Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
vzhache a écrit: | Ze Kingue a écrit: | ptigrand a écrit: | autant pour moi!! |
au temps pour moi  |
Les deux sont maintenant acceptés même si la forme originelle de la formulation est bien celle de Ze Kingue. |
OTAN pour toi, comme on dit à Bruxelles !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
macalaca niveau 2SGTA ANGERS Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Merci les archers pour vos avis, je tire un 38# 68p et j'ai des navigators sur lesquelles je vais coller mes wins jaunes avec un angle et pis on verra ben! Seul l'essai pourra m'éclairer et je vais probablement en empenner 3 sans angle pour valider l'éventuelle perte de vitesse liée à l'angle.
A suivre.... ... . |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | vzhache a écrit: | Ze Kingue a écrit: | ptigrand a écrit: | autant pour moi!! |
au temps pour moi  |
Les deux sont maintenant acceptés même si la forme originelle de la formulation est bien celle de Ze Kingue. |
OTAN pour toi, comme on dit à Bruxelles !  |
c'est le genre de blague vachement dure à faire à l'oral çà  |
|
|
 |
Doc Leo niveau 3Age: 54 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Ze Kingue a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | vzhache a écrit: | Ze Kingue a écrit: | ptigrand a écrit: | autant pour moi!! |
au temps pour moi  |
alors je me permettrai un "au taon pour moi"  |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Doc Leo a écrit: | Ze Kingue a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | vzhache a écrit: | Ze Kingue a écrit: | ptigrand a écrit: | autant pour moi!! |
au temps pour moi  |
alors je me permettrai un "au taon pour moi"  |
hop c'est parti, pour les fans d'Oh Kyo Moon : "Oh tend pour moi" |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Jacques Roger a écrit: |
Il faut en fait s'interesser à la documentation livrée avec les "Spin Wing" qui explique qu'il y a un code de couleur pour les plumes. Ce code permet de déterminer l'importance de l'effet de rotation donné à la flèche.
Cette documentation recommande donc de ne pas panacher les couleurs sur une même flèche, et éventuellement de choisir une couleur (donc un effet de rotation) adapté au tube et à la qualité de la décoche. |
Pour moi qui n'a pas une décoche parfaite a chaque volée, y a t'il une couleur de spin wing qui "pardonne " plus que les autres,
sachant que je tire des navigators 710 a 36 livres et quelques ? |
|
|
 |
|
|
|
Bonne question Scrat !
C'est une question qu'on se posait déjà du temps des alus avec plumes décalées sur le tube pour faire tourner le tube. Perte en vitesse, mais gain de stabilité... Quel est le bon compromis ?
Aujourd'hui j'ai remarqué que beaucoup de bons tireurs étaient à la plume blanche. Qui est apparu le premier, l'oeuf ou la poule ?
Moi je m'en fiche, je tire +45# et du tube lourd et je fais des scores très moyens, alors je prend la couleur qui me plaît - au moins je ne me trompe pas en comptant mes points parceque je mélange les tubes en cible !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | alors je prend la couleur qui me plaît - |
+1
franchement je doute qu'à notre niveau (en tout cas le mien) la demi-rotation de plus influence tellement la fleche ...
Mon avis est de prendre ce qui te plait le plus, car plus tu aimes ton matériel et plus tu te sentiras à l'aise et tirera bien !! on oublie souvent trop le côté psychologique du tir à l'arc, qui je pense est bien plus important que le matériel ! Si tu n'as pas de plaisir à tirer avec ton arc même s'il est de bonne qualité tu n'iras pas bien loin avec ! |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | alors je prend la couleur qui me plaît - au moins je ne me trompe pas en comptant mes points parceque je mélange les tubes en cible !  |
Tu as donc une combinaison de couleurs reconaissable de loin ? Des informations complémentaires Laurent ???  |
|
|
 |
|
|
|
Facile: c'est les tubes les moins près du centre ! Bon accidentellement je fais une volée à 52 comme au 70m d'Orsay cette année, mais c'est pour tromper l'ennemi !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Quoi, tu as mis les pieds à Orsay et t'as meme pas oser venir me faire un coucou ?
rhooo, il se fait de plus en plus rare le temps ou il devient possible de rencontrer les archers sympatoches du forum
Enfin, on aura sans doute l'occasion de se rencontrer en salle ou au fita de l'année prochaine ;);
sinon, pour en revenir au sujet, moi j'ai opté pour des jaunes en 1"9/16, avec l'angle deja fait sur les Nano, ca vole comme je l'esperait, meme apres presque 2mois sans 70m.
Si ca peut en aider quelques uns (70", 40#, 31" d'allonge, Nano xr de 22grammes environ) |
|
|
 |
|
|
|
Il me semble t'avoir vu pas loin de moi, "Peash", mais je suis pas sûr...
Et puis on est en concours, non ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|