Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 recherche dessin pour maillot
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc LeoHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageVen 02-11-2007, 18:33
Répondre en citant

je renchéri sur Ellen, car pour quelqu'un qui comme moi n'a pas beaucoup pratiqué en compétition, les règlements sur les tenues tiennent des fois de l'absurde.
Autant je conçois fort bien qu'il y ait une nécessité de marquer visuellement dans le cas d'une équipe (et à ce titre la même tenue pour tous avec comme le rappelle l'exemple caucasse de la jupe rose pour le coach) en gardant un peu de bon sens, autant pour ceux qui tirent en solo, la dictature du blanc et du servet' ça me donne l'impression de me retrouver 50 ans en arrière. Heureusement le Tennis a pu s'en affranchir et je trouve cela bien plus sympa et attirant ! A quand le tir à l'arc ???

(mais ceci est un autre débat, qui s'il intéresse pourra se poursuivre sur un autre topic, pour ne pas polluer celui là.)
clapoundHors ligneniveau 3

MessageSam 10-11-2007, 19:23
Répondre en citant

Bonjour à tous

Michel Rotta et les autres pouvez vous me préciser la taille des sponsors sur les polos de club.

Tu as l'air d'indiquer qu'il n'y a plus de taille à respecter et pourtant un arbitre vient aujourd'hui de nous signifier que les sponsors ne devaient pas dépacer 20 cm2.

Je vous remercie d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 10-11-2007, 21:31
Répondre en citant

Bon, on ne va pas tous mélanger.

Il n'y a pas de limite pour le blason du club.

Pour la publicité tu vas trouver, dans "Les règlements généraux"
E.2 POUR LES COMPETITEURS (les textes suivants sont tirés du règlement FITA)
FITA 2.2.5. : Les compétiteurs peuvent porter de la publicité en plus des marques de fabrique normales
du fabriquant ;
FITA 2.2.6. : Les compétiteurs peuvent avoir de la publicité sur leur équipement technique personnel
(arcs, sacs, etc…) en plus des marques de fabrique originelles ;
FITA 2.2.7. : La publicité se référant aux articles 2.2.5 et 2.2.6 ne peut excéder 400cm² par article. Les
dossards ne sont pas couverts par cet article ;

Donc ton arbitre a raison, la taille de la publicité est limité, mais à 400cm² et pas 200. Attention, c'est 400 pour la totalité du gugus, pantalon et polo et chaussure (!). L'arbitre n'est pas habilité a vérifier s'il y a de la pub sur les sous vêtements, tant qu'ils ne sont pas visible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
clapoundHors ligneniveau 3

MessageSam 10-11-2007, 22:12
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse Michel.

Demain je vais pouvoir expliquer clairement à nos arbitres le règlement.

J'ai encore le regret de constater que l'arbitrage veut se faire souvent au détriment des archers ou clubs qui ne cherchent pas à tricher mais qui souhaitent simplement exister et vivre le mieux possible.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 11-11-2007, 1:01
Répondre en citant

clapound a écrit:
J'ai encore le regret de constater que l'arbitrage veut se faire souvent au détriment des archers ou clubs qui ne cherchent pas à tricher mais qui souhaitent simplement exister et vivre le mieux possible.

Ceci est quelque chose que je ne peux laisser écrire.

Sans arbitre il n'y a pas de compétition officiel...

Et être arbitre, c'est être au service des archers pour que tous tirent dans des conditions équitable, par le respect du règlement.

Il ne peut être question d'arbitrer "au détriment des archers", c'est une notion qui n'existe pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageDim 11-11-2007, 7:37
Répondre en citant

Citation:
Et être arbitre, c'est être au service des archers pour que tous tirent dans des conditions équitable, par le respect du règlement.

tout à fait d'accord.
et si des problèmes d'arbitrage se posent sur un concours cela me semble regrettable mais normal, il est impossible à la grande majorité des arbitres d'ingurgiter toutes les règles et leurs évolutions permanentes .... et le problème est là pas dans les hommes mais dans les textes.
alors soyez indulgents....ou faites la formation arbitre....les règles ne sont pas secrètes !!!! ou juste téléchargez le manuel de l'arbitre sur le site de la fédé et lorsque vous aurez un problème vous pourrez alors discuter en connaissance de cause....et pour se faire, bon courage!!!!

eclectikHors ligneniveau 1

MessageDim 11-11-2007, 18:13
Répondre en citant

Je trouve que tu as cent fois raison et j'aimerai bien que les instances dirigeantes t'endendent et simplifient tous ces reglements et ne les changent pas sans arret.
pour des idées de motif pour les maillots tu peux trouver des idees dans les gifs animes ,tir a l'arc sur le site
http://arcetjeux.free.fr/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: