Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Les_Bas_Bleus niveau 2Age: 67 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): ARC CLASSIQUE
|
|
|
Bonjour, je suis débutant et j'ai vu des archers qui ont sur leur corde un repère (je supose), qui en position de tir, est situé au niveau de la bouche et j'aimerais poser sur ma corde ce dispositif de manière à m'aider à améliorer mon geste.
Pouvez-vous me dire quel est ce matériel et où peut-on se le procurer?
D'avance merci pour votre réponse.
 |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
c'est ce que l'ont appelle une sucette , generalement en plastique , mais certain mette un Nock set en Metal pour effectuer le repere.
en vente dans toute les archeries! |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour vbjolebab,
Merci pour l'info, j'ai l'habitude de me fournir chez"CentreOuestArchery" à la Rochelle, car chez moi,
il n'y a aucune archerie et ils ne proposent pas la fameuse "sucette". Par contre, tu as raison, avec
un nock set ça doit le faire.
 |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
On peut aussi se servir de scotch double face destiné aux plumes pour s'en mettre une sur mesure.
Attention au poids de la sucette, qui pourrait jouer sur la vitesse de la corde, voir même sur le réglage de l'arc (un noc trop lourd par exemple).
La sucette est destinée à des tireurs qui ont déjà une bonne position, pour la renforcée, elle ne permettra pas d'amélioration durable chez quelqu'un qui n'est pas déjà en position. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
|
|
|
Ok, je prend ces infos et je testerai la prochaine fois,
je viens de parcourrir un peu le forum et j'ai vu qu'il fallait aussi
"tordre" la corde en la mettant en place sur l'arc, est-ce indispensable?
et de combien de tours environ?  |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
oui , il faut torsader ta corde . Autant de tour qu'il faudra pour arriver a ton band correct minimum 5 tour , maximum 30 tours . mais cela varie selon la matiere de ta corde.
Une corde pas assez torsadé , generalement , les brin se sont pas assez "soudéé entre eux . |
|
|
 |
|
|
|
Ok, je vais la torsader la prochaine fois, et je verrai la différence.
Merci à vous deux.
A+  |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Avant de "tordre" ta corde jette un oeuil la Il y a une raison de le faire qu'il peut etre bon d'avoir comprise ! _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Attention à la fixation de cette sucette , avec les vibrations certaines peuvent user les brins de corde voire les couper.
Sur la corde on peut également (A l' entrainement ,INTERDIT EN COMPETITION) positionner une visette quelques brins de fil de couleur passés dans la corde (facile à ajuster et enlever ) et qui permet visuellement de controler le positionnement régulier (ou non) réalisé sur la main de corde. |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour Lucky44,
Après lecture de ce dossier très interessant, il me semble qu'il faut
que je règle mon band entre 20,6 et 23 cm...
A tester...
 |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Les_Bas_Bleus a écrit: | .... il me semble qu'il faut
que je règle mon band entre 20,6 et 23 cm...
A tester...
 |
Pas facile de te le confirmer ou l'infimer si tu ne met pas la taille et le modele de ton arc!
Si tu met tout ca dans ton post des gens beaucoup plus competent que moi te repondront  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
|
|
|
C'est un arc classique Samick "progress2" 68" 34# avec une poignée de "25" à puissance réglable,
des branches de 68" 34# fibre / bois et la corde est en fast flight 14 brins. Voilà. |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
Salut,
Pour la sucette, tu pourras la trouver dans ton archerie préférée à Aytré (la même que moi !).
Pour la fixation, je l'ai fixée avec du tranche fil : 7-8 tours avant la sucette en passant le fil en dessous (même noeud que pour un tranche-fil classique), on enroule autour de la sucette puis encore 7-8 tours après en reprenant le fil par en dessous (comme pour arrêter un tranche-fil classique). Un peu de cyano par dessus pour solidifier le tout, je tire avec depuis 1 an et elle n'a pas bougé d'un poil ni cassé la corde (puissance 50#).
Il y a peut-être moyen de faire plus rapide, mais comme ça, ça ne bouge pas.
J'ai vu que M. Frangilli faisait une sucette avec un bout de scotch, mais je n'ai jamais réussi à comprendre comment il fait pour que ça tienne. J'ai essayé, le scotch se barre après 2 volées ! |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
J'avais fixé ma sucette sur mini tranche fil aussi. Par contre ca doit peser un peu et diminuer la puissance.
Le truc qui me chagrine, c'est que j'avais une sucette avec mon arc précédent (poignée winact, branches vector, puissance #40 tirées) et que j'ai voulu la remettre sur ma nouvelle bête (poignée et branches Inno, puissance tirée #40) et je me suis arraché la lèvre? Donc j'ai enlevé ça tout de suite... mais je reste étonné de la différence?
Je n'avais pas vu que c'était un bout de scotch sur la corde de M. Frangilli? Comprend pas comment ca peut tenir? _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Un point de colle au dessous.
Et j'utilise un peu de papier très fin (mouchoir en papier) que je colle sur l'extérieur de "l'enroulé" de papier collant pour que le contact avec les lèvres soit plus confortable. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
|