Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredadonf niveau 1Age: 52 châteauroux Arme(s): arc classic
|
|
|
archer salut,
Voilà après 18 ans sans compétition je m'apprête à remettre le couvert.
Je tir actuellement des ACC 3.28 en 29 pouce et je casse pas mal. (arc classic branches 40livres à toc);
Je souhaite donc réinvestir dans de tubes pour la saison salle.
J'ai un compagnon (tir à l'arc à poulies) de club, qui utilise des beman 9.3.
L'intérêt du tube est son diamètre (à la limite de la légalité), je ne suis pas un aficionados du tube chasseur de cordon, mais je m'interroge sur la possibilité d'utilisation de ces tubes avec un arc classic. Est-ce donc envisageable? Ces tubes très léger vont-ils résister longtemps au chocs entre eux (tir sur blason de 40 et non tri spot)?
Quelqu'un a-t il déjà franchi le pas avec un arc classic ou connait il quelqu'un qui l'a déjà fait?
Merci d'avance pour réponses |
|
|
 |
BENITO66 niveau 3Arme(s): poulie
|
|
|
Bonjour,
C'est vrai que le diamètre du tube est important, mais en classique cela n'est pas vraiment primordial.
Les gros tubes sint conseillés pour les arcs à poulies, en classique il faut avoir une flèche bien adaptée, un arc bien réglé et
tu feras autant de poids qu'avec de la NANO XR ou ACE.néanmoins si tu cherches une flèche pas trop cher les maxima de carbon express
vont très bien (11€ pièce), diamètre equivalent au 1814 mais beaucoup plus légère. |
|
|
 |
fredadonf niveau 1Age: 52 châteauroux Arme(s): arc classic
|
|
|
Merci pour ta réponse en fait lazouille m'avait déjà éclairé |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est les "dents de la mer", ce Lazouille ! Maque plus que la musique !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|