Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Victime de la mauvaise foi des gendarmes en allant à un concours.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageMar 16-10-2007, 8:51
Répondre en citant

Ze Kingue a écrit:
dommage pour toi qu'ils ne fassent pas l'effort d'écouter


ziggy x a écrit:
je préfère ne pas batailler. en tout cas, le jour où les gens en auront marre de cette répression démesurée, cela risque de péter fort.


ils vont faire quoi ? Prendra l'opéra Bastille ?


Non, mais cela va se sentir quand les gens en auront marre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 16-10-2007, 8:54
Répondre en citant

ziggy x a écrit:
Ze Kingue a écrit:
dommage pour toi qu'ils ne fassent pas l'effort d'écouter


ziggy x a écrit:
je préfère ne pas batailler. en tout cas, le jour où les gens en auront marre de cette répression démesurée, cela risque de péter fort.


ils vont faire quoi ? Prendra l'opéra Bastille ?


Non, mais cela va se sentir quand les gens en auront marre.


Cà va ch..er ? Laughing
Attention à la réaction, surtout quand on colle le véhicle de devant au cul ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghost64Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Recurve

MessageMar 16-10-2007, 10:05
Répondre en citant

bataillez pas trop avec les textes nonplus, les agents des forces de l'ordre ne les connaissent pas à ce point (voir pas tout court).
et si vous commencez à leur citer les textes, ils risquent d'appeler ça de l'outrage aux forces de l'ordre et ça peut vous couter plus cher que ce qui était prévu Laughing

_________________
Masakatsu Agatsu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageMar 16-10-2007, 12:27
Répondre en citant

Michel si tu es si persuadé que le port d'arme de 6è catégorie est autorisé je te propose la chose suivante ...
je vais me promener dans mon quartier avec qqs unes de mes épées de collection et autres armes de 6è catégorie ... si je me fait arrêter et confisquer mon matériel tu viens payer ma caution, un avocat et te démerde pour remplacer ma collection ...

En tant que collectionneur je peux t'affirmer que de se promener dans la rue avec un simple couteau de poche est formellement interdit ... à moins d'avoir un justificatif pour le faire ... on n'est pas encore en Amérique ... sinon je le saurais et ça ferais longtemps que je me promènerais avec dans la rue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageMar 16-10-2007, 20:04
Répondre en citant

Baerendhil a écrit:
Michel si tu es si persuadé que le port d'arme de 6è catégorie est autorisé je te propose la chose suivante ...
je vais me promener dans mon quartier avec qqs unes de mes épées de collection et autres armes de 6è catégorie ... si je me fait arrêter et confisquer mon matériel tu viens payer ma caution, un avocat et te démerde pour remplacer ma collection ...

En tant que collectionneur je peux t'affirmer que de se promener dans la rue avec un simple couteau de poche est formellement interdit ... à moins d'avoir un justificatif pour le faire ... on n'est pas encore en Amérique ... sinon je le saurais et ça ferais longtemps que je me promènerais avec dans la rue ...


pourtant dans la série highlander, Duncan Mc Leod se balade dans Paris avec son sabre !

sa péniche était même amarrée près de l'île de la Cité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yoyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageMar 16-10-2007, 21:24
Répondre en citant

Baerendhil : le transport d'arme de 6ème catégorie est autorisé (ce que disait Michel), alors que le port est interdit.
Port : avoir sur soit ou à portée, disposition immédiate
Transport : ex avoir dans une valise, ou dans le coffre de la voiture

Pour le transport aucun justificatif n'est nécessaire et ne sera demandé.

_________________
Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 16-10-2007, 21:56
Répondre en citant

@Baerendhil

Tu lis le décrets, tu reviens discuter après...

Les armes de 6ème catégorie ne nécessite pas de permis de port d'arme. Certaines sont soumises à des restrictions (celle que tu cites), ceci est précisé par décret.

L'arc n'en fait pas partie.

Nous disons donc presque la même chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HolmegaardHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageMar 16-10-2007, 23:15
Répondre en citant

et bien il y en a qui sont en forme aujourd'hui
la prochaine fois donne le lien pour ton décret ca évitera de poser "des questions cons" auxquels tu réponds de plus en plus agressivement façon "moi je sais vous n'avez qu'a écouter le sage"
sur ceux bonne nuit a tous je ne vais pas me prendre plus la tête Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageMer 17-10-2007, 7:20
Répondre en citant

Holmegaard a écrit:
et bien il y en a qui sont en forme aujourd'hui
la prochaine fois donne le lien pour ton décret ca évitera de poser "des questions cons" auxquels tu réponds de plus en plus agressivement façon "moi je sais vous n'avez qu'a écouter le sage"
sur ceux bonne nuit a tous je ne vais pas me prendre plus la tête Wink


tiens, j'osais pas l'écrire celle-là, bon en même temps je me fais l'avocat du diable vu que michel a donné les numéros d'articles et décrets.

Mais bon un code balancé comme çà sans lien, sur le net c'est plutôt indigeste

quoiqu'avec google on s'en sort mais un peu long tout de même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 17-10-2007, 7:58
Répondre en citant

Je suis un peu a crocs ces dernier jour. Désolé pour le ton incisif.

Et sur le texte de référence que j'ai utilisé je n'avais que les numéros d'article. Une petite recherche sur legifrance permet rapidement de retrouver le texte.

Décret 95-589 du 6 mai 1995.

Décret 95-589, extrait a écrit:
6e catégorie : Armes blanches.

Paragraphe1. Tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique, et notamment les baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards, couteaux-poignards, matraques, casse-tête, cannes à épées, cannes plombées et ferrées, sauf celles qui ne sont ferrées qu'à un bout, arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jets, coups de poing américains, lance-pierres de compétition, projecteurs hypodermiques.


Après on peut polémiquer sur "Tous objet susceptibles de constituer une arme dangereuse", mais les arc de compétition n'ont jamais été classé dans cette catégorie, du moins je n'ai trouvé aucune littérature à ce sujet.

A mettre en regard avec l'article L2338-1 cité par Holmegaard plus haut.

A noter que l'article L2332-1 que je cite plus haut pour les conditions de port d'arme parle en fait ... de la vente mauvaise recopie du numéro, c'est l'article L2336-1 §4 qui est a prendre en compte : "L'acquisition et la détention des armes et des munitions des 6e et 8e catégories sont libres ;"

L'alinéa 5 lui dit : "L'acquisition et la détention des armes et des munitions de toute catégorie sont interdites pour les mineurs sous réserve des exceptions définies par décret en Conseil d'Etat.". L'article 46-1 du décret 95-589 précise : "que cela concerne les mineurs de moins de 16 ans, et que les mineurs entre 16 et 18 ans doivent être titulaire d'une licence sportive pour pouvoir acquérir et détenir.

Le reste du texte (que je vous invite à lire ici) .

Autre chose, l'article 53 du décret 95-589 modifié par l'article 20 du décret 2005-1463 du 23 novembre 2005 (et on reprend sa respiration) dit : "le transport sans motif légitime des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de 6e catégorie et des armes de poing de 7e catégorie.". La notion des armes citée à l'article 1 du même décret a ici disparut.
Et plus loin, dans le même article : " La licence délivrée par une fédération sportive, mentionnée au b du 4° de l'article 23 ci-dessus, vaut titre de transport légitime pour les tireurs sportifs visés au 2° de l'article 28 ci-dessus et pour les personnes transportant des armes de la 6e catégorie, pour les armes utilisées dans la pratique du sport relevant de ladite fédération"

Mes informations étaient juste, mais avant le 23 novembre 2005. Depuis les textes ont changés. Désolé.

Avec toutes mes excuses pour : Baerendhil, Holmegaard et les autres, j'ai été trop rapide.

Donc en résumé :

Achat et détention. Libre pour les majeurs, possible pour les mineurs de 16 ans sous réserve d'être licencié, impossible pour les mineurs de moins de 16 ans, il devront donc embarquer papa ou maman à l'archerie.

Transport. Possible, mais il faut avoir la licence et plus de 16 ans. Les mineurs de moins de 16 ans n'ont pas la possibilité de transporter leur arc seul.

Est-ce que nous sommes tous d'accord là où il faudrait encore préciser ?

Qui à le courage de mettre au propre pour faire un article documenté sur le wiki ?

Je pense sortir toutes les interventions qui ont trait à cette partie du sujet et en faire un sujet propre dans la salle archer, ici on ne va jamais le retrouver...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageMer 17-10-2007, 8:56
Répondre en citant

Ze Kingue a écrit:

pourtant dans la série highlander, Duncan Mc Leod se balade dans Paris avec son sabre !
sa péniche était même amarrée près de l'île de la Cité

Et dans The Weatherman tu as même Nicolas Cage qui se promène en centre ville avec un roland bandé sur le dos ... Wink

Oui je connais la différence entre le port et le transport, mais comme disait Ghost64, les flics ne sont pas toujours au courant et par mesure de précaution je préfère toujours avoir ma licence sur moi ou dans mon sac de transport (en l'occurence mon carquois) pour éviter qu'on me saoule et fasse perdre mon temps ... tu sors ta licence -> pb réglé; t'as pas de licence tu peux tomber sur un flic qui a bien dormi -> pb réglé; tu tombes sur un flic de mauvais poil -> tu commences à t'expliquer pendant plusieurs minutes ... c'est toujours embetant de perdre son temps comme ça ... surtout qu'une licence pese moins lourd et n'est pas plus encombrant q'une carte de crédit ou que sa carte d'identité !

@Michel : pas de pb, suis aussi un peu fatigué ces derniers temps et j'avoue ne pas avoir lu avec assiduité (trop la flemm ..) les décrets que tu as posté ... il m'arrive aussi d'être tétu et il faut beucoup d'argumentation pour prouver que j'ai tort ... mais j'accepte mes erreurs !
Bon ben finalement j'avais raison ... (attention j'ai les chevilles qui gonflent là) ... mais je préfère prendre mes précautions et partir du cas "le pire" surtout avec les lois qui cahngent sans cesse !! pas facile de s'y retrouver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageMer 17-10-2007, 8:56
Répondre en citant

Mad J'aurai tant de choses à dire sur les sujets aborder ici, mais je pense que pour ne pas être vulgaire je vais tourner 7 fois mes doigts autour du clavier avant de répondre...



Oui il y a des collègues qui font du zelle. Oui il y a des utilisateurs du réseau routier qui ne font jamais aucune infraction. Oui il y a toujours les chauffards qui roulent n'importe comment sans se faire contrôler parce que nous ne pouvons être sur le bord des routes en permanence. Oui il arrive que nous soyons appelé pour sauver des vies sur des tentatives d'homicide, ou l'agression du poivreau qui tape sur sa femme etc.


Oui mais il arrive aussi que quant nous intervenons, c'est pour ramasser les morceaux sur les accidents, parce que le mec bourré a faucher les piétons qui n'avaient rien demandé, ou le mec qui roulait un peu vite et qui ne voit pas le piéton qui traverse sans regarder, ou le mec qui ne respecte pas les distances de sécurité qui s'encastre dans le véhicule qu'il suivait parce que l'automobiliste a eu peur, que ce soit un radar automatique ou tout autre danger sur la route, parce que là c'était un radar automatique mais la prochaine fois que tu colleras au cul se sera peut être bien autre chose.


Combien de fois as tu décroché ton téléphone quand il n'y a pas de gendarmes sur le bord de la route ou combien de fois as-tu dépassé les limites de vitesses sans te prendre de contravention ? N’as-tu jamais téléchargé illégalement grâce aux logiciels de pire to pire ?

En France nous avons un gros problème avec les lois, nous ne nous fixons pas les limites comme le dicte la loi mais un petit peu plus loin. Le panneau qui t’annonce 90km/h ne veut pas dire que tu dois rouler à 90km/h mais que la vitesse maximum à laquelle tu as le droit (et pas le devoir) de rouler est 90. Si tu roules à 80 il n’y a rien de grave hors en France on se dit si je roule à 95 c’est pas bien grave c’est juste 5 de plus et puis il m’enlève 3 ou 4 km/h du coup c’est bon ça passe…
Et bien non parfois ça ne passe pas. Tu ne respectes pas la loi tu es sanctionné et après tu viens te plaindre.
Envoie un petit courrier au procureur de la République et tu lui expliques ton problème, on verra si il te fait sauter la prune…

Sur ceux bonne journée je vais verbalisé de pauvre français qui n’ont rien fait de mal mais qui ne respectent pas le code de la route.

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageMer 17-10-2007, 9:48
Répondre en citant

Bonjour Nico972 !
Heureux d'avoir l'avis d'une personne concernée !!
Pour revenir dans le sujet, j'ai lu dernièrement que 70% des conducteurs avaient encore tous leurs points, donc comme d'habitude ce sont toujours les mêmes qui font les infractions ... ou en d'autres termes les récidivistes ...

Personnellement je n'ai rien contre la répression, et je dirais que je suis pour, du moment qu'elle est intelligente ... je ne suis pas un ange et j'ai déjà commis des infractions (volontairement -> j'étais bien con à cette époque) mais ces derniers temps il m'arrive de faire des exces de vitesse "par manque de concentration" on fait pas attention et on roule trop vite à un instant donné : je préfère me concentrer sur la route plutôt que sur mon compteur. C'est aussi pour ça que j'attends avec impatience l'arrivée d'une "boite noire" qui enregistre nos faits et gestes afin de verbaliser ceux qui ont un comportement dangereux, plutôt que ceux qui étaient inatentif pendant 1s ... quoique ces gens là feraient mieux de se mettre sur le bord de la route et se reposer un instant aussi !

Les lois j'essaie de les respecter autant que possible (parfois je n'en ai pas connaissance mais c'est moi le fautif), et ne me plains pas, si je me fait prendre la main dans le sac j'assume, si la loi ne me plait pas j'essaie de la changer ... en attendant je la respecte !

Les flics ... je dirais que je les hais ... et me fait un malin plaisir à les emmerder ... je voulais devenir flic ou gendarme ... mais vu la corruption qui y règne j'ai vite renoncé, ça m'aurait trop frustré de ne pas pouvoir verbalisé un gamin de 20 ans qui roule trop vite simplement parce qu'il est le fils du maire ... jusqu'au jour où il tue quelqu'un !
Je sais que vous n'êtes pas tous comme ça mais la politique a trop d'influence et trop de gens sont "intouchables". Et puis le nombre de gens qui font ce metier simplement pour être fonctionnaire et avoir un "boulot tranquille" ça me met en rogne ... je suis peut être naïf et regarde trop la télé mais ces "métiers au service du peuple" doivent à mon sens être exercé par des personnes qui ont encore des convictions et qui sont pret à tout pour les faire respecter, on est flic toute la journée, pas seulement quand on porte l'uniforme ! Même si vous restez des humains vous vous devez d'être un exemple et le plus irréprochable possible ! ça devrait être un honneur d'être "gardien de la paix" comme cela l'a été au moyen âge d'être chevalier, et non une honte ! Or je me rend compte que cette profession ne regroupe pas forcément l'élite de la nation, bien au contraire !

Et pourtant je sais que vous êtes débordés et qu'on ne vous donne pas forcément les moyens pour accomplir vos missions ... mais beaucoup ne se foulent pas ... mais après tout c'est dans la nature humaine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com