Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
fabilou a écrit: | Ze Kingue a écrit: | ou il y a la technique du calepin et du stylo : une petite barre verticale pour chaque flèche, puis la 5ème vient barrer les 4 précédentes, etc, ...
en plus si tu ajoutes une date au-dessus de tes petits traits et bien çà ressemble à un début de suivit d'entraînement
 |
+ 1000  |
par contre il est vrai qu'un compteur est peut être plus développement durable que mon système, puisqu'on peut l'associer au calepin, dans ce cas on diminue la consommation de papier puisqu'on remplace les nombreux petits traits par un chiffre unique. |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
fabilou niveau 2Age: 48 Arme(s): classique
|
|
|
Ze Kingue a écrit: | fabilou a écrit: | Ze Kingue a écrit: | ou il y a la technique du calepin et du stylo : une petite barre verticale pour chaque flèche, puis la 5ème vient barrer les 4 précédentes, etc, ...
en plus si tu ajoutes une date au-dessus de tes petits traits et bien çà ressemble à un début de suivit d'entraînement
 |
+ 1000  |
par contre il est vrai qu'un compteur est peut être plus développement durable que mon système, puisqu'on peut l'associer au calepin, dans ce cas on diminue la consommation de papier puisqu'on remplace les nombreux petits traits par un chiffre unique. |
ouai sinon il y a une solution toute simple, c'est de compter son nombre de volées et de ne noter que ça.
par exemple si entrainement en volée de 5 flèches tu notes : 5 IIIII IIIII
et quand tu change le nombre de flèche par volée tu le notes !
sinon utiliser son cerveau et retenir le nombre de volées que l'on fait n'est pas si difficile que ça !  _________________ seigneur, protège moi de mes amis ; mes ennemis je m'en occupe ! |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
fabilou a écrit: | Ze Kingue a écrit: | fabilou a écrit: | Ze Kingue a écrit: | ou il y a la technique du calepin et du stylo : une petite barre verticale pour chaque flèche, puis la 5ème vient barrer les 4 précédentes, etc, ...
 |
+ 1000  |
ouai sinon il y a une solution toute simple, c'est de compter son nombre de volées et de ne noter que ça.
par exemple si entrainement en volée de 5 flèches tu notes : 5 IIIII IIIII
et quand tu change le nombre de flèche par volée tu le notes !
sinon utiliser son cerveau et retenir le nombre de volées que l'on fait n'est pas si difficile que ça !  |
ou faire ses traits sur le blason, que l'on conserve jusqu'à usure de celui-ci
à la fin de l'entraînement on écrit le nombre de flèches tirées dans un calepin |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Ze Kingue a écrit: |
Développement durable ??? si tu prend un crayon à papier (un vrai en bois à taillet, et non un de ces trucs en plastique ...) et une gomme t'en a pas plus ... par contre ton compteur à main, en plastique ou en métal a couté plus cher à notre nature pour le fabriquer et coutera encore plus pour faire recylcer ... et encore s'il recyclé et non jeté sur une décharge ...
Après s'il te faut une page pour faire un trait ... c'est vrai que c'est pas très écolo ...  |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Baerendhil a écrit: | Ze Kingue a écrit: |
Développement durable ??? si tu prend un crayon à papier (un vrai en bois à taillet, et non un de ces trucs en plastique ...) et une gomme t'en a pas plus ... par contre ton compteur à main, en plastique ou en métal a couté plus cher à notre nature pour le fabriquer et coutera encore plus pour faire recylcer ... et encore s'il recyclé et non jeté sur une décharge ...
Après s'il te faut une page pour faire un trait ... c'est vrai que c'est pas très écolo ...  |
oui, enfin, si tu achetes un compteur en fer, et que tu en prends soin, il devrait tenir plus longtemps que ta feuille de papier, qui a force d'etre gommé va s'user et surtout que ton crayon qui lui, necessite un taille crayon, rarement disponible en bois... donc a moins de tailler ton crayon avec un couteau, avec lequel tu risques de te couper et du coup nécessiterait un pensement....
de plus, il faut voir ou est construit ton crayon et son taille crayon, car etant rarement envoyé en meme temps, il coute plus en transport qu'un unique compteur...
j'adore l'ecologie... :D
ps: enfin, je plaisante, mais bon, faut pas deconner avec l'environnement non plus, meme si notre sport n'est pas vraiment en adequation avec l'ecologie... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Jc a écrit: |
surtout que ton crayon qui lui, necessite un taille crayon, rarement disponible en bois... donc a moins de tailler ton crayon avec un couteau,
j'adore l'ecologie... :D
|
Enfin moi je ronge mon crayon comme les hamsters ou les castors ...
moi aussi j'adore l'écologie ouplutôt avoir un terrain tou beau tout propre ! ça fait toujours plaisir ! |
|
|
 |
|