Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Pierre niveau 5Age: 55 Arme(s): arc Classique
|
|
|
Beaucoup d'archers affirment qu'ils n'aiment pas les trispots.
Je crois que c'est un faux problème.J'ai pratiqué plusieurs sports et personnes contestent les réglements ou refusent tel ou tel réglement pour sa difficulté comme en tir à l'arc.
Je crois qu'il faut s'entrainer sur 40 et sur trispots voilà tout.
Cela a été évoqué dans un sujet précédent. Il doit y avoir une impulsion des entraineurs, des clubs, des initateurs pour affronter telle ou telle réglement ou difficulté.
Qu'en pensez vous? _________________ Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa  |
|
|
 |
Doc Leo niveau 3Age: 54 Arme(s): Arc classique
|
|
|
le principal souci d'un archer débutant c'est déjà de ne pas faire de paille. Et mine de rien c'est beaucoup plus facile d'en faire si la zone"valide" est réduite de moitié.
Ce qui fait qu'un archer capable de faire 450 sur blason de 40 risque de perdre facilement une vingtaine de points sur trispot, ce qui est une raison en soi pour ne pas aimer ça.
Concernant les archers qui ne débutent plus , le souci de faire des pailles est tout de même réduit et je n'ai pas trop entendu des archers d'un niveau moyen se plaindre des trispots sinon pour parler de la difficulté de varier légèrement la position de tir entre chaque spot, mais finalement cette difficulté ne pose pas de souci majeur avec un entrainement spécifique à mon avis, comme nous en avons causé sur un autre sujet.
Au contraire , quelqu'un qui groupe déjà bien , notamment avec de "pieux" en alu, risque plus de casser ses flèches s'il ne tire pas sur trispot.
Donc peur des trispots , certainement, mais je pense que ça dépend plus du niveau de tir |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
1/les championnats se font sur tri-spots,
2/Les finales aussi.
3/ Arcs à poulies également
Alors pourquoi le blason de 40 faut le virer  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
ciblard13 a écrit: | Alors pourquoi le blason de 40 faut le virer  |
peut etre tout simplement parce que certains archers classiques tirent des flèches dans les zones bleue, noire et blanche .
Comme dit précédemment, rien ne sert de tirer sur trispot si on met la moitié de ses flèches hors du 6, ca risque de décourager vraiment.
A part çà, pas spécialement de raison d'avoir peur du trispot. Après un peu d'entrainement dessus, ces peurs sont vite dépassées et lorsque l'on est en situation de faire des championnats (ligue ou france) on peut demander à tirer ses concours sur trispot pour :
- pratiquer ce type de blason
- éviter de casser ses encoches / plumes / flèches |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Une part non négligeable des compétiteurs a une moyenne de points en salle ne justifiant pas de tirer sur tri-spots...doit-on les évincer des concours salle?
Quelle tête feraient les organisateurs de concours et des archers concernés?
La qualité de l'apprentissage par contre est à mettre en avant. Il en va de même en ce qui concerne la réussite du tir à 70 m ou mieux encore à 90...
Le tir sur spots décalé est en général bien appréhendé plus le niveau de compétence augmente.
J'ai aussi bon nombre d'archers qui font la gueule en revenant sur 40...ça coûte cher le matos
Quelle meilleure formule peut être proposer que de laisser le choix aux tireurs eux-mêmes de choisir leur blason?  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
La suite dans le sujet qui existe déjà ici. |
|
|
 |
|