Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clapound niveau 3Age: 64
|
|
|
Je souhaiterai me lancer dans la construction d'un site web sportif pour notre club.
Je suis donc à la recherche de conseils ainsi que de renseignements sur les outils les mieux adaptés sachant que je souhaite qu'il soit vivant avec beaucoup de photos. J'entends parlé ici et là de programme divers mais avant d'acheter un logiciel, pouvez vous m'aiguiller sur vers un de ceux qui ne sera pas trop compliqué pour un internaute moyennement qualifié comme moi. Je crois également qu'il me faut un hebergeur ? |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Regarde également du côté des plateformes de blog, il y a pas mal de possibilités avec ce genre de produit, sans logiciel spécifique, sans prise de tête, sans pub ... exemple Le blog est la formule idéale pour faire vivre régulièrement et rapidement un "site", en plus le côté interactif avec les réactions de tes lecteurs sur tes articles est sympa
Quand tu auras fait le tour de ce qui est faisable avec un blog et que tu te sentiras limité, il sera bien temps de passer a quelque chose de plus lourd  |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Je suis justement en train de creer un site web pour un club de ma région. Pour moi le cas est different, ce site est en faite un projet dans le cadre de mes études (BTS info) et donc pour commencer nous devons le réaliser en 100 % html.
Je sais pas si tu t'y connais dans ce language mais ca te permet de réaliser un bon pti site dans un premier temps. En cherchant sur le net, il y a pas mal de site sur le html.
Now c'est a toi de voir !
Mais sinon la solution blog me semble plus simple  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Tu vas trouver un article sur le wiki d'integralsport ici qui parle de la création de site web. Il date un peu, mais le gros y est dis.
Je pense qu'utiliser un moteur est plus compliqué que d'utiliser un éditeur HTML. Au début. Mais le plus lourd dans un site n'est pas la mise en place, c'est de le faire vivre régulièrement. Et là, le moteur a des avantages terribles. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
clapound niveau 3Age: 64
|
|
|
Justement Alain, je me suis déja construit un blog que l'on peut voir sur l'icone blog.
Je souhaite maintenant un site car j'ai envie de faire des pages d'actualité, historique ou bien des portraits des archers de ma région sans avoir à les mettre à la queue leu leu et surtout ettayer une rubrique technique avec dessins et photos de dimenssions corrects.
Je vais regarder le lien de Michel pour me faire une idée.
Connaissez vous un logiciel adapté avec langage HTML ? |
|
|
 |
legersois niveau 3Age: 41 plaisance du gers tir sportif Arme(s): compound et longbow
|
|
|
bonjour,
le langage HTML peut se faire sur le bloc note.
Tu as besoin de rien sauf de temps et de patience.
D'ailleurs tu verras que cette methodes n'est pas difficile a utiliser, tu peus facilement l'actualiser mais le seul hic est le temps que tu vas y passer.
otrement tu as aussi des modeles de site vide que tu dois remplir avec des propres infos. c'est rapide, facile d'utilisation mais tu dois rester dans le modele. ca restrin un peu. |
|
|
 |
Seb69 niveau 6Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut.
Moi, pour le site de mon club, j'utilise le HTML.
C'est simple et efficace.
Pour ce faire, il te faut 2 logiciels : l'éditeur de pages, et le serveur de téléchargement des pages.
Pour éditer et modifier les pages, j'utilise Front Page (tu as beaucoup de fonctionnalités, c'est donc plus rapide que le Bloc Note). Pour les mettre en ligne, j'utilise FileZilla.
Voili, voilà... _________________ Ministre de l'apéro et du pot de l'amitié. |
|
|
 |
kermith72 niveau 2Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir
Voici un éditeur html libre créant du html propre sans code propriétaire, il s'agit de kompozer ex-nvu.
C'est un éditeur WYSIWYG de bonne facture. |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
clapound a écrit: | ... Je souhaite maintenant un site car j'ai envie de faire des pages d'actualité, historique ou bien des portraits des archers de ma région sans avoir à les mettre à la queue leu leu et surtout ettayer une rubrique technique avec dessins et photos de dimenssions corrects.... |
Bon, pour terminer sur ce sujet, il y a des blogs (enfin au moins 1) avec une fonction "page" qui permet de faire ce que tu as en tête.
Remarques en vrac sur ton blog :
- ARRÊTE cette musique, s'il te plait ... ou tout du moins ne l'impose pas !!!
- Les pages de quinze kilomètres de long font fuir la clientèle ... ce sera valable pour le site !
- Penses à choisir un style lisible en toutes circonstances (les liens en rouge / gris-noir c'est pas top);
- Je suis plutôt adepte des styles sans trop de fioritures, mais tous les gouts sont dans la nature
- Si tu as un problème de taille pour tes images actuellement, ce n'est pas par miracle un site en html qui résoudra tes problèmes
Une piste pour des logiciels à utiliser pour sortir quelque chose de propre en html :
- Surtout pas Front Page qui a la réputation de produire un code merdique
- NVU (maintenant KompoZer) Logiciel libre de création de sites Web en mode visuel multiplateforme (Windows, Linux, Mac)
- LeechFTP logiciel client de transfert FTP pour Windows
Et cherche un hébergeur sans pub pour tout ça  |
|
|
 |
|
|
|
La création de sites en HTML comporte de nombreux inconvéniants :
- Sites très difficiles a maintenir, il ne peuvent souvent l'être que par le créateur du site
- Très difficile de conserver une unité à de tel site, presque impossible de partager des éléments comme un en-tête, un bas de page, un menu,...
- La moindre modification de la structure du site, des menus, de la disposition des éléments est immédiatement un problème insurmontable.
- Peu de site en pure HTML survives à leur créateur
- Plus aucun professionnel aujourd'hui ne peut recommander la mise en œuvre d'un site un pure HTML
Je ne peu que recommander la mise en œuvre d'un site à base d'un moteur CMS. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www.
Dernière édition par Michel Rotta le Dim 18-11-2007, 21:53; édité 2 fois |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
Michel : +1
La priorité doit absolument être mise sur la facilité de mise à jour.
Mieux vaut un site moche avec des informations régulièrement mises à jour qu'un beau site en HTML qui ne sera jamais actualisé.
Sans compétences en info, la solution du blog a l'avantage d'être hyper simple (utilisation d'une plateforme de Blog).
Sinon, tu peux mettre en oeuvre un moteur CMS de type Joomla, Spip, ... |
|
|
 |
|
|
|
Je me suis un peu emballé. Front Page est le logiciel que j'utilisai avant.
Je suis tombé il y a peu sur NVU, et j'en suis très content.
Pour moi, le PHP est pour l'instant trop compliqué.
J'essayerais surement à l'avenir d'en connaitre un peu plus sur ce genre de pages. Mais pour l'instant, trop la flemme. LOL _________________ Ministre de l'apéro et du pot de l'amitié. |
|
|
 |
|
|
|
Attention à ne pas déformer ce que je dis.
Ce n'est pas parce que je considère qu'il n'est pas bon de faire un site en HTML pure que je considère que chacun doit réinventer la roue et créer son propre moteur de site à partir de PHP.
Ceci représente un travail important (pour avoir quelque chose de performant) et rend la publication d'un site impossible.
Non, il ne faut surtout pas hésiter à utiliser un des nombreux moteur de site, écrits en PHP, pour son site. Tes connaissances en HTML te seront alors utiles pour la rédaction des articles ou l'adaptation du template. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
|
|
|
Ah mais, ne te fais pas de soucis, je n'ai jamais voulu déformer tes dires.
Tu en connais très surement un rayon de plus que moi dans ce domaine là.
Juste que moi, à l'heure actuelle, je n'ai pas la tête à me pencher sur le langage PHP.
Surement à l'avenir, mais pas tout de suite... _________________ Ministre de l'apéro et du pot de l'amitié. |
|
|
 |
|