Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kalhan niveau 2Age: 60 1ère Cie de Tir à l'Arc du Bas Berry Arme(s): Ah bon! C'est ça!!!
|
|
|
Bonjour,
Etant un peu néophyte dans le domaine des règlements, en lisant ce post, une question me viens à l'esprit.
L'archer doit pouvoir justifier de son identité, de son état physique (certificat médical) etc... J'ai bien compris l'utilité ou pas du passeport, j'en ai un, bien rangé dans ma valise d'arc, dûment remplis, et que l'on ne m'a jamais demandé, Bref...
Question,
Quant est-il d'un eventuel passeport de l'arbitre? a-t'il des documents obligatoires (certificat médical, licence), a avoir sur lui, et qu'il devrait pouvoir présenter à la demande de toute personne présente sur le pas de tir. Et dans le cas d'une réponse positive pour le certificat médical, qui serait responsable, s'il lui arrivait quelque chose? |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Baerendhil a écrit: | soit il est téléchargeable en pdf sur le site de votre ligue ou club ... du coup il ne coute vraiment rien ! |
Tu peux préciser stp? C'est le passeport jeune qui est téléchargeable, ou l'autre? Et ou?
Si j'ai bien compris, le passeport jeune est obligatoire pour une compétition jeune.
Mais est ce que le passeport sportif normal est obligatoire pour une compétition normale?
(je dis compétition normale dans le sens: pas spécialement réservée aux jeunes) _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Résumé:
- Sauf pour le beursault, Il ne sert plus à rien
- Il est obligatoire pour tous les concours, pour tout le monde
Donc tant que le règlement ne change pas il faut l'avoir pour ne pas risquer d'être privé de tir. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Attention, ,ne pas confondre "compétition spécial jeune" et "rencontres jeunes", la nuance est importante, notamment pour les poussins. Une compétition spécial jeune est une compétition FITA, salle, parcours réservée aux jeunes...Une rencontre jeunes est ce à quoi, vous tous pensez ici.
Ne pas confondre le passeport jeunes, qui permet le suivit des jeunes sur les rencontres jeunes et qui peut être téléchargé et imprimé et le passeport sportif qui suit tous les archers pour toutes les compétitions officiels, les stages, les formations,...
Le passeport jeunes est indispensable au bon déroulement des rencontres jeunes et au suivit des niveaux.
L'autre a une utilité qui se réduit comme une peau de chagrin mais reste obligatoire, pour l'instant.
Les arbitres n'ont pas a justifier de leur qualités auprès des tireurs. Dans des cas extrême il peut avoir à le faire auprès de l'organisateur.
Les arbitres doivent passer une visite médical, voir même une visite particulière pour certaines disciplines, pour faire valider leur carte d'arbitre par le PCRA de la ligue. En aucun cas ils n'ont à présenter ces documents lors d'une compétition. C'est le PCRA qui valide les arbitres présents sur une compétition, c'est le PCRA qui procède à cette vérification avant d'attribuer une compétition à un arbitre. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
jmp a écrit: | Baerendhil a écrit: | soit il est téléchargeable en pdf sur le site de votre ligue ou club ... du coup il ne coute vraiment rien ! |
Tu peux préciser stp? C'est le passeport jeune qui est téléchargeable, ou l'autre? Et ou?
|
Passeport jeune téléchargeable sur le site de la lata, mais faut être membre ... càd licencié alsace ... |
|
|
 |
flipper78 niveau 4Age: 61
|
|
|
je n'ai jamais dit que j'étais contre l'arbritre qui a appliquer le réglement (c'est pas lui qui fait les réglements) mais je crois surtout qu'il y a l'art et la manière de le dire (en tout cas dans notre cas ce jour là). Pour la justification, je suis d'accord avec l'ensemble des remarques et moi même je ne savais que le passeport était obligatoire pour les jeunes, maintenant je le sais et nous avons fait le nécessaire immédiatement auprès de tous les compétiteurs de notre cie. _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux : Epictète |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
flipper78 a écrit: | je n'ai jamais dit que j'étais contre l'arbritre qui a appliquer le réglement (c'est pas lui qui fait les réglements) mais je crois surtout qu'il y a l'art et la manière de le dire (en tout cas dans notre cas ce jour là). Pour la justification, je suis d'accord avec l'ensemble des remarques et moi même je ne savais que le passeport était obligatoire pour les jeunes, maintenant je le sais et nous avons fait le nécessaire immédiatement auprès de tous les compétiteurs de notre cie. |
Je ne comprends pas une chose :
Pourquoi on reparle maintenant de ce passeport que jamais personne m'a demandé et qui ne m'a servi qu'a ma demande pour faire signer les qualif aux frances
Qui avant cette saison a été refusé du pas de tir pour absence de passeport ?????
