Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
ben voilà fallait le dire directement que changer la corde ne servirait à rien
bon bah jsuis mal baré...
au passage, tirer 43 livres si ça sert, pour le 90m ça aide quand il y a du vent
puis c'est quand même plus agréable que tirer du 35, au moins on sens la corde dans les doigts. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Un cas intéressant que celui-là...
- Une des premières fois ou je vois un archer avouer publiquement qu'il bousille sciemment le matos prêté par le club. En espérant qu'un bénévole de ton club ne passe pas sur le forum !
- Existe-t-il une solution simple et économique ? Je dirai que çà dépend de l'allonge, je m'explique: souvent, dans les clubs, des archers bousillent des avants/arrières de tubes. Le souçis est qu'une fois raccourçis, ces tubes sont en général trop courts et/ou trop rigides. Or dans ton cas, 43# c'est pas mal de ce point de vue là. Reste à trouver 1, 2 ou 3 tubes à la bonne allonge et éventuellement de compléter tout çà avec du neuf.
Après, à mon avis si tu es vraiment dans la dêche et à quelques euros près dans ta vie de tous les jours, faut arrêter le TAA (licence, mises concours, coût du matos) pour te concentrer sur l'essentiel. Soit dit en passant, ce que je sais sur la moto est que c'est un moyen de déplacement extrêmement coûteux. Donc je m'étonne quelque peu de tes choix de vie; mais je ne juge pas, chacun ses choix de vie... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | ben voilà fallait le dire directement que changer la corde ne servirait à rien |
C'est ce qui a été fait
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=296540#296540
Ghost64 a écrit: | au passage, tirer 43 livres si ça sert, pour le 90m ça aide quand il y a du vent |
Au passage, tu en fais beaucoup du 90m ? (parce que le nombre de compets le proposant est plus que limité) rajoute à cela que pour du 70 ou 90m, si tu n'as pas une bonne technique (apprise sur un arc de faible puissance pour que cette puissance ne soit pas un frein), la puissance ne te servira à rien (surtout avec des flèches non adaptées).  |
|
|
 |
|
|
|
ben pour le 90 oui c'est ce que je préfère, on peut voir les flèches voler, c'est agréable, c'est pas trop barbare.
puis je sais qu'il n'y en a pas en compétition, mais je tire pour me détendre, pour le plaisir, rien de plus.
pour ce qui est de la moto, j'ai pas trop le choix.
c'est pas spécialement plus couteux que la voiture, l'assurance est plus chère, mais l'entretien et l'achat sont moins chers.
on gagne du temps sur les trajets, et le temps c'est de l'argent...
de toute façon j'ai pas le permis voiture et hors de question que je le passe un jour mais ça c'est un autre problème
et pour le matos du club je suis le premier que ça fait chier. si encore c'était le mien... j'avais acheté des flèches décathlon mais elles ont pété avant d'arriver jusqu'à la cible.
autant pour moi Classicgeo concernant le post que tu as mis en url, je ne l'avais pas vu désolé _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Si tu cherches le bon spine de flèche, Ghost 64, j'ai trouvé un petit lien pour un logiciel...
http://archers.vert.galant.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6
En plus sur la photo c'est un gars qui aime tout ce qui vole, pas que les flèches à 90m !
Un Troll volant, on aura tout vu ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
merci laurent pour le troll volant...
encore une fois je précise que c'est pas des infos sur les flèches qu'il me faudrait dont j'ai besoin, ça je les ai déjà, mais sur une corde moins violente.
avant d'accuser ça serait gentil de lire, notamment le sujet du topic.
merci quand même. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
laurent 1 ghost64 0
et encore une fois mais en gros cette fois
CHANGER TA CORDE NE CHANGERA RIEN AU PROBLEME |
|
|
 |
|
|
|
oui t'en fais pas, j'ai lu now
n'empèche, combien de réponses au post pour combien de réponses concrètes, et après c'est moi qu'on accuse de troller
j'adore l'entraide sur ce forum, on demande un conseil et tout prétexte est bon pour envoyer chier, j'adooore  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Tu as posé une question concrète : savoir ce que tu pouvais changer à ton arc, en particulier la corde, pour pouvoir tirer tes fleches loisirs...
on t'a répondu que ça ne change strictement rien... il faut adapter tes fleches, à ta puissance ou ta puissance à tes fleches, donc change de branches ou de fleches, à toi de voir ...
sinon j'ai lu que d'augmenter le band modifiait un peu la puissance de l'arc ... si ta corde est plus courte, ton band sera plus grand et la course de ta corde sera plus courte, donc ta fleche sera propulsée pendant un laps de temps plus court ... mais je ne pense pas que tu puisses rattraper autant de différence... et tu vas finir par casser ton arc/tes branches ... ce qui te reviendra au final beaucoup plus cher que d'invetir un minimu m tout de suite ...
