Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Voila, il ne vous reste plus qu'a vous exprimer !!!!
Les archers : Vos attentes au niveau entrainement.
Les membres de l'ETR : Dans l'idéal, comment et vers quoi voudriez vous aller ?
Il sera peut-être possible de faire une synthése et de la proposer à la ligue  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
Archer44
|
|
|
Sujet auto-censuré car sujet à polémique

Dernière édition par Invité le Ven 04-01-2008, 20:40; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Ce qui suit n’engage que moi !!!
Tout d’abord ne pas confondre initiation, formation et entraînement.
Initiation : 1 ère année de pratique.
Formation : Après l’initiation jusqu'un certain niveau de compétence qui pourrait être mesuré dans l’aptitude à atteindre régulièrement un niveau de point.
Entraînement : Après la formation jusqu'à atteindre ses limites physiques ou mentales
Un entraînement efficace pour moi :
Définition d’objectifs par saison (Salle, extérieur).
Etablissement d’un programme de travail.
Mesurer les progrès et en tirer les conséquences, recadrer.
Tout cela au sein d’un groupe ayant les mêmes envies pour la motivation, l’émulation et la solidarité.
Et dans la répartition des taches, je pense que l’initiation et la formation doit se faire au niveau des clubs par l’intermédiaire des bénévoles (formés) ou de l’ETR.
Alors que l’entraînement devrait être pris en charge par la ligue et confié à l’ETR qui devrait établir un programme et assumer la responsabilité de cet entraînement. Parce que les compétences sont plus surement au niveau de l'ETR que des bénévoles responsables de la ligue. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
|
|
 |
Archer44
|
|
|

Dernière édition par Invité le Ven 04-01-2008, 20:41; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Faire les 1ère compétitions au bout de 6 mois d'apprentissage, dans nos région cela veut dire faire du campagne ou du fédéral, il faut peut-être faire attention au découragement d'un archer qui doit maitriser son tir et en plus tenir compte des conditions extérieurs. Le début en compétition ne devrait-il pas dépendre plus d'une zone de réussite minimun (Exemple 90% des fléches au minimum dans le 7);
Dans mon précédent post quand je dis "l’aptitude à atteindre régulièrement un niveau de point." ne veux pas dire faire un dix de temps en temps mais avoir les compétences de faire régulierement un certains nombres de points sur les concours. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Hé bien Horus (ça me fait drôle de t'appeler comme ça) si au bout de 6 mois
tu es apte à faire du campagne : chapeau bas, le fédéral je ne conteste pas.
Mais soit dit en passant ma vision de l'entrainement se rapproche de la tienne.
Sam |
|
|
 |
|
|
|
Salut Samuel,
Je ne veux pas faire faire du campagne à un débutant de 6 mois, mais je faisais remarquer à Archer44 que s'il veut envoyer un débutant faire des concours au bout de 6 mois il n'avait guére de possibilité de faire autre chose que du campagne ou du fédéral. Les 2 cas de figures me semble compliqué.
Maurice _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
|
|
 |
Archer44
|
|
|

Dernière édition par Invité le Ven 04-01-2008, 20:41; édité 1 fois |
|
|
 |
Tanguy
|
|
|
Est ce que ces entrainements concernent les bare bow... |
|
|
 |
Archer44
|
|
|
Je ne comprends pas trop ta question, mais pour moi, je ne fais aucune différence entre bare bow, classique ou poulies... puisque les fondamentaux techniques sont les mêmes ( et oui!!!);
Après, ce qui diffère, c'est bien entendu les différences dans les disciplines (salle, fédéral, fita, parcours 3d ou nature, campagne, etc....), et là, il est vrai qu'on ne les aborde pas de la même façon! |
|
|
 |
Tanguy
|
|
|
parfait alors, va falloir que j'essaie de participer à quelques entrainements aussi alors! |
|
|
 |
Archer44
|
|
|
comme tu veux!!! |
|
|
 |
Archer44
|
|
|
Et bien, je vois que le sujet passionne!!!
C'est vrai que lorsqu'on rentre dans ce que doit être l'entraînement, ça fait peut être un peu peur? Plannification, période compétitive, suivi individualisé, etc... que de termes effrayants  |
|
|
 |
Archer44
|
|
|
 |
|
|
 |