

Je vais être aimable une dernière fois.

Changer la corde ne servira a rien.
Tirer 43 livres ne sert à rien et peut même être dangereux si tu débutes et je présume que tu débutes.
Si tu ne veux pas comprendre ces deux choses simples on ne peut rien pour toi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: