Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 Qu'aimeriez-vous comme récompense dans les concours ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FirefoxHors ligneniveau 5
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageJeu 22-11-2007, 16:04
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau sujet relatif aux récompenses dans les concours (déjà évoquer brièvement dans ce même forum et sur le forum Rhône-Alpes). Ce n'est pas sous forme se sondage car cela serait limitatif et je compte sur l'imagination de tous.
Sans oublier les paramètres suivants: Coût global, prix par rapport à la mise, faisabilité etc...
Alors amis archers lâchez-vous ! indiquez vos préférences ou ce que vous avez dans vos régions !
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 22-11-2007, 16:10
Répondre en citant

Coupes et médailles pour les jeunes

Paniers garnis et produits régionaux pour les adultes nikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
FrzâeHors ligneniveau 4
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageJeu 22-11-2007, 16:32
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Coupes et médailles pour les jeunes

Paniers garnis et produits régionaux pour les adultes nikel

+1

Mare des médailles en chocolat, à deux sous, surtout au prix des engagements
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 22-11-2007, 16:52
Répondre en citant

Je vais reprendre ce que j'ai dis sur le forum Rhone Alpes.

Il ne suffit pas d'en avoir marre, il faut aussi que le club organisateur puisse financer.

Il existe, pour les compétitions salle, pas moins de 26 catégories qui peuvent être récompensée.

Donc, si l'on part sur un concours de 90 tireurs, 2 départs. On considère que 22 catégories seront représentées, donc 20 avec plus de 1 tireurs et 18 avec plus de 2 tireurs (ben oui, petites catégories obliges) on suppose que le président est très bon et a acheté exactement le nombre de récompenses souhaitées.

• Médaille de base - 70 médailles a 0,50€ soit 35€ et un cout par mise de 0,39€
  • Médaille classe, un peu - 70 médailles à 1,50€ soit 105€ et un cout par mise de 1,17€
  • Bon d'achats 22 x 20€ pour l'or, 20 x 15€ pour l'argent, 18 x 10€ pour le bronze soit 1.010€ et un cout par mise de 11.23€
  • Des corbeilles de produits régionaux, on suppose le cout moyen par corbeille à 8€ soit 560€ et un cout par mise de 6.23€

On se retrouve vite devant un gros problème financier pour le club organisateur. Si vous, archers, ne voulez pas payer plus de 7€ de mise, que l'on retire l'amortissement des paillons, les blasons, les frais de location de salle, d'amortissement du matériel, d'arbitrage,... et le petit bénéfice que l'association espère aussi en retirer, comment investir 6.23€ par mise pour les récompenses ?

Donc, je veux bien, je souhaite fortement trouvez une réponse sur "les récompenses souhaitées" en compétition, mais en restant raisonnable par rapport au budjet qu'un organisateur peut y consacrer. Avec une mise à 7€, on ne peut pas y consacrer plus de 1€ par mises.

Mais rien n'empêche de passer sur les bon d'achat et de faire des mises à 18€...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dame d'arcHors ligneniveau 1

MessageJeu 22-11-2007, 17:03
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que les coupes et les médailles, c'est classique ! Etre original peut plaire à certains et déplaire à d'autre. Une année dans notre Cie, nous avons offert des petits sièges pliants, ça avait plu. Et effectivement offrir un cadeau, plus qu'une récompense dans l'idée, c'est cool, on moins on s'en sert.
On peux même offrir des bons d'achats de l'archerie la plus proche où un bouquin qui parle du taa. Aux ACJ ils ont fait ça pour les récompenses jeunes et c'était super. L'idée c'est plus de faire plaisir aux archers que de les récompenser par une médaille (très compet, très sport). Il y aura toujours les partisans et les antagoniste de toute façon, alors après c'est une philosophie....
jlonzeweb
Administrateur

MessageJeu 22-11-2007, 17:06
Répondre en citant

un concours en IDF, c'est rarement moins de 200 tireurs... et des mises à 8 euros! Et des catégories sous représentées, il y en a quand même mais surtout chez les jeunes. C'est économiquement rentable de faire d'autres récompenses que des coupes, et les clubs organisateurs se taillent une belle réputation!

Sinon, même en province, on organise des concours à 70000 euros de prix et 50 euros la mise... et il y a du monde! Wink Wink Wink

MessageJeu 22-11-2007, 17:12
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Sinon, même en province, on organise des concours à 70000 euros de prix et 50 euros la mise... et il y a du monde! Wink Wink Wink

1 concours par an. Et on vient d'autres continents pour y participer. Ce n'est pas le cas de la majorité des clubs.

Reste qu'avec 200 tireurs, tu ne fais que diminuer le montant par mise par 2. Cela reste important, très important, dés que l'on sort de la petite médaille.

Et que toutes les compétitions ne se passent pas à en Ile de France. Ici, c'est plutôt 50 personnes, donc tu multiplie le cout par mise par 2. Pas tout à fait parce qu'il y a moins de catégories représentées. Mais d'un autre côté, vu que les récompenses tu les achètes souvent avant de savoir exactement le nombre d'inscrit, tu es obligé d'en prendre un peu plus, pour ne pas tomber à sec lors des remises.

jlonzeweb
Administrateur

MessageJeu 22-11-2007, 17:28
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:

1 concours par an. Et on vient d'autres continents pour y participer. Ce n'est pas le cas de la majorité des clubs.

Merci pour la précision Michel, mais tu as remarqué le : Wink Wink Wink de mon message?

Mais revenons un peu sur Nîmes justement, on n'y récompense pas toutes les catégories, et pourtant le concours est qualificatif...

N'y a t'il pas là matière à reflexion? Think

moins de catégories récompensés (Homme/Femme, Classique/Poulie, Jeune/adulte) mais récompenses plus attractives Cool

Mais le risque c'est de perdre beaucoup de convivialité d'oh!
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-11-2007, 17:37
Répondre en citant

perso je préfèrerai aussi pour les adultes des panier garnis ou autre spécialité locale ^^
pour les frais michel pourquoi ne pas généraliser comme par chez nous le système

Code:
               Aux trois premiers si 10 archers ou plus dans la catégorie
         Aux deux premiers entre 5 et 9 archers dans la catégorie
                        Au premier si 1 à 4 archers dans la catégorie
         A la meilleure équipe (3) toutes catégories et toutes armes confondues
         sur le même départ (équipes à déclarer au greffe avant le début des tirs)

ça réduirai un peu les dépenses
et puis un paquet de spécialité régionale c'est pas plus cher qu'une coupe et ça peut faire tourner l'artisan du coin qui donnera un petit quelque choses des fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageJeu 22-11-2007, 17:39
Répondre en citant

C'est ce que l'on fait sur notre concours du 1 mai et qui se fait aussi sur un autre concours relativement renommé le 3 frontières qui se tiens ce week-end.

Mais il faut des compétitions pour tous.

@jlonzeweb, moi aussi je Wink , mais moins visible Very Happy

MessageJeu 22-11-2007, 17:43
Répondre en citant

Effectivement on peut moduler en fonction du nombre de participant par catégorie, et aussi avec des regroupements.

Reste que cela à un cout certain et qu'il est indispensable de le prendre en compte dans les propositions. Ce qui était surtout l'objet de mes propos.

Reste que l'on a fais le coup des bon d'achat pour notre compétition de décembre les années précédentes et que j'avais régulièrement des remarques parce que les participants n'avaient pas leur médailles... Ce n'est jamais simple.

HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageJeu 22-11-2007, 17:48
Répondre en citant

je sais que tu auras tjs des mécontents ^^
et qu'organiser une concours est loin d'être simple ^^
les bons d'achats je dois dire que c'est pas ce qui me tente le plus ^^ je reste sur les mets et vins de nos contrées
un bon petit vin de pays médaillé concours agricole ou autre on trouve ca dans les 6 € et jusqu'à maintenant j'ai vu personne craché dessus Wink sur un autre concours c'était des pack de 3 bouteilles de 75 cl de bière presque locale pour les premier (plus certain des récompenses pour les autres mas dans la même veine) et tout le monde était content
yoyHors ligneniveau 5

MessageJeu 22-11-2007, 18:10
Répondre en citant

On parlait de ça la semaine dernière à l'entrainement et un archer à proposé de donner des invitations pour l'année suivante dans les diverses catégories, sauf les jeunes bien sur, avantage ça ne coute strictement rien au club.
Une autre solution serait de rembourser l'inscription au premier, la moitié au second et une tite partie au troisième.
A creuser...

Black_outHors ligneniveau 5

MessageJeu 22-11-2007, 18:14
Répondre en citant

Donner des récompenses aux jeunes.

Pour les adultes, soit la solution panier garni ou un truc du genre.

Sinon, si les mises sont vraiment revu a la baisse,3-4 €, perso ca me derange pas de rien avoir en etant 1er Laughing
vzhacheHors ligneniveau 3
Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM)

MessageJeu 22-11-2007, 18:28
Répondre en citant

Holmegaard a écrit:
perso je préfèrerai aussi pour les adultes des panier garnis ou autre spécialité locale ^^
pour les frais michel pourquoi ne pas généraliser comme par chez nous le système

Code:
               Aux trois premiers si 10 archers ou plus dans la catégorie
         Aux deux premiers entre 5 et 9 archers dans la catégorie
                        Au premier si 1 à 4 archers dans la catégorie
         A la meilleure équipe (3) toutes catégories et toutes armes confondues
         sur le même départ (équipes à déclarer au greffe avant le début des tirs)

ça réduirai un peu les dépenses
et puis un paquet de spécialité régionale c'est pas plus cher qu'une coupe et ça peut faire tourner l'artisan du coin qui donnera un petit quelque choses des fois

En Belgique, ça marche comme ça en gros (je ne pourrai pas vous donner les détails).
Souvent, de l'argent est distribué aux gagnant. Je crois que la moitié des frais d'inscriptions récupérés par le club est redistribué aux gagnants (là encore pas sûr de la part redistribuée). Par exemple, le 2ème d'une catégorie à plus de 10 archers reçoit un montant égal à son inscription (5€50).
Il y aura bien un archer belge dans le coin pour vous en dire plus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: