Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
 Flèche polyvalente
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageVen 26-10-2007, 8:34
Répondre en citant

Holmegaard a écrit:
mais a partir de quelle puissance est on en surpuissance?

Ma mesure c'est comme les championnats de bucheron où les gars sortent des tronçonneuses surpuissantes, le réglement stipule que du moment où tu arrives à tenir ton engin c'est bon ...
Donc pour le tir à l'arc je dis que du moment que tu arrives à sortir ta fleche facilement du stramit c'est bon, alors quand je vois des poulies tirer 60# à 18m ... sachant qu'ils traversent 2 stramits à 70m et qu'ils doivent être 2 avec les pieds sur la cible (ils touchent plus le sol... ils sont pendus sur la cible et la fleche Shocked c'est p'tet comme ça qu'elle casse finalement ?) pour extraire les fleches ... no comment ...

EDIT: je viens de me poser une autre question : ceux qui cassent les fleches ... vous faites atetntion à la manière dont vous sortez vos fleches ? vous tirez bien droit ou vous les tordez ? je pense que ça joue autant que la manière de les tirer ...
BENITO66Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulie

MessageVen 26-10-2007, 9:12
Répondre en citant

Quelle idée, bien sûr que l'on sort nos flèches de travers en essayant de cassées la maximum pour faire croire que easton c'est de la biiiiip.
Non mais, frachement si vous tirer avec un arc qui fait 50# à 330 pieds/seconde, et de l'autre 60# à 290 pieds/seconde vous pensez que celui qui tir l'arc à 50#
à plus de facilité à retirer ses flèches que l'autre?.
Ce n'est par ce que les flèches sont dures à retirées que l'arc est "surpuissant", je voudrais poser une question à ceux qui font du FITA en poulies qui sont dans les 50 meilleurs archers français, combien de puissance il tire, et avec quel arc?
Moi perso je tire 56# avec un APEX7, 682 points dans le sud de la france (là où il n'y a jamais de vent...).
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 26-10-2007, 9:28
Répondre en citant

BENITO66 a écrit:
Quelle idée, bien sûr que l'on sort nos flèches de travers en essayant de cassées la maximum pour faire croire que easton c'est de la biiiiip.
Non mais, frachement si vous tirer avec un arc qui fait 50# à 330 pieds/seconde, et de l'autre 60# à 290 pieds/seconde vous pensez que celui qui tir l'arc à 50#
à plus de facilité à retirer ses flèches que l'autre?.
Ce n'est par ce que les flèches sont dures à retirées que l'arc est "surpuissant", je voudrais poser une question à ceux qui font du FITA en poulies qui sont dans les 50 meilleurs archers français, combien de puissance il tire, et avec quel arc?
Moi perso je tire 56# avec un APEX7, 682 points dans le sud de la france (là où il n'y a jamais de vent...).

+1

mais entre les deux que tu as cités, je pense que l'énergie cinétique doit être à peu prés la même...mais dépendra du poids de la flêche...et c'est surtout pour ça qu'un poulie tirera peut être des tubes plus gros, et qui stoppe mieux à courte distance, pour éviter de se ruiner le dos avec les même flêches qu'en exterieur...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BENITO66Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulie

MessageVen 26-10-2007, 9:39
Répondre en citant

Entierement d'accord avec toi Illyan.
BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageVen 26-10-2007, 10:35
Répondre en citant

BENITO66 a écrit:

Pas la peine de t'emballer ... je voulais seulement remarquer qu'il m'arrivait de ne pas tirer parfaitement dans l'axe de la fleche, quand elle est trop haute par exemple ou alors quand 2 fleches sont côte à côte c'est pas évident de tirer droit, j'incline alors (légèrement) ma fleche pour la dégager de l'autre ... et comme disait Laurent, une fois c'est pas grave, mais à force on fatigue la fleche (connu sous le nom d'écrouissage ...) et au bout de 2000 tirs, voire moins ça casse ...

Illyan a écrit:
et c'est surtout pour ça qu'un poulie tirera peut être des tubes plus gros, et qui stoppe mieux à courte distance, pour éviter de se ruiner le dos avec les même flêches qu'en exterieur

c'est pour ça que tous les poulies que je connaisse tirent avec les mêmes fleches (des carbones, essentiellement des ACE) aussi bien en extérieur qu'en intérieur ... Confused
je dirais que c'est surtout les empennages naturels qui freinent aussi nettement la fleche ...
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 26-10-2007, 11:10
Répondre en citant

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
AlvigeHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageVen 26-10-2007, 11:53
Répondre en citant

Ahhh les cours de fatigue des matériaux... c'est loin tout ça... mais un apport indéniable à tout mécanicien qui se respecte, et un domaine méconnu et surprenant !
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 26-10-2007, 13:56
Répondre en citant

Baerendhil a écrit:
Illyan a écrit:
et c'est surtout pour ça qu'un poulie tirera peut être des tubes plus gros, et qui stoppe mieux à courte distance, pour éviter de se ruiner le dos avec les même flêches qu'en exterieur

c'est pour ça que tous les poulies que je connaisse tirent avec les mêmes fleches (des carbones, essentiellement des ACE) aussi bien en extérieur qu'en intérieur ... Confused
je dirais que c'est surtout les empennages naturels qui freinent aussi nettement la fleche ...

Oui mais à tube plus gros et empennes naturelles, on récupêre un cordon plus facilement (avantage compensé par une précision moindre du tube), mais là n'est plus du tout le sujet du topic, freinera sans doute plus l'impact qu'une belle ACC bien plus rapide, même avec empennes naturelles...

Et, ceci n'étant pas un reproche aux archers poulies tirant ACC ou carbone en salle, mais mon bras se souvient encore de l'enccoche d'une ACC, alors que j'étais à plus d'un mêtre derriêre l'archer et en train de retourner au pas de tir...mais bon, c'est un accident

Bref comme d'habitude, tout est une question de choix et de budget, inutile de polémiquer ^^

nicodesarchersréunisHors ligneniveau 3
Arme(s): arc classique

MessageVen 28-12-2007, 21:29
Répondre en citant

les vector sont un bon compromis polyvalence et prix en salle c'est bon et je tire jusqua 90 métre avec pas de pb
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: