Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex221 niveau 2Arme(s): arc classique
|
|
|
Bonjour je suis tout nouveau et j'ai commencé le tir à l'arc cet été, et j'ai très envie d'achetr un arc classique mais quoi acheter quelle taille et combien de livres?
Quelle marque aussi? |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
D'abord il nous faudrait plus d'infos : taille poids, allonge, discipline recherchée (fita, salle, nature, 3D, ...) classique ou poulies, ton âge, etc ...
Mais vu que tu vizns tout juset de commencer je te conseil d'attendre au minimum 6 mois, sinon 1 an avant d'acheter ton propre matériel, car tes caractéristiques (allonge, puissance) vont encore se modifier ! profite autant que tu le peux des arcs d'initiation qui te sont proposés dans un club, et aussi des conseils des autres archers qui pourraont vraiment te conseiller car ils te connaissent et en plus tu peux voir/essayer leur propre matériel !! |
|
|
 |
|
|
|
j'ai 25 ans je mesure 1m81 et pèse 66kg
Je veux faire du tir en salle avec un arc classique et mon allonge je sais pas trop je sais juste que mes flèches font 82cm |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Oui je te conseille aussi d' attendre avant d' acheter un arc.
Je suppose que tues en club, et que donc l' arc t' es au moins preté 6 mois. Après ce délais, vois avec les entraineurs de ton club si tu as le bon geste pour aquérir un arc. |
|
|
 |
|
|
|
désolé mais c'est le moment opur que je change je ne peux plus garder l'arc qu'on m'a prété alors si vous pouviez me répondre ça pourrait etre sympa |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Alors dans ce cas:
-quel budget?
-quelle taille de branches as tu? Est elle adaptée?
-quelle puissance as tu? Est elle suffisante ou trop importante?
Pour les marques et le modele ca va dépendre des sous, des tes capacités et de tes gouts.
Les sous ca rentre dans le budget, les capacités c'est les deux questions du dessous et les gouts ca, on y peut rien^^
Je t'envoie un ou deux liens par MP pour que tu ailles jeter un oeil sur des archeries, voir des modeles etc. |
|
|
 |
|
|
|
budget environ 300euros (achat d'occasion peut etre);
On m'a preté un arc tout simple en bois le club en a une trentaine semblables je connais pas la taille des branches ni la puissance mais pour moi la puissance est insufisante |
|
|
 |
arc-système63 niveau 2Age: 47
|
|
|
Je te conseilles vivement de conserver pendant encore quelques mois ton matériel de club, afin de progresser et d'acquérir les différents automatismes. Ne crois pas qu'au bout de 3 mois il suffit d'acheter un arc pour devenir bon... Et même si la puissance de ton arc de club te semble limitée, elle suffit amplement pour progresser dans un premier temps. Ne te laisses pas appâter par d'autres tireurs, qui ont déjà leur arc, mais qui n'ont peut-être pas les fondamentaux...Ce n'est que mon avis. |
|
|
 |
|
|
|
vous etes pas bavards sur ce forum? Et svp je suis décidé à acheter un arc, me dites pas de garder le même je ne peux pas! |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Pourquoi tu ne peux pas le garder ??
Perso je te conseille d'attendre afin d'acquérir un geste qui te permettra d'utiliser pleinement ton futur arc de compèt'
Dernière édition par ziggy x le Ven 16-11-2007, 9:56; édité 1 fois |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
bon pour éviter de te laisser sur ta faim, même si c'est déconseillé, t'es assez grand pour assumer !
1m82: donc je te conseille une poignée de 25" (pouces) avec des branches de 70"
ça te fera une base
Pour l'allonge, tu dois être vers 32", mais je te conseille d'aller dans une archerie avec ton arc et tes branches, si tu achètes un lot de fleches, le vendeur devrait mesurer ton allonge et la puissance à ton allonge pour trouver les bonnes fleches.
La puissance : aucune idée, à toi d'essayer différents types ... prend une puissance où tu te sens à l'aise car c'est tes débuts, donc à priori pas au dessus de 30#
Après avec un budget de 300 euros je ne sais pas ce qui se fait ... les autres pourront mieux te conseiller:
de toute manière pour la marque: les branches seront des KAP ou des SF bas de gamme (j'en oublie ?) les W&W et les Hoyt doivent être hors budget je pense.
Pour la poignée, je ne peut que te conseiller d'aller dans une archerie et de visiter les sites web pour choisir la poignée dont l'esthétique te plait le plus et avec laquelle tu as une bonne sensation d'ergonomie quand tu la tiens ...en bref une poignée avec laquelle tu te sentes bien !
Niveau fleche... je penses que tu vas devoir rester dans le bas de gamme ... ACC ou ICS au mieux vu que ton budget est limité!
Sinon en trouvant de bonnes occasions ? |
|
|
 |
|
|
|
merci enfin quelqu'un qui répond à ma question, je peux pas garder l'arc car le pert était limité dans le temps et il faut payer plus pour le garder donc autant en acheter un .
Pour les flèches je les ai déjà mais on a mesure en cm la longueur c'est 82
Si vous voulez laisser d'autres avis allez y! |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
alex221 a écrit: | il faut payer plus pour le garder donc autant en acheter un |
J'ai pas envie de te saouler avec ça, mais des fois il vaut mieux dépenser 'un peu' de sous tout de suite pour avoir un arc de pret et économiser le reste pour s'acheter un arc un peu plus évolué, plutôt que d'acheter de suite un arc que tu vas changer rapidement (dans un an) car il n'est plus adapté à tes attentes et ta ptopre évolution.
Sinon pour d'autres solutions "bricolage":
tu as déjà tes fleches, donc si tu peux nous donner la marque le modèle et la spin (le numéro écrit dessus) on pourrait p'tet remonter à la puissance que tu dois prendre... ce serait dommage d'avoir des fleches que tu ne peux utiliser car tes branches sont trop/pas assez puissantes !
Pour nous aider à te conseiller, tu veux juste la base (arc + branches) ou aussi les accessoires (viseur, stab) et l'équipement (carquois, palete, protège bras) tu l'as déjà ou faut le prévoir dans ton budget ? |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
alex221 a écrit: | merci enfin quelqu'un qui répond à ma question, je peux pas garder l'arc car le pert était limité dans le temps et il faut payer plus pour le garder donc autant en acheter un .
Pour les flèches je les ai déjà mais on a mesure en cm la longueur c'est 82
Si vous voulez laisser d'autres avis allez y! |
Si tu veux le probleme d'un arc c'est qu'en génral t'en a pas un "pour la vie". Généralement tu débutes avec un arc en bois, puis tu passes sur un arc de progression (qui va etre un bon compromis entre un arc qui permet de faire de la compet mais qui n'est pas un machin ultra technique/ultra cher) et ensuite en fonction de tes gouts/ta technique/tes envies du changes pour un plus "définitif" (définitif c'est un grand/gros mot).
Perso je te conseille de prendre une poignée qui surtout te plait (un arc pour la plupart des gens c'ets pas qu'un outil banal, c'est quand même un objet par lequel on se fait plaisir et qui donc doit plaire un minimum), neuve ou d'occase de gamme moyenne; et de prendre des branches d'entrée de gamme. Comme ca tu as une poignée qui pourra faire de la longueur si elle est en bon état et tu pouras changer tes branches en fonction de l'évolution de ta technique et de tes capacités physiques (puissance).
Pour cette puissance il faut vraiment essayer des branches en archerie: partir sur l'idée "tu mesure tant, t'as l'air costaud, prend 35livres" c'est des coups a se faire mal et perdre tout plaisir. Donc essaye pour voir avec quoi tu es a l'aise.
Ensuite pour les stab et viseur, faut voir les sous et pourquoi pas attendre pour pouvoir acheter des trucs un peu meilleurs.
Mais bon, acheter un arc tout de suite c'est risqué parceque tu ne dois pas avoir encore une technique bien fixée (mais ca peut etre le cas). Donc bon, tu fais comme tu le sens mais attention. |
|
|
 |
|
|
|
ok je vous donnerais plus de détails ce soir après l'entrainement |
|
|
 |
|