Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
[reglement] mp3 et bulle
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurentgHors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageMar 06-11-2007, 16:07
Répondre en citant

dans les concours je vois de plus en plus d'archer tirer avec le MP3 sur les oreilles.
Cela aide-t-il à se mettre dans sa bulle?
si vous avez essayé merci de me dire ce que vous en pensez
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 06-11-2007, 16:20
Répondre en citant

Dans les choses impossibles :

"dans les concours je vois de plus en plus d'archer tirer avec le MP3 sur les oreilles."

C'est interdit par le règlement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
laurentgHors ligneniveau 3

MessageMar 06-11-2007, 16:28
Répondre en citant

j'invente alors ou j'hallucine Confused

MessageMar 06-11-2007, 16:41
Répondre en citant

Tu as pu tomber sur un arbitre qui n'a pas vu...

Mais tu n'as pas le droit d'avoir d'écouteur sur la ligne de tir. Ni quant tu vas chercher tes flèches.

Si tu prends le règlement à la lettre, tu n'as pas le droit de les avoir sur toi, même appareil éteints et écouteur hors oreilles.

Aucun appareil électroniques. Seul exception (plutôt une tolérance), les appareils auditif pour les malentendants.
BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageMar 06-11-2007, 17:04
Répondre en citant

Citation:
Aucun appareil électroniques

donc on n'a même pas le droit d'avoir une montre à quartz ou un télephone portable sur nous ....

d'un autre côté c'est pas si bête ... suffit qu'un télephone ou une montre se mette à sonner à côté de soi quand on essaye de décocher une fleche ... ça peut être agacent !
Leito
Rédacteur

MessageMar 06-11-2007, 17:11
Répondre en citant

Baerendhil a écrit:
Citation:
Aucun appareil électroniques

donc on n'a même pas le droit d'avoir une montre à quartz ou un télephone portable sur nous ....

d'un autre côté c'est pas si bête ... suffit qu'un télephone ou une montre se mette à sonner à côté de soi quand on essaye de décocher une fleche ... ça peut être agacent !

Oué et puis c'est pour généraliser parce que si dans le réglement, tous les cas sont énumérés ...

uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageMar 06-11-2007, 17:28
Répondre en citant

je voulais savoir aussi a ton le droit de faire des photos avec flash dans une salle de compétition???

car a ma dernière compet on m'a foutu a gros flash dans la yeus a pleine allonge et ba ça fait bizarre^^
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageMar 06-11-2007, 17:56
Répondre en citant

Je ne crois pas que ça soit écris dans le règlement si c'est interdit, mais disons que c'est mieux pour les tireurs sans flash.

C'est une question de respect quoi! de ne pas gêner les tireurs

MessageMar 06-11-2007, 18:08
Répondre en citant

"... tout appareil électronique de communication et de casques d'écoutes...", ce qui limite la portée et exclu la majorité des montres.

@uuhu
Je n'ai pas en tête de règlement qui interdit explicitement de faire une photo d'un archer au flash en pleine tronche... Mais pour autant, ce n'est pas autorisé !

Pour qu'une personne puisse faire des photographies devant la ligne de tir ou au niveau, il faut qu'elle soit autorisée par l'arbitre de la compétition. Et il (arbitre) a pour consigne de ne pas permettre de gêner les tireurs. Le mieux a faire, si cela t'arrive est de ne pas lâcher ton tube, d'appeler l'arbitre, et le cas échéant, de demander a pouvoir rattraper les flèches qui n'aurait pas pu être tirées.
tonton loïcHors ligneniveau 4
Arme(s): poulies

MessageMar 06-11-2007, 18:43
Répondre en citant

le mp3 interdit sur la ligne de tir mais avant la zone de matériel je pensais que c'était autorisé , cela permet à l'archer de gérer son niveau d'activation avant de rentrer sur la ligne
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageMar 06-11-2007, 18:50
Répondre en citant

tonton loïc a écrit:
le mp3 interdit sur la ligne de tir mais avant la zone de matériel je pensais que c'était autorisé , cela permet à l'archer de gérer son niveau d'activation avant de rentrer sur la ligne

l'interdiction porte sur la ligne de tir et en avant de celle-ci. La zone des archers n'étant pas incluse, tu peux y écouter ton baladeur si ca te chante.

Je le faisais avant, en remettant les écouteurs dans la pochette de mon carquois pour aller tirer et relever les flèches, on ne m'a jamais embêté avec. Ceci dit, ca ne m'a jamais aidé à faire de meilleurs scores
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! 

MessageMar 06-11-2007, 19:16
Répondre en citant

sur les trois heures que dure une compette en moyenne ton temps de tir effectif est de cinq minutes donc il y a 2h 55 de vide ou l'on pense ...

J'estime que ce temps peut être utilisable pour préparer l'archer à réaliser sur la ligne de tir sa stratégie, et surtout à faire de son stress quelque chose de positif pour sa performance.
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageMar 06-11-2007, 19:35
Répondre en citant

tonton loïc a écrit:
sur les trois heures que dure une compette en moyenne ton temps de tir effectif est de cinq minutes donc il y a 2h 55 de vide ou l'on pense ...

J'estime que ce temps peut être utilisable pour préparer l'archer à réaliser sur la ligne de tir sa stratégie, et surtout à faire de son stress quelque chose de positif pour sa performance.

5 minutes de tir effectif sur 20 volées, tu obtiens 15 secondes par volée. Dans le tir effectif, je compte ma séquence de tir en entier (le temps de sortir la flèche du carquois, de la placer sur l'arc ...) et actuellement je suis plutot à 45-50 secondes par volée, soit 15 minutes environ de tir effectif.

Il faut ensuite rajouter le temps de comptage des flèches où tu parles plus que tu ne penses ....

Ca laisse du temps pour gamberger tout de meme mais j'ai déjà les entrainements pour ca, donc je pense juste à ma zone de réussite. En évitant de me prendre la tete je fais de bien meilleurs scores, et comme je connais toujours une personne sur le pas de tir, c'est plus sympa de parler que de s'isoler avec des écouteurs. De toutes façons, uen fois que ta flèche est partie, c'est pas en y repensant qu'elle se transformera en 10 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 06-11-2007, 22:58
Répondre en citant

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=13036
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageMar 06-11-2007, 23:18
Répondre en citant

15 minutes ok (mais dans une stratégie de tir efficace tu n'inclus pas le fait de mettre la flèche sur le repose flèche par exemple parce que tu as déjà une certaine expérience du tir à l'arc est ce vraiment la peine de focaliser son attention dans le fait de mettre la flèche sur le repose flèche? n'est ce pas automatisé?)mais c'est un autre sujet

si parler te conviens et tu en as fait une routine permettant de gérer ton stress c'est pas mal le tout est de mettre en place ce qu'il faut pour atteindre un état émotionel qui te permet d'être le plus performant

chacun trouve dans ce domaine ce qui lui convient, il n'y a pas de recette miracle, il y a des italiens qui jouent à la ds moi je préfère tetris

le truc c'est qu'il faut prendre conscience que le temps de tir est largement inférieur au temps d'attente et que pendant ce temps peut être utilisé pour préparer la performance

juste trois remarques parce que il faudrait ouvrir un sujet sur l'entraînement mental si on veut aller plus en avant
-c'est le comptage des points qui fait souvent bien gamberger l'archer
-malheureusement la réaction de l'archer sur chaque flèche est déterminante pour la flèche suivante.
-si l'on impose à l'esprit de ne pas penser quelque chose la première réaction de celui-ci est de penser précisément cette chose. L'esprit ne comprend pas la négation on ne peut donc pas éluder les problématiques liés au comptage des points et aux émotions dérivantes en les niant

bref voilà bon j'y reviens plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: