Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 [CL] Poignées Samick
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LolyHors ligneniveau 3

MessageMer 31-10-2007, 23:20
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je recherche une poignée et je ne sais pas vers quelle marque me tourner ^^
J'ai vu les Samick Mizar pour 100 euros, les Master pour 370 euros...

Enfin bref, je ne sais quel marque et quelle gamme choisir d'oh!

Pourriez-vous me conseiller svp ?
Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageMer 31-10-2007, 23:26
Répondre en citant

La Samick Mizar et la Master ne sont pas très comparable, il y à une entrée de game en 23 pouces et un haut de game en 25 pouces.
Idea Et la pour que quelqu'un puisse te répondre il faut que tu donne des détails sur ta configuration actuel et sur tes souhait pour l'avenir (oublie pas ton alonge ;) Wink ).

Loly a écrit:
.... Enfin bref, je ne sais quel marque et quelle gamme choisir d'oh!
...

Entre 100€ et 400€ tu as du choix sur toutes les games Laughing

Sinon je trouve la Mizar très jolie en rose pour les jeunes filles Liar

LolyHors ligneniveau 3

MessageJeu 01-11-2007, 8:40
Répondre en citant

Ca serait pour un premier arc ^^
Mais un arc qui puisse me servir longtemps en fait, donc je suis prête à mettre le prix Wink
Je mesure 1m70, je tire en 24 livres.

Et la Mizar... en rose, j'adore Very Happy
Lucky44niveau 5

MessageJeu 01-11-2007, 8:54
Répondre en citant

Loly a écrit:
.....
Et la Mizar... en rose, j'adore Very Happy

C'est marrant je m'en doutai un peu Shocked je pense l'offrir à ma fille quand elle sera bien dans son tir Wink

à Part ça pense à mettre ton alonge, ta hauteur d'arc et le type d'arc actuel, ainsi que ton age (probleme de croissance éventuel ! )

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 01-11-2007, 8:55
Répondre en citant

C'est l'arc de ma fille, la Mizar rose ! Wink Pas de souci, en plus c'est super léger.
Juste un petit bémol sur le grip: pas extraordinaire, et on ne peut pas trop mettre autre chose...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lucky44niveau 5

MessageJeu 01-11-2007, 8:58
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
....
Juste un petit bémol sur le grip: pas extraordinaire, et on ne peut pas trop mettre autre chose...

Ca pour moi c'est pas trop génant dans le sens ou avant d'ètre fonctionnaire j'étai ébéniste Wink donc si le besoin ce fait sentir je lui ferai une tite poignée perso.

ellenHors ligneniveau 6

MessageJeu 01-11-2007, 9:04
Répondre en citant

ah la mizar rose Wink
que de souvenirs!!!
Pascale refuse de s'en séparer.
très bonne poignée hyper légère mais pour petites puissances
elle donne ses limites au delà de 26/28 livres
comme tu es grande je suppose que ton allonge l'est aussi, donc je crains que cette poignée ne te convienne pas pour longtemps....
pour pouvoir garder ta poignée longtemps il va te falloir monter un peu en gamme
en rose tu as la nexus de chez hoyt, c'est une poignée haut de gamme qui tu feras un long usage pour un peu moins de 400 €.

LolyHors ligneniveau 3

MessageJeu 01-11-2007, 9:23
Répondre en citant

Pour l'instant, le club me prête un bon vieux Rolan club, et bientôt, je passe sur un autre arc, avec des branches en bois, car à 18 mètres ma flèche plane litéralement :D

Mon âge 15 ans, la taille de l'arc, je n'en ai aucune idée, et mon allonge est de 71/72 cm il me semble.

Ellen : je crois que tu te trompes, car j'ai regardé sur un site, et Hoyt ne propose pas de "PINK", mais propose ces couleurs pour la Nexus "Riptide, Inferno, Crimson Red, Cobalt Blue, Jet Black" Wink
Lucky44niveau 5

MessageJeu 01-11-2007, 9:36
Répondre en citant

J'ai cherché une poignée rose pour ma femme cette été (j'ai loupé la Mizar) et il est vrai que j'ai rien trouvé!

Maintenant mettre 400€ pour avoir du rose ça fait cher quand même quand ont trouve des poignée haut milieu de game un peu vieillissante en promo à 200€.

Humour : La Exfeel de chez WinWin à un grip en bois de rose (Rosewood)! Très confortable après un petit poncage pour enlever le vernis. Et est dans les 200€ en ce moment vu qu'lle n'est plus produite.

LolyHors ligneniveau 3

MessageJeu 01-11-2007, 9:56
Répondre en citant

Parce qu'en fait, j'aimerais un bon arc, donc au lieu de l'acheter en kit, quitte à chercher partout [vous avez vu le jeu de mot ?! Smile], je peux l'acheter petit bout par petit bout (mais certes plus embêtant...).

J'aime bien le rose, mais si la Mizar n'a pas un bon grip... J'aime bien le bleu ciel aussi sinon

Mais bon, je ne connais pas les marques les meilleures; ni les gammes pour une poignée, des branches, un stab, etc...

Donc si quelqu'un veut bien me donner un peu de son tempspour me conseiller, ça serait gentil Wink
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 01-11-2007, 10:02
Répondre en citant

Couleur mise à part, les meilleures poignées ( et les plus légères du marché ) pour dames et jeunes filles sont les W&W WINACT en 23 ou 25'' pour un tarif assez raisonnable. Dans la même gamme de prix, il y a aussi la FLUTE, la SPIGA REVOLUTION ( en 23'' aussi ) ou la nouvelle SAMICK ATHLETE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 01-11-2007, 10:09
Répondre en citant

C'est bien un sujet de fille ! D'abord la couleur (rose ou bleue), après la technique...
dehors

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LolyHors ligneniveau 3

MessageJeu 01-11-2007, 10:10
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
C'est bien un sujet de fille ! D'abord la couleur (rose ou bleue), après la technique...
dehors

Il faut lire plus en détails avant de juger Wink
LolyHors ligneniveau 3

MessageJeu 01-11-2007, 10:11
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Couleur mise à part, les meilleures poignées ( et les plus légères du marché ) pour dames et jeunes filles sont les W&W WINACT en 23 ou 25'' pour un tarif assez raisonnable. Dans la même gamme de prix, il y a aussi la FLUTE, la SPIGA REVOLUTION ( en 23'' aussi ) ou la nouvelle SAMICK ATHLETE.

J'ai entendu parler des nouvelles SAMICK, mais peu d'archeries (en ligne) les ont pour le moment.
ellenHors ligneniveau 6

MessageJeu 01-11-2007, 10:23
Répondre en citant

Citation:
Hoyt ne propose pas de "PINK"

si si nouveauté 2008
et puis c'est normal de faire attention aux couleurs,
messieurs acheteriez vous une voiture couleur verdasse à pois jaune? Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: