Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archer retiré niveau 2
|
|
|
J’ai une question.
Exemple : des compounds d’une même traction de 50 livres, il y a-t-il une différence de souplesse de traction entre les one cam et le two cam ?
Il y a-t-il une différance entre les modèles et entre les marques ?
Lequel est le plus souple ? Le plus facile à tirer ? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
La "souplesse" de l'arc est liée à la forme des poulies, à la géométrie de l'arc, au let-off, aux sensations de l'archer... etc
C'est pas seulement une question de one-cam ou 2 cam. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
un archer peut préférer un "confort" une fois en butée avec un letoff de 80%
alors q'un autre va choisir un peak "-sensible" et un mur plus "costaud" avec un letoff de 65%
donc en plus de la géométrie des Cams il faut tenir compte du letoff
et dans ce domaine certains constructeurs annoncent des letoff de 65% qui sont plus proches de 60% alors que d'autres seront +proche de 70%.
sans parler de l'effet de l'allonge entre chaque modèle
conclusion : il faut essayer !
dans quel cadre poses tu cette question ? _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Souplesse et confort à l'armement : MATHEWS et encore MATHEWS ! Sans concurrence sur le marché, surtout équipé avec les cames 80 %. Idéal pour les ''jeunes'' comme moi... Pour la cible, MATHEWS OVATION ( tant qu'il en reste en stock ) ou le nouveau DRENALIN LD. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Bien vu Christian, je m'éclate avec l'Ovation en salle je l'ai enfin en main un vrai régal.
ACCROCHE TOI Hervé ( illyan)  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
hoytvtech niveau 3Age: 50 1ere compagnie montmagny deuil Arme(s): compound
|
|
|
Eric91 a écrit: | un archer peut préférer un "confort" une fois en butée avec un letoff de 80%
alors q'un autre va choisir un peak "-sensible" et un mur plus "costaud" avec un letoff de 65%
donc en plus de la géométrie des Cams il faut tenir compte du letoff
et dans ce domaine certains constructeurs annoncent des letoff de 65% qui sont plus proches de 60% alors que d'autres seront +proche de 70%.
sans parler de l'effet de l'allonge entre chaque modèle
conclusion : il faut essayer !
dans quel cadre poses tu cette question ? |
+1
pour moi le fait de passer d'un arc cour avec cam&1/2 (hoyyt vtec) à un plus long (38 ultra toujour chez hoyt) avec des vector cam&1/2 m'on changer la vie.
Confort à l'armement (plus souple);
Fleche plus rapide etc etc
Tout est une histoire de sensations. _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
|