Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 ACE fragile??
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

easton fragile??
oui
30%
 30%  [ 20 ]
non
69%
 69%  [ 46 ]
Total des votes : 66

Auteur Message
BENITO66Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulie

MessageVen 26-10-2007, 15:29
Répondre en citant

Bonjour,
Sur un autre sujet il a été évoquer la fragilité des tubes easton, j'aimerais connaitre votre opinion à ce sujet.
Arc classique, comme arc à poulies.
Merci de vos témoiniages.

Dernière édition par BENITO66 le Mar 30-10-2007, 14:44; édité 1 fois
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageVen 26-10-2007, 15:32
Répondre en citant

ce n'est pas des témoignages qu'il faut mes des stats faitent par différents revendeurs avec les conditions d'utilisation
sinon on restera tous sur nos positions Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageVen 26-10-2007, 15:38
Répondre en citant

Si tout le monde pense comme toi, alors oui cela ne sert à rien.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 26-10-2007, 15:48
Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Holmegaard.
Une masse d'avis ne fait qu'une masse d'avis, pas une étude qui permet de dire "les flèches X sont adaptées pour tel usage, telle puissance, tel maniement".
Un exemple simple : je n'ai jamais eu de problème avec les ACE, tirant une grande allonge et une puissance limitée, et le tout en extérieur.
Par contre plusieurs archers se sont plaint de casse en salle (masse d'avis), mais il a fallu pas mal de discussions pour en arriver à la conclusion que cela venait d'une combinaison de pointes courtes (sans insert) avec des puissances respectables et des paillons durs.

Donc des avis certes, mais ce ne sera AMHA utile que si chacun donne un max d'infos sur son témoignage et que quelqu'un compile les infos avec une vision statistique et de recherche d'éléments communs.

BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageVen 26-10-2007, 15:57
Répondre en citant

Voté non, pas fragile...

comme dit sur l'autre post, je tire des redlines, 4 à 5 séances la semaine (plus ou moins suivant mon temps libre) de 150 à 250 fleches la séance
depuis le début d'année j'en ai cassé 2, une par "usure", l'autre arrétée par une poutre en fer ...
Et pourtant elles souffrent, commencent à être usées, ont des impacts d'autres fleches ou des égratignures de crépis lorsque ça ricoche sur un mur (on s'amuse comme on peut Wink elles ont même traversé des chaises en plastique ... ) ... suis même étonné de ne pas avoir plus de casse ... surtout quand je lis certains posts !

Mon avis donc : non elle ne sont pas plus fragiles que d'autres fleches (ni plus résistantes d'ailleurs !) simplement avoir les bonnes fleches pour notre usage (puissance, allonge, distance de tir, etc ...);

PS: je ne cherche pas à défendre ou vendre easton, simplement que je n'ai pas encore été déçu et essayer de comprendre pourquoi elles cassent pour éviter d'avoir trop de perte en choisissant le bon fabriquant/en adaptant correctement les fleches à mon usage ... je me dis que si ces fleches étaient vraiment de mauvaise qualité ce ne seraient pas les leaders ... même si je n'aime pas cette idée de monopole ... mais le fait est là

MessageVen 26-10-2007, 16:17
Répondre en citant

C'est exactement le but de ma question, je ne fait pas un procès à easton, je veux simplement savoir si la casse se généralise
ou si c'est un mauvais sentiment, suite aux discours d'autres archers.
FrzâeHors ligneniveau 4
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageVen 26-10-2007, 16:43
Répondre en citant

Voté NON,

J'ai acheté 24 ACE il y a 6ans,
Il m'en reste 19 intactes, mais un peu usées quand même (n'exagérons rien);

Je les utilise pour la salle, le FITA et le Field.

Dans les 5 qui me manquent (3 dans le mur, et 2 de perdues en parcours)
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageVen 26-10-2007, 17:20
Répondre en citant

j'ai voté non :

pour la salle : des XX75 1816 que je tire depuis 5 saisons et qui sont toujours dans un état plus que correct.

Pour l'extérieur : des navigator 810 tirées depuis toujours en pointes 100gr sécables sur lesquelles je viens de mettre des inserts. depuis 4 saisons.

le tout en 35# et 70cm de longeur de tube

==> aucune casse.
samosHors ligneniveau 4
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageVen 26-10-2007, 18:09
Répondre en citant

J'ai voté oui
AMP 58# - 28.5 pouces AMO
ACE 430 100grains
ACE 400 120grains
Suivant la discipline ou les conditions météos
Utilisé uniquement pour le FITA et campagne
Mousse et stramit
environ 600 flèches semaine
en 2 saisons: 5 douzaines
il doit m'en rester 2 douzaines disparates
Cassé derrière la pointe (viking ou easton);

Longue fibre décolée sur la longeur
Apparition de l'alu à l'avant
J'en suis déçu et vais m'orienter vers une autre marque pour 2008
*peash*Hors ligneniveau 5

MessageVen 26-10-2007, 18:30
Répondre en citant

Voté oui :
classique, 39livres tiré cette saison 70m avec ACE 570, allonge 30/31 pouces.

-principale defaut constaté : delaminage allant d'un à 4 cm Shocked , peu importe l'endroit sur le tube ( sur deux douzaines : 5 pour ce genre de defaut);

-second defaut constaté : l'aluminium interieur semble se tordre assez rapidement, les tubes ne tournent plus droit.
-troisieme defaut : l'impact des fleches entre elles laisse de bonne traces sur les tubes, donc les déséquilibres.
-quatrieme defaut, plus lié au constrcteur : tolérance de poids sur une douzaine superieure à celle indiquée par easton(0.5gr, soit 0.0325gramme) ,je trouve par douzaine, et testé sur deux douzaines neuves identiques (meme spine, meme C), des variances de 0.2 à 0.3 grammes !!!

NB : sur les Nano je n'ai plus aucun de ces problèmes, solidité, constante à 0.05pret, rectitude...et ce n'est pas faute d'avoir eu un volume deja consequent avec ces tubes Wink
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 26-10-2007, 19:20
Répondre en citant

46 livres 70m/field/salle avec ACE 470 puis 430, allonge 31 pouces

- J'ai tiré les ACE +10 ans, çà n'a pas été l'hémorragie; les ACC moins solides. Les alus (depuis 25 ans) super costaudes - pour le prix. Pour compléter: je pense que les versions ACE moins profilées sont plus costaudes. Une ACE 430 est une ACE 470 avec plus de matière devant et derrière, elle est nettement plus solide. On peut je pense retrouver ce genre de caractéristiques pour d'autres spines !
- J'ai trouvé les Cartel plus solides, mais moins précises... Donc solide pour pas faire moins de points, c'est pas utile !
- J'avais essayé les premières Beman en 1987: pointes in, un massacre ! :lol:

Bref c'est un sujet complexe, c'est parfois vrai qu'Easton est fragile, parfois faux. Donc c'est faux...
Faire des sondages c'est un métier ! Laughing
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ze KingueHors ligneniveau 4

MessageVen 26-10-2007, 20:31
Répondre en citant

l'énoncé est un peu bidon tout de même :

fragile mais quel type de tubes, dans quelles conditions ? (tir sur paille, sur montant métallique de cible)
burt666Hors ligneniveau 5

MessageVen 26-10-2007, 21:30
Répondre en citant

Vote NON, je tire de l'ACE et de la X7 en salle. Mes potes sont tres content de leur X10.

Mais leur encoches pin nock sont tres tres fragile a mon gout, je les crack rien qu'en les mettant sur le pin! Mad

Leito
Rédacteur

MessageVen 26-10-2007, 22:19
Répondre en citant

burt666 a écrit:
Mais leur encoches pin nock sont tres tres fragile a mon gout, je les crack rien qu'en les mettant sur le pin! Mad

Beiter !!! Laughing

cyrilgagnyHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc à Poulie

MessageVen 26-10-2007, 22:25
Répondre en citant

Moi je vote NON, les tubes EASTON sont pas plus fragiles que les autres marques. Pour les aluminiums, tous vas dépendre du réglage de votre arc (si votre flèche sort mal, vous avez plus de chance de tordre vos tubes) et de la densité du stramit. Pour les carbones, je ne peux pas vous dire vu que ca fait 4 ans que je tire des X10 et j en est cassé que 2.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: