Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Jc a écrit: | tiens, depuis mon mac, aucun des menus deroulant n'est clicable...
dommage, mais c'est bien, on progresse bien, felicitation a tous...  |
tiens, apres avoir essayer a peu pres tout les navigateurs disponible sur mac ( FF, Omniweb, Opera, sunrise, safari, et IE) seul IE fonctionne et le probleme c'est que IE, sur mac c'est une calamité...
y a peut etre un truc a voir la dessus, qu'au moins ça fonctionne sur FF ...  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le problème est que le générateur de site utilisé pour créé ce site régional travaille d'une manière non standard.
Si j'avais le nom, je pourrais essayer de voir s'il peut se paramétrer différemment.
En gros, la seule bonne manière qu'un menu soit cliquable est qu'il contienne une balise <a> avec un champ HREF (onclick à la rigueur).
Tant que le code HTML de cette page ne contiendra pas cela, ce site sera fermé à toute personne n'ayant pas IE.
Et c'est bien dommage. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Le problème est que le générateur de site utilisé pour créé ce site régional travaille d'une manière non standard.
Si j'avais le nom, je pourrais essayer de voir s'il peut se paramétrer différemment.
En gros, la seule bonne manière qu'un menu soit cliquable est qu'il contienne une balise <a> avec un champ HREF (onclick à la rigueur).
Tant que le code HTML de cette page ne contiendra pas cela, ce site sera fermé à toute personne n'ayant pas IE.
Et c'est bien dommage. |
c'est meme carrement dommage, le site a beaucoup evolué, le contenu aussi et ce serait rageant d'en etre exclu pour cette simple raison...  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
J'ai eu l'occasion d'en discuter rapidement avec Audrey et d'après ses infos :
. le site est fait avec Dreamweaver (pas demandé la version),
. la visualisation en local sur le PC de développement est OK avec IE et FF,
. une fois le site en ligne cette visualisation n'est plus valable avec FF. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Il faudrait comparer les sources html générées en local et depuis chez l'hébergeur.
Il doit y avoir une différence, une fois celle-ci repérée, nous serons très proche de la solution.
Il reste que l'usage d'un CMS pour ce type de site apporte un confort d'utilisation (tant pour les personnes qui mettent à jour que pour les utilisateurs) très supérieur. |
|
|
 |
|
|
|
doume a écrit: | J'ai eu l'occasion d'en discuter rapidement avec Audrey et d'après ses infos :
. le site est fait avec Dreamweaver (pas demandé la version),
. la visualisation en local sur le PC de développement est OK avec IE et FF,
. une fois le site en ligne cette visualisation n'est plus valable avec FF. |
avec DW, ça devrait pas poser de probleme, surtout en HTML....
reste que vu la situation, comme tout le monde, je pense que c'est chez l'hebergeur qu'il y a soucis...
je ne vois pas d'autre explication, sinon, supprimer les menu et soit ajouter des pages, soit tout mettre en clicable directement, sans apparition ( car d'ailleurs, les menu meme chez IE(mac) ont la facheuse tendance a se supperposer au titre des menus, d'ou l'apparition de pages error si le clic n'est pas parfaitement sur le choix du menu glissant.......
pinaise, je sais pas si j'ai ete clair...
je vais prendre le temps de me reveiller avant de relire tout ça...   _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Si cela marche en local et pas depuis l'hébergement c'est que le HTML source envoyé n'est pas identique.
En comparant les deux, on aura une idée d'où ce situe la différence. Et alors, peut-être, la solution. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Si cela marche en local et pas depuis l'hébergement c'est que le HTML source envoyé n'est pas identique. |
Je ne sais pas si le client FTP utilisé pour la mise en ligne est celui de DW ou un autre, c'est peut-être une piste.
Michel Rotta a écrit: | En comparant les deux, on aura une idée d'où ce situe la différence. Et alors, peut-être, la solution. |
+1 _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
FF :
La bonne surprise du jour c'est qu'après un nouvel essai aujourd'hui je constate que depuis deux de mes PCs (FF 2.0.0.9 et FF Portable 2.0.0.8) le menu du site fonctionne normalement ... et ce sans que kiaranounou ait touché au code
Par contre, les bandeaux en haut de page servant à revenir sur la page d'accueil il faut que les utilisateurs FF qui ont installé le plugin adblock ou adblockplus le désactivent pour ce site (info peut-être à laisser sur la page d'accueil du site ?).
FF et IE :
J'ai encore un petit soucis (FF et IE) : un clic sur le bandeau d'une page interne du site renvoi sur une page déclarée inexistante. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Jc a écrit: | quoi qu'il en soit, les scores et autres classements sont souvent mis à jours, c'est tres agréable...  |
+1 !!!  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Ribes loïc niveau 4Age: 36 St Etienne Arme(s): bare bow
|
|
|
bonjour je voulais juste savoir si l'adresse mail de la fédé est correcte car j'ai envoyé 2 message et aucune reponce ne m'est parvenu  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Ribes loïc a écrit: | bonjour je voulais juste savoir si l'adresse mail de la fédé est correcte car j'ai envoyé 2 message et aucune reponce ne m'est parvenu  |
Les adresses e-mail de la ligue présentes sur leur site sont bien fonctionnelles ... pour celles de la fédération voir le site fédéral  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Ribes loïc niveau 4Age: 36 St Etienne Arme(s): bare bow
|
|
|
oups je voulais savoir celle de la ligue pas de la fédé excuser moi
mais c'est bon on ma repondu se matin merci qu'a meme |
|
|
 |