Citation: | ben pour le 90 oui c'est ce que je préfère, on peut voir les flèches voler, c'est agréable, c'est pas trop barbare.
puis je sais qu'il n'y en a pas en compétition, mais je tire pour me détendre, pour le plaisir, rien de plus. |
tu tires pour le plaisir, rien de plus ? tu aimes voir tes fleches volées ? pourquoi ne prend tu pas tout simplement un arc d'initiation de 20# (tu tires sans palette pour sentir la corde ...) et tires à 50m ? là tu auras une belle parabole et tout le temps de voir tes fleches voler avec de belles plumes naturelles c'est encore mieux ... alors que tu cherches un truc "pas trop barbare" mais tires à 90m avec du 43#... je ne te comprends pas, autant passer à 150m avec un poulie de 90#... |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 38 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Nan mais si il prend son pied a 43livrees c'est peut etre pas ca qu'il faut changer^^ Moi j'en tire 30 (enfin, jusqu'a mes nouvelles branches) et ca me plairait vraiment pas, mais alors vraiment pas de repasser sur du 20livres. Y'a aussi du plaisir dans le fait de faire un effort (sisi );
Donc LA solution au probleme c'est pas la corde, c'est les fleches. Amortir le bruit de ta corde ca serait un peu comme donner de la vodka a un bébé pour qu'il arrête de pleurer: ca "marche" effectivement, mais t'entend plus l'appel a l'aide. Et si ton arc fait un bruit cradoque, c'est qu'il t'indique que ca lui plait pas du tout de tirer avec des fleches pas adaptées. Pour lui c'est comme tirer a vide, et tirer a vide ca fait casser les branches.
Et je suis pas sur que, étant a la deche niveau sous, ca te fasse plaisir de racheter une paire de branches...
A la limite va voir ton président (ou celui qui s'occupe du matos au club) et demande lui si le club pourrait pas te faire une "avance" en achetant des tubes adaptés a ta puissance (pas le top du top mais des trucs adaptés et en quantité raisonnable) que tu pourras rembourser progressivement (1euro/mois ^^). Si ils sont sympa ca devrait passer. Surtout si tu les assures que tu vas rester la saison d'apres. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Grincheux a écrit: | Amortir le bruit de ta corde ca serait un peu comme donner de la vodka a un bébé pour qu'il arrête de pleurer: ca "marche" effectivement, mais t'entend plus l'appel a l'aide.
|
J'adore...
Grincheux a écrit: | A la limite va voir ton président (ou celui qui s'occupe du matos au club) et demande lui si le club pourrait pas te faire une "avance" en achetant des tubes adaptés a ta puissance (pas le top du top mais des trucs adaptés et en quantité raisonnable) que tu pourras rembourser progressivement (1euro/mois ^^). Si ils sont sympa ca devrait passer. Surtout si tu les assures que tu vas rester la saison d'apres. |
A un euro par mois pour une douzaine d'ACE (c'est pas le "top du top" et c'est une quantité "raisonnable"), va falloir signer pour quelques années...  |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Grincheux a écrit: | Nan mais si il prend son pied a 43livrees c'est peut etre pas ca qu'il faut changer^^ Moi j'en tire 30 (enfin, jusqu'a mes nouvelles branches) et ca me plairait vraiment pas, mais alors vraiment pas de repasser sur du 20livres. Y'a aussi du plaisir dans le fait de faire un effort (sisi );
|
Mais moi aussi j'aime faire un effort, ça reste un sport tout de même ... mais il a dit qu'il prenait son pied en voyant ses fleches volées ... c'est pas en prenant plus de puissance qu'il verra ses fleches mieux volées ...
Citation: |
Donc LA solution au probleme c'est pas la corde, c'est les fleches. |
Mais il n'a pas les moyens pour s'acheter ses propres fleches ... |
|
|
 |
|
|
|
Baerendhil a écrit: | Grincheux a écrit: |
Donc LA solution au probleme c'est pas la corde, c'est les fleches. |
Mais il n'a pas les moyens pour s'acheter ses propres fleches ... |
Donc faut qu'on se cotise: moi je mets 0,01€ sur la table, et je passe à 5 amis, qui devront faire pareil. Au 6ème passage, notre ami aura de quoi se payer 12 Navigators !
C'est beau la solidarité sur Internet...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|