Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cemoiyoyo niveau 1
|
|
|
Bonjour,
J'ai des branche de 68" 26lbs poignée 25 et elles sont un peut trop forte je souhaiterais passer
en 66" tjrs avec ma poignée 25" et avoir 2lbs de moins?
Que dois je prendre
66" 26lbs poignée 25?
ou 66" 24lbs poignée 25??
Merci pour votre aide |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Pourquoi passer de 68 à 66" ? En faisant ça et avec 2 lbs de moins, tes branches te paraitront aussi raides.
A savoir : quand tu augmente la taille de ton arc, ca augmente la souplesse et la stabilité de l'arc (mais un peu moins rapide) et quand tu diminue la taille, ca augmente la raideur et la nervosité de l'arc (et ca augmente la vitesse car plus de rendement) mais la puissance ne change pas. Donc si la taille actuelle de ton arc est en conformité avec ton allonge, change juste de puissance. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
cemoiyoyo niveau 1
|
|
|
Merci pour ta réponse,
Je veux passer en 66 car mon arc est un peu grand voila pourquoi.
et je pensais passer en 26 ou 24lbs mais c'est bien ce que je me doutais il faut des 66" 24#
mais tu pense vraiment que je vais perdre en stabilité?? et souplesse? |
|
|
 |
|
|
|
Un arc rapide est logiquement moins stable et un arc lent est logiquement plus stable.
Question très utile : quelle est ton allonge ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Branches "short" en 24# @ 66", donc. Pour moi, çà devrait marcher.
Attention, je ne sais pas si tu auras beaucoup de choix !
Et pareil que Leito: sous réserve de connaître ton allonge !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
cemoiyoyo niveau 1
|
|
|
Merci,
Mon allonge c'est 69cm donc en pouce........!!!!
je vais partir sur les 66" 24# pour quelles soit moins forte
car si j'ai tout compris des 66" 26# doivent etre plus forte que celles que j'ai 68" 26# |
|
|
 |
|
|
|
cemoiyoyo a écrit: | Merci,
Mon allonge c'est 69cm donc en pouce........!!!!
je vais partir sur les 66" 24# pour quelles soit moins forte
car si j'ai tout compris des 66" 26# doivent etre plus forte que celles que j'ai 68" 26# |
Ca te fait un tout petit peu plus de 27" d'allonge donc un arc de 66 pouces est ce qu'il te faut. A savoir qu'arrivé à 28 pouces (71,2 cm), il faut penser à passer à 68". Maintenant, oui des 66" 26# te paraitrons plus raides que des 68" 26# donc en passant à 24#, ça devrait aller. Mais pour être sur et si ton archerie est sympas, elle peux commander le model de branches que tu veux en 66" 26# et 66" 24# et tu vois ca que ca donne, rien n'ets mieux que d'essayer.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
cemoiyoyo niveau 1
|
|
|
Merci leito,
J epense que je vais faire ça demander d'en essayer 2 paires
Merci |
|
|