Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phil61 niveau 1
|
|
|
bonsoir a tous
voila j'ai un vieil arc en bois (samick spw2 ) j'ai envie de changer bien sur. J'hesite au niveau poignees (rapport qualite prix), entre une winstar 2, une winact et une SF avec en fonction du choix, les branches appropriees en rapport avec chacune d'elles(pas la peine j'imagine de prendre des foam carbones avec une wnistar, ni des branches entree de gamme avec une winact? )alors quel est le meilleur rapport?
merci de vos reponses |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Point de vue personnel :
je dirai la SF => mieux équilibrée que la winact, relativement légère, globalement rigide donc est quand meme "nerveuse", coloris sympas, prise en main assez agréable...en bref, un bon compromis, mais nettement plus performante et réussie que les deux autres models précités.
NB : A ce propos, la mienne est en vente depuis mon changement de poignée, et à un prix interessant pour un etat neuf ; jetes donc un oeil dans les petites annonces ou meme si tu as des questions sur la poignée, je serrai ravi de pouvoir y repondre ;);
Salutations
Alex  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
+1 pour la SF.
Pour les branches, en fonction de ton niveau et de ta progression. Mais il y a déjà 13.192,47 sujets qui en parlent...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
ba si tu pars pour la poignée SF pourquoi ne prendrait tu pas les branches fibres qui vont avec???
Ou alors il y a les EPIC qui ont baissées et qui sont vraiment bien. |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
la poignée winstar II est bien moins chère, tu la trouve pour 110 euros, et je n'ai jamais rien trouvé à ce jour à lui reprocher... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Ghost64 a écrit: | la poignée winstar II est bien moins chère, tu la trouve pour 110 euros, et je n'ai jamais rien trouvé à ce jour à lui reprocher... |
A la longue, fais attention à ce qu'elle ne se voile pas car il me semble que tu tire 43lbs et je doute que la conception de la poignée lui permette d'encaisser une telle puissance. Je ne connais pas la poignée, mais étant dans la conception de part mon job, j'emet une supposition.
Sinon pour un peu plus chère, tu as la Matrix qui a fait ses preuves et qui est trés agréable à tirer. Après cela dépend de ton budget. |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
pour la winstar II c'est une monobloc forgée, c'est ce qui se fait de plus solide à priori (je l'ai prise pour ça entre autre, premier prix capable de supporter les branches les plus puissantes). _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
autrement je peux te trouver une EXFEEL a 200€
je t'envoie l'adresse par MP si tu le désires |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
uuhu a écrit: | autrement je peux te trouver une EXFEEL a 200€
je t'envoie l'adresse par MP si tu le désires |
+1 je peux aussi mes les colories sont limités
Sinon je te conseille la SF dans les propositions fait au dessus
Sinon dans cette gamme, il y a l'intrepid de PSE ou Spiga (je sais plus );
et par pur avie perso il y a aussi l'infinite de win&win
Mais comme d'habitude n'achete sans avoir essayé le modéle au moins une foix ou tu peux avoir de drole de surprise |
|
|
 |
|
|
|
oui il y a aussi la spigarelli révolution qui est très bien et asset originale il faut aimer^^'. Cependant elle reste un peu plus chère. En ce qui concerne la PSE Intrepis je ne la connais pas vraiment mais le design PSE est aussi assez originale^^. |
|
|
 |
|