Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
Bonsoir !
J'ai un petit soucis avec mes plumes spinwing, j'ai vu sur le mode d'emploi de montage qu'il fallait avoir un angle entre l'axe de la flèche et celui de la plume, et en fait mes flèches ont été montées (par l'archerie qui le les a vendu) avec l'angle inverse...
est-ce important, besoin de refaire l'emplumage ?
ça diminue la prise à l'air dans l'axe de la flèche, et donc je pense l'efficacité de la plume.
elles sont déjà petites (1"3/4) pour la salle, et j'ai peur que ce soit limite avec ce problème d'angle.
Merci d'avance _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
peux pas te dire trop compliqué pour moi c'est bestiole là.
préfère tirer de la plume plastique facile a coller.
j'espère que quelqu'un pourra te renseigner. |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
T'es droitier ou gaucher ? L'angle dépend de ca. L'as tu précisé à ton archerie ? |
|
|
 |
|
|
|
je suis droitier, n'estce pas le sens d'enroulement de la plume qui va dépendre du fait d'être droitier ou gaucher ?
enfin j'entend pas enroulement le sens vers lequel la plume s'enroule sur elle-même.
l'angle sur mes flèches est à l'inverse de l'illustration du mode d'emploi _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Si tu es droitier, qd tu mets la flèche sur ta corde, l'avant de ta plume devrait être à droite de l'arrière.
Si c'est pas le cas, vas voir ton archerie pour savoir s'ils peuvent faire qch. Mais bon, on est jamais mieux servis que par soi même ;) |
|
|
 |
|
|
|
ben justement c'est l'inverse, l'avant de la plume et à gauche de l'arrière...
et il n'y a pas d'archerie à moins de 200 km de chez moi  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
ben t'as plus qu'a décoller et a recommencer!
l'angle est là pour obliger la flèche à tourner.
tu peux aussi les coller sans angle, ça marche aussi _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Colle les sans angle, ca sera moisn chiant pour toi. Si après tu veux que ca tourne plus ou moins vite, suivant la couleur de spin, la courbure de celle ci est différent et donc la flèche tournera plus ou moins vite donc regarde derrière le paquet, normalement, c'est indiqué. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
ben j'avais pris des blanches, c'est ce qui tourne le plus lentement visiblement, et avec un angle à l'envers j'ai tout gagné
mirci quand même, je vais contacter l'archerie en question... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
gunnner a écrit: | tu peux aussi les coller sans angle, ça marche aussi |
Leito a écrit: | Colle les sans angle, ca sera moisn chiant pour toi. |
+1
Pour l'efficacité en salle, je crois qu'un 596/600 a été réalisé avec ACE+Spin-Wings. Donc dès que tu es limité par ce matériel, normalement tu n'auras plus à payer la matos qui te fera encore progresser !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
Ghost64 a écrit: | ben justement c'est l'inverse, l'avant de la plume et à gauche de l'arrière...
et il n'y a pas d'archerie à moins de 200 km de chez moi  |
Compte tenu de la position de ton avatar, c'est normal quelles soient positionnées à l'envers  |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | gunnner a écrit: | tu peux aussi les coller sans angle, ça marche aussi |
+1
Pour l'efficacité en salle, je crois qu'un 597/600 a été réalisé avec ACE+Spin-Wings. Donc dès que tu es limité par ce matériel, normalement tu n'auras plus à payer la matos qui te fera encore progresser !  |
_________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Frzâe a écrit: | Ghost64 a écrit: | ben justement c'est l'inverse, l'avant de la plume et à gauche de l'arrière...
et il n'y a pas d'archerie à moins de 200 km de chez moi  |
Compte tenu de la position de ton avatar, c'est normal quelles soient positionnées à l'envers  |
je vais essayer de tirer dans la même position alors, ça marchera ptêtre mieux ^^ _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Leito a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | gunnner a écrit: | tu peux aussi les coller sans angle, ça marche aussi |
+1
Pour l'efficacité en salle, je crois qu'un 597/600 a été réalisé avec ACE+Spin-Wings. Donc dès que tu es limité par ce matériel, normalement tu n'auras plus à payer la matos qui te fera encore progresser !  |
|
A Nîmes 2001 pour le 597, c'était des XX75 2213, pointes 125gr, plumes naturelles 3", encoches Beiter.
Par contre en 2000 pour le 596 au CE, c'était de l'ACE pointes tungstène...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Leito a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | gunnner a écrit: | tu peux aussi les coller sans angle, ça marche aussi |
+1
|
A Nîmes 2001 pour le 597, c'était des XX75 2213, pointes 125gr, plumes naturelles 3", encoches Beiter.
Par contre en 2000 pour le 596 au CE, c'était de l'ACE pointes tungstène...  |
ok  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|