Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 trispot/blason 40
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schumyHors ligneniveau 4
Arme(s): poulies

MessageDim 21-12-2003, 0:36
Répondre en citant

lors d'un concour un archer demande à tirer sur trispot.
accord avec l'organisateur mais pas de classement sur le concour.
pas de problème,mais son score ne doit il pas être quand même envoyé à la fédé pour prise en compte de son classement salle .n'ayant pas trouvé de réponse dans les règlements quelqu'un a t-il une réponse ?
Patrick ???
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 21-12-2003, 1:26
Répondre en citant

Mon avis, mais ce n'est que mon avis, c'est qu'il a demandé à ne pas être classé dans une compétition officielle, donc son score ne peut être pris en compte dans le classement officiel national. Même si de sa propre inititiative il a demandé, en tirant sur trispot, une difficulté qu'il pense être supérieur aux autres compétiteurs, il n'a pas tirer dans les mêmes conditions. Si, à ton avis, c'est un point du réglement à éclaicir, ce n'est pas à Patrick, arbitre de la fédé, de donner son avis personnel sur la question. Ce cas est à débattre entre nous, pourquoi pas, mais une réponse claire et nette, ne pourra venir que de la fédé (Question que tu peux poser via le site www.ffta.fr ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageDim 21-12-2003, 2:02
Répondre en citant

Si le score de l'archer est rentré dans le logiciel de gestion des concours en indiquant sa catégorie et son arme, son score sera forcément remonté à la fédé car ce dernier ne prévoit pas l'indication des blasons ( on ne peut lui indiquer qu'un classique tire sur blason ou sur trispot) à moins d'inscrire l'archr dans une catégorie non ouverte ( comme bare bow en salle);

Au point de vue règlement, il est précisé que l'organisateur du concours peut décider du type de blason pour une arme et une catégorie ( et dans catégorie, il faut entendre également niveau ) mais précise qu'il doit faire tirer tous les archers d'une même arme et d'une même catégorie sur un même type de blason. Peut-il faire une exception pour un archer ? Cela n'est pas expréssement dit dans le règlement ; mais dans ce cas, il ne peut en aucun cas inclure le score de cet archer( dans sa catégorie et dans son arme ) dans les résultats de son concours sans se mettre en infraction avec le règlement.

archer anonyme

MessageDim 21-12-2003, 6:29
Répondre en citant

Excuse moi Gilles, mais Bernhard a bien répondu et je peux quand même apporter la précision suivante par rapport à ce qui se pratique.
Il est vrai qu'il n'y a rien dans le réglement, poisque ce cas de figure doit rester l'EXCEPTION.

J'ai déjà vu et même arbitré des concours où il y a eu une telle pratique exceptionnelle. C'est le cas quand le concours est plein et que la seule place disponible est un trispot 40. Un classique est en attente. Et bien OUI il peut tirer HORS classement du concours mais le greffe indiquera au logiciel que c'est un DEUXIEME tir, donc il ne sera pas classé, mais son score sera remonté à la FFTA.

En ce qui concerne l'égalité de chance par rapport aux conditions, il ne faut pas confondre classement local et classement national.
Il est bien évident que classement local = même blason / catégorie
Classement national Il faudrait dans ce cas que tous les concours tirent avec les mêmes blasons / catégorie or, ce n'est pas le cas.
schumyHors ligneniveau 4
Arme(s): poulies

MessageDim 21-12-2003, 9:51
Répondre en citant

merci de me donner vos avis,je suis d'accord avec Patrick,car en effet si toutes compètes se tiraient sur le même type de blason celà ne causerai effectivement pas de problème.mais ce n'est pas le cas.si le mandat présente le concour comme qualificatif,alors un tir sur trispot devrai être pris en compte pour le classement "National bien sur" il ne conteste absolument pas le classement du dit concour.

m'étant apperçu de cela à l'arrivée des résultars sur le site fédé hier, j'ai envoyé un mail et je ne manqurai pas de les appeler pour une version officiel.
si je pose cette question ici, c'est parceque je pense que celà pourra arriver à d'autre.
bon shoot pour ce week end aux courrageux,moi je vais faire la teufe
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 21-12-2003, 10:09
Répondre en citant

encore un club de fêtards...........................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur

MessageDim 21-12-2003, 18:49
Répondre en citant

schumy a écrit:
m'étant apperçu de cela à l'arrivée des résultars sur le site fédé hier, j'ai envoyé un mail et je ne manqurai pas de les appeler pour une version officiel.

Bah tiens nous au courant de la réponse! Ce sera intéressant pour tout le monde...
GotrunksHors ligneniveau 1
Arme(s): un petit peu des tro

MessageLun 22-12-2003, 15:50
Répondre en citant

la reponse devrait pourtant etre simple etant donné que les championnats de type departementaux, regionaux et nationaux se deroulent sur trispot et que l'ensemble des mandats que nous recevont on tous la mention "concours qualificatif pour les championnat de france" les archers potentiellement qualifiable devrait pouvoir faire leur classement sur les meme blasons que le jour du championnat.

de toute façon avec un 5, sur un concours, ce serait etonnant que tu elimine l'un de tes trois meilleurs scores au classement national :twisted:

Messieurs les organisateur soyez gentil avec les niveau 1 mettez leur des trispots, ca coute chere a force les tubes
archer anonyme

MessageLun 22-12-2003, 17:04
Répondre en citant

N'oubliez pas que pour vous qualifier, vous pouvez faire vos points sur des blasons de 60 à 25m, mais le problème, c'est qu'il n'y a plus de concours à 25m.

Donc, avec cet argument que les organisateurs mettent en avant, les CF étant sur blasons de 40 a 18m, nous faisons des concours à 18m. Et bien tu as un peu raison, dans ce cas allons au bout du raisonnement et mettons TOUS les niveaux 1 sur trispot.

Ce sera peut être le cas l'an prochain, pourquoi pas.

Meilleurs voeux pour 2004, et bien en voilà un. Wink
KrokmitenHors ligneniveau 4
pate à sel racing club
Arme(s): tractopelle

MessageLun 22-12-2003, 19:39
Répondre en citant

Nous on a actuellement un problème sur notre ligue concernant les trispots selon les clubs organisateurs; les archers de niveau 1 tirent soit sur 40 soit sur trispot...Alors c toujours vexant de s'entrainer toute le semaine sur blason de 40 et se retrouver le jour de la compét sur trispot ou inversement..... ](*,)
lancelotHors ligneniveau 3
Voves
Arme(s): Classique

MessageLun 22-12-2003, 21:48
Répondre en citant

Pour apporter de l'eau a votre moulin.

En eure et loir le championnat est sur tri spot
Pour les ligues et le circuit ligue le tir est egalement sur tri spot.

Les autres concours sont sur 40.

Bien entendu les resultats sont inclus dans le classement nationnal et de ligue.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 23-12-2003, 0:17
Répondre en citant

Krokmiten a écrit:
Nous on a actuellement un problème sur notre ligue concernant les trispots selon les clubs organisateurs; les archers de niveau 1 tirent soit sur 40 soit sur trispot...Alors c toujours vexant de s'entrainer toute le semaine sur blason de 40 et se retrouver le jour de la compét sur trispot ou inversement..... ](*,)

Pour rappeler le réglement, le club organisateur est libre de choisir ce qu'il veut tant que tous les archers d'un niveau/cat tirent dans les memes conditions. Donc c'est normal que ça change d'un concours à l'autre. Par contre il est obligatoire de le mentionner sur les papiers, en tout cas si c'est des trispots

jlonzeweb
Administrateur

MessageMar 23-12-2003, 1:20
Répondre en citant

Gotrunks a écrit:
la reponse devrait pourtant etre simple etant donné que les championnats de type departementaux, regionaux et nationaux se deroulent sur trispot

C'est chez toi que ça se passe comme ça 8-) . Chez les autres c'est au choix de l'organisateur.
Gotrunks a écrit:
Messieurs les organisateur soyez gentil avec les niveau 1 mettez leur des trispots, ca coute chere a force les tubes

D'accord avec toi.
sly

MessageMar 23-12-2003, 11:49
Répondre en citant

Gotrunks a écrit:
la reponse devrait pourtant etre simple etant donné que les championnats de type departementaux, regionaux et nationaux se deroulent sur trispot

Ca dépend dans quels départements............. Confused
archer anonyme

MessageMar 23-12-2003, 12:52
Répondre en citant

Dans les Yvelines, Championnat départemental sur sélections (voir le classement) les tireurs sont convoqués à des heures précises.
Les qualifs se font sur trispot de 40 et suivent les duels sur tripots pour toutes les catégories, y compris Benjamins / Minimes qui seront sur trispots vegas de 60.
Les sans viseurs se qualifieront sur 40 monospot et feront les duels sur trispots de 40.

Voilà vous savez presque tout. Pour voir cà, ce sera à Trappes les 7 et 8 février 2004 au gymnase MAHIER entrée libre et gratuite pour les spectateurs.

Petit coup de pub comme dit Laurent. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: