Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
De mémoire, il y a trois listes de produits dopant.
Une liste générale valable pour tous les sports
Deux sous listes qui ne sont valable que pour certain sport. L'alcool et les béta-bloquant.
Le tir à l'arc est soumis aux 3 listes. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
Doc Leo niveau 3Age: 54 Arme(s): Arc classique
|
|
|
concrètement ça donne pour le cas général: http://www.santesport.gouv.fr/PAGES/ANNUAIRE/FICHE_CLASSE.asp?MENU=oui&ID_CLASSE=10
et pour enfoncer le clou: http://www.santesport.gouv.fr/contenu/dopage/produits_dopants.asp
Citation: |
Classes de substances interdites dans certains sports
Alcool (éthanol) : interdit en compétition seulement, dans les sports suivants. La détection sera effectuée par éthylométrie. Le seuil de violation est indiqué entre parenthèses. Si aucune valeur n’est indiquée, la présence de la moindre quantité d’alcool constituera une violation des règles antidopage. Aéronautique (FAI) (0,20 g/l), Automobile (FIA) (0,10 g/l), Boules (CMSB)(0,10 g/l) (IPC boules), Karaté (WKF) (0,10 g/l), Motocyclisme (FIM) (0,10 g/l), Motonautique (UIM) (0,30 g/l), Pentathlon moderne (UIPM) (0,10 g/l) pour les épreuves comprenant du tir, Tir à l’arc (FITA) (0,10 g/l). |
winners don't use drugs
pour en revenir aux sports de boules, la décision n'a pas fait que des heureux et les français ont hurlé au scandale après cette décision que je qualifie de surprenante. En tout cas elle ne crédibilise pas une activité qui se veut sportive. Je doute que d'autres fédérations suivent. |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
si les taux ne sont pas à 0 c'est peut être à cause de certains fruits (poire de mémoire) qui fermentent en partie dans l'estomac et peuvent engendrer quelques traces d'alcool dans l'haleine.
c'est dommage d'être un faux positif pour avoir mangé des fruits
après pourquoi certains sont à 0,30 au lieux de 0,10g/L, grande question ! |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Quant on pratique un sport quel qu'il soit, qu'on le veuille ou non, on fait un choix d'hygiéne de vie.
Que le taux soit de 0,1 au lieu de 0 peut s'expliquer.
Soit on met 0 avec une petite tolérence
Soit on met 0,1 SANS tolérence.
Le corps humain fabrique lui-même des substances alcooliques sans que la personne absorbe une goutte d'alcool.
La dose est infime mais diférente de 0.
Personne n'est à l'abri rien en absorbant certains fruits à décomposition alcoolique rapide mais aussi certaines patisseries (baba au rhum, bananes flambées, etc);
Pourquoi certains sports sont à 0,30, alors là ????????????? |
|
|
 |
Ced_TD4 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Doc Leo a écrit: |
Citation: |
Classes de substances interdites dans certains sports
Alcool (éthanol) :Automobile (FIA) (0,10 g/l) |
|
je trouve ça plutot rassurant...!! _________________ Honneur et Fraternité Adresse et Courtoisie |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Ze Kingue a écrit: | si les taux ne sont pas à 0 c'est peut être à cause de certains fruits (poire de mémoire) qui fermentent en partie dans l'estomac et peuvent engendrer quelques traces d'alcool dans l'haleine.
c'est dommage d'être un faux positif pour avoir mangé des fruits
après pourquoi certains sont à 0,30 au lieux de 0,10g/L, grande question ! |
tu n'aurais pas l'impression de copier là ?
patrick lemesle1 a écrit: | Quant on pratique un sport quel qu'il soit, qu'on le veuille ou non, on fait un choix d'hygiéne de vie.
Que le taux soit de 0,1 au lieu de 0 peut s'expliquer.
Soit on met 0 avec une petite tolérence
Soit on met 0,1 SANS tolérence.
Le corps humain fabrique lui-même des substances alcooliques sans que la personne absorbe une goutte d'alcool.
La dose est infime mais diférente de 0.
Personne n'est à l'abri rien en absorbant certains fruits à décomposition alcoolique rapide mais aussi certaines patisseries (baba au rhum, bananes flambées, etc);
Pourquoi certains sports sont à 0,30, alors là ????????????? |
fait gaffe, tricher au bac amène à des sections parfois lourdes :
http://www.aquadesign.be/news/article-9293.php a écrit: | un élève prit en flagrant délit de triche, à un examen comme le bac, la licence, un concours, s'expose à passer devant le conseil de discipline et les sanctions encourues par les fraudeurs vont du blâme à l'interdiction temporaire (de 1 à 5 ans) ou définitive de se présenter à des examens, même à l'examen du permis de conduire ou encore de s'inscrire dans l'enseignement supérieur, en cas de "triche grave" |
ps : manger un baba au rhum, faut quand même être "un peu con" pour venir dire ensuite que l'on a pas ingéré d'alcool, ... |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour la dérogation accordée au ''sport'' bouliste, il ne faudrait pas oublier que, notamment dans notre belle Provence ( et ailleurs ), quasiment 100% des concours de boules sont sponsorisés par de grandes marques de Pastis ou autres boissons alcoolisées ... qui ont les moyens d' ''influencer'' certaines décisions... |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
totem13310 a écrit: | Pour la dérogation accordée au ''sport'' bouliste, il ne faudrait pas oublier que, notamment dans notre belle Provence ( et ailleurs ), quasiment 100% des concours de boules sont sponsorisés par de grandes marques de Pastis ou autres boissons alcoolisées ... qui ont les moyens d' ''influencer'' certaines décisions... |
N'importe quoi
Si c'est vrai que les certains grands concours de boules sont sponso par les fabriquants de liqueurs anisés Il faut remonter aux origines quand ce SPORT n'etait pas ou peu structuré quand il se jouait dans les arrieres cours des bistrots et les primes etaient trés importantes.
La loi Evin est l'une des plus restrictives dans ce domaine
Mais les fabriquants restent des sponsos car ils jouent sur une certaine image de oisivetée et de naivetée pour des gens comme toi visiblement.
Depuis les fedes de jeux de boules ont fait le ménage, il y a eut d'énormes grincements de dents pour ne pas dire plus.
Il faut savoir que ce n'ai pas en provence ou
- Il y a le plus de licencié dans ce sport
- Ou la consommation de liqueurs anisés est la plus forte
 |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Personnellement je trouve juste que ça fait perdre de la crédibilité à ce sport ... et c'est dommage !
Autant que les gens boivent lors de "petites" compétitions locales et que ce soit toléré ça ne me dérange pas, mais de là à l'autoriser lors de compétitions nationales voire internationale ... voir à la télé des gens à moitié saouls jouer aux boules ... je trouve que ça manque de sérieux et de professionnalisme
Pareil au tir à l'arc, qu'on admette quelques dérives lors de compétitions locales comme sur l'alcool ou la tenue je en vois pas en quoi cela est gênant (si ce n'est en prendre l'habitude) mais il faut garder une rigueur minimum sur nos pas de tirs lors de grands événements ne serait-ce pour l'image de notre sport, sinon à force on va vraiment croire que c'est un jeu, un loisir du WE à grande échelle et non un sport de haut niveau qui demande de la préparation physique etc ... |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
pinaise, 0,10...
c'est nouveau, alors autant 0,30 je comprenais, autant 0,10...
curieux...
je comprend toujours que pour l'image, l'alcool puisse être TOTALEMENT interdit, mais celui qui arrivera a me motiver la décision de passer de 0,3 à 0,1, je lui tire mon chapeau...  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
Baerendhil a écrit: |
Pareil au tir à l'arc, qu'on admette quelques dérives lors de compétitions locales comme sur l'alcool ou la tenue je en vois pas en quoi cela est gênant |
sauf que de 0,3 à 0,8, l'alcool est un vrai dopant...
au mettre titre que les beta-bloquant par exemple, et non pour des raisons de legislation nationale comme le canabis..
il semblerai, que des 0,3, la dilatation de la pupille provoquée par l'alcool augmenterait l'acuité visuelle et sa précision... bien sur, au delà de 0,8 ça marche plus du tout, mais là, on est au-dessus de la legislation automobile, donc...... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Pourquoi certains sports sont à 0,30, alors là ????????????? |
Dans la liste c'est pour le motonautisme.
C'est peut-être parce que l'alcool est diluer dans l'eau ?
 _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Jc a écrit: | pinaise, 0,10...
curieux...
je comprend toujours que pour l'image, l'alcool puisse être TOTALEMENT interdit, mais celui qui arrivera a me motiver la décision de passer de 0,3 à 0,1, je lui tire mon chapeau...  |
pourquoi 0.1
parce que le corps humain de certain produit de l'alcool naturellement ou parce que certaine personne prenne des cachetons qui vont induire la production légère d'alcool par le patient
le 0.1 couvre cette production pas le 0 voila |
|
|
 |
|
|
|
Holmegaard a écrit: | Jc a écrit: | pinaise, 0,10...
curieux...
je comprend toujours que pour l'image, l'alcool puisse être TOTALEMENT interdit, mais celui qui arrivera a me motiver la décision de passer de 0,3 à 0,1, je lui tire mon chapeau...  |
pourquoi 0.1
parce que le corps humain de certain produit de l'alcool naturellement ou parce que certaine personne prenne des cachetons qui vont induire la production légère d'alcool par le patient
le 0.1 couvre cette production pas le 0 voila |
non, non, je voulais dire pourquoi on est passe de 0,3 à 0,1...? _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|