Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flipper78 niveau 4Age: 61
|
|
|
Peut être ai je mal vu mais j'ai l'impression que sur le forum le tir ludique n'a pas sa place ?
Que pensez vous des tirs ludiques à savoir des manifestations de tir à l'arc en dehors des concours n'ayant pour but que de rassembler et proposer autres choses que des compétitions et de fédérer un esprit de convivialité entre les débutants et les confirmés.  |
|
|
 |
grand-seb niveau 3Age: 35 archers beaucairois Arme(s): classique
|
|
|
personellement je trouve egalement que ces competition amicale sont trop rare ds le monde du tir a l'arc car pour en faire une tous les ans je trouve leur ambiance vraiment bien et elle permette d'enlever le stress d'une compet normale et permette de s'amuser en tiran pour les archers faisant deja des compet et elle permettent aussi une entrée en douceur pour les nouveau competiteur
mais peut etre qu'elle sont si peu presente a cause des problemes d'assurance car n'etant pas couvert par la ffta l'assurance federale ne marche pas dc ca risque d'etre risqué d'en organiser une |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Moi j'adhère, du moment que j'ai un arc dans une main une fleche dans l'autre je suis heureux !!
Mais de toute façon une compétition n'est pas seulement le score et le classement final, mais aussi le moment de se rencontrer entre archer (aussi bien confirmé que débuants) et d'avoir quelques échanges conviviaux ...
Après tu retrouves quelques manifestations comme le tir du roy etc... ou dans mon club on s'amuse à tirer sur autre chose que nos bonnes vieilles cibles anglaises ! mais là ça reste entre les memebres du club
Il ya aussi des évènements comme Nimes, les 24heures de Belfort etc... qui restent très convivial, même si un petit nombre de personnes viennent pour "marquer des points" et gagner ! |
|
|
 |
|
|
|
l'assurance ne couvre pas que les compétitions mais toutes les manifestations sportives autour du tir à l'arc, enfin je pense ???
mais est ce que le ludique fait partie de l'esprit du tir à l'arc, de nombreux sports n'intégre pas le ludique dans leur fédération alors que je trouve que c'est un bon moyen d'attirer de nouveaux adhérents tout en douceur et d'après les inviter à faire de la compétition. |
|
|
 |
|
|
|
je n'ai malheureusement pas l'expérience de Nimes ni des 24h de Belfort peut être un peu trop novice encore
Il est vrai que sur un pas de tir la convivialité on la trouve et cela m'a beaucoup plus quant j'ai commencé.
En tout cas j'apprécie dans mon club les nombreuses manifestations festives qui sont organisés cela me détend l'esprit chose que j'ai du mal à faire en compétition |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
flipper78 a écrit: | les nombreuses manifestations festives qui sont organisés cela me détend l'esprit chose que j'ai du mal à faire en compétition |
en fait faut aller à une compétition en te persuadant que c'est une manifestation festive et non une compèt et puis ça va beaucoup mieux ... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Y a les tirs des carabiniers, le tir au Maroille, au boudin, la soupe à l'oignon aux 24h du Chatelet...
Tout çà c'est bien, chacun son tir !
Reste que la saison est dense est coûteuse pour qui s'organise autour d'objectifs... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
où on lieu tous ses tirs, est ce dans le 78 ??? il n'y a pas beaucoup de tir ludique ici.
Pour se persuader de tirer en ludique l'esprit libre alors que l'on est en compétition j'ai du mal mais j'y travaille |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le tir ludique a parfaitement sa place sur le forum, c'est un tir comme un autre. Même si certains archers visent les titres et les médailles, ce n'est pas le cas de tout le monde et surtout pas tout le temps.
Je ne classerai pas Nîmes dans les tirs ludiques toutefois : grosse organisation, têtes d'affiches, coût pas négligeable, ... c'est un tournoi européen à la base.
Peut être qu'il serait intéressant de réunir témoignages et photos sur les tirs ludiques qui se font, histoire de communiquer dessus et d'échanger? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
dans ma compagnie, c'est une tradition à chaque vacances scolaires nous organisons un tir ludique (par exemple nous venons d'en faire un pour halloween déguisé vous pouvez voir les photos sur notre site http://www.compagniearcelancourt.com );
En avril 2007, pour fêter les 10 ans d'existence de notre Cie nous avons organisé un yam's (un jeu de notre invention) où les Cie du 78 étaient invités et cela a remporté un grand succès. J'essaye régulièrement d'inventer des jeux et cela permet aux débutants de connaître les confirmés, aux jeunes de tirer avec les moins jeunes. Il est vrai que le planning des compétitions étant bien chargés il est toujours difficile d'avoir un créneaux de libre pour organiser ce genre de manifestation mais vu le nombre de club ou compagnie et le nombre d'archer, je suis sur que cela plairait à certains. |
|
|
 |
FABI niveau 4Age: 38 Arme(s): classic
|
|
|
le tir ludique est un bonne chose pour faire découvrir le tir à l'arc a des personne qui ne s'y connaisse pas grand chose voir même rien du tout au tir a l'arc est qui ne sont pas motiver pour en faire en club nous par exemple notre club a fait un tir ludique sur demande de la mairie pour l'anniverssaire du parc de loisir de notre ville les gens sont venus en masse la journer a été tres simpa est sa a permis de faire découvrir le tir à l'arc a plein de monde. _________________
TRANQUILLE  |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Ca peut être tres bien aussi pour des compagnies qui ont un grand nombre de "jeunes" (pour ne pas dire gamins) et qui n'osent pas aller en compétition. Dans notre club on en a un sacré pack cette année, va bien falloir en faire quelque chose^^
Et puis ca permet a des membres de club de se rencontrer quand parfois les entrainement sont séparés.
Mais ca, ca concerne plus des concours internes aux clubs. Y'a des compagnies qui font des tirs ludiques ouvert a tous? J'ai fait une fois, a l'occasion d'un concours jeune, un peu de tir ludique (une balle de ping pong sur un fil a 18 ou 20m a tirer, chacun 3 fleches); mais c'était un peu fait "pour meubler" et pour laisser un bon souvenir aux jeunes qui avaient du mal dans le concours en tant que tel. Mais y'a des concours uniquement ludiques interclubs? |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Grincheux a écrit: | Mais y'a des concours uniquement ludiques interclubs? |
dans la somme, on a la coupe d'hiver (l'interclub) : équipes de 4 du meme club, possibilité de mixité de sexe, catégorie et arme. Ca se tire à 18m, 1 flèche par archer et par volée sur une pastille dont la taille (et la couleur) varie selon la catégorie (5,5cm de diamètre pour un SHCl si je ne me trompe pas). Ca cloture la saison salle et c'est toujours un excellent moment (matin duels de classement, l'apres midi le concours remprend ses droit avec des éliminations).
Le club dont une équipe remporte la finale organique l'année suivante. |
|
|
 |
bernhartd niveau 3Age: 76 L.C.A.C. Arme(s): Classic
|
|
|
Le tir ludique est pas du tout apprécié en club, j'en ai fait l'expérience, dès la première séance on te parle compèt et entrainement, si parle tir de loisir, sans vouloir faire de compétition, ils donnent le minimum ta as l'impression de leurs faire perdre leurs temps.
Dommage, c'est pour cela que je cherche des renseignements par moi même ( voir mon poste rubrique débutant dans ce forum ).
Amicalement
.  |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
tu es bien gentil mais tu prendra garde a l'avenir a pas généraliser ton discourt ^^
dans ton entourage c'est peut être vrai mais je peux te citer au bas mot 3 ou 4 clubs dans 1 rayon de 20-25 km autour de chez moi et ou le tir ludique ou la non envie de participer a des compet ne changera rien a ton integration ou au conseil qu'on te donne
par contre et dans mon club le premier
on ne demande pas le même niveau d'exigence et on n'impose pas les même rythme de travail ou les mêmes exercice aux compétiteurs et ou pur tir loisir
en même temps un tireur loisir en va pas ce coltiner 3 fois par semaine une pyramide un test 140 et une séance de duels quoique s'il le désire il est le bienvenu pour nous accompagner ^^ |
|
|
 |
|