Je trouve le stratageme un peu lourd pour faire vendre des passeports
Pour les passeports jeunes, j'ai trouvé en autres sur sport regions ce lien :
http://www.sportsregions.fr/news_clubs/id_news=21680
Le passeport jeune est à la fin du document apres le reglement (juste une info, j'ai pas vérifié son contenu)
Quand a la responsabilité d'un arbitre qui a laissé tirer un archer sans passeport, je rigole haut et fort. Que peut t on penalement lui reprocher ?? l'absence de la licence? la non adhesion a un club ? l'absence du certif medical?? .
A la rigueur l'absence d'un document qui contient la vie sportive de l'archer Et alors en quoi ca interesse l'arbitre a quel age j'ai commencé le TAA et quelles plumes j'ai??
Tiens je les mets tous :
 |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
Nouvelle Idée:
Si l'on faisait un concours de passeport jeune ??
Le plus joli, le plus epais, le plus....
c'est un document obligatoire mais personne ne sait ce qui est obligatoire a l'interieur car pas defini dans le reglement interieur ou le manuel de l'archer?
 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Moi, j'y mettrais bien des coloriages, des sudoku, des mots fléchés, des histoires drôles, des jeux comme au dos des menus de chez Buffalo Bill ...
Histoire de pas trop s'ennuyer entre les volées ou en attendant les résultats...  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
A l'origine la question de LBC était : "Avons nous l'obligation de présenter notre passeport en salle ?"
Vu le règlement actuellement en vigueur, il n'est pas possible de lui répondre qu'il peut se passer de son passeport. Ceci serait irresponsable.
Donc :
oui, le passeport pour les compétition officiel est obligatoire,
oui, le passeport jeunes pour les rencontre jeunes est obligatoire.
Et effectivement, un arbitre est en droit de refuser une personne qui ne présente pas tous les documents que le règlement lui demande de présenter.
Ceci ne peut se discuter.
Après, on peut argumenter sur l'utilité du passeport (pas le passeport jeune). Et j'augmenterais dans le même sens.
Qu'y trouve-t-on ?
- les qualifs en Beursault ce qui ne regarde pas la totalité des archers et pourrais s'envisager sur le site de la fédération. Après tous, la qualification dépend du score et les scores son remontable... Ou faire un document spécifique pour les tireurs bersault.
- les remises à niveau en formation, qui ont peut d'intérêt au greffe pour une compétition et ne sont pas demandée à la seul personne qui pourrait être concernée, le coach, en effet sur les compétitions par équipe il n'a besoin que de sa licence.
- les autorisations d'intervention médical pour les mineurs qui se rendent en compétition non accompagné des parents. C'est une chose à la quel tous ceux qui transbahute des jeunes devraient penser. Mais ceci n'est pas demandé dans les compétitions officiels. Donc, exit encore une des fonctionnalités du passeport.
De là a envisager que la fédération est à l'origine de ce sujet pour augmenter la vente des passeports, Agajoma2 tu ne serais pas légèrement paranoïaque ? (Tu l'a pas mis celui là ! );
Si quelqu'un a des entrées à la commission sportive (Géant Vert, es-tu là ?) la question est à poser.
Mais pour l'instant, munissez-vous du document, il est obligatoire.
Pour ce qui est de la responsabilité de l'arbitre :
- le passeport, vu son contenu, je ne suis pas sur que le risque soit terrible,
- la licence, si un arbitre prend le risque de laisser un archer sans licence tirer, si cet archer n'est pas licencié, donc pas assuré...
- l'absence de certificat médical, aussi. Si un archer tir, sans certificat médical et fait un malaise, se blesse, qui va être le premier pion en ligne ? La personne responsable de la compétition. Et qui est responsable de la compétition ? L'arbitre.
Maintenant, si tu peux produire une démonstration argumenté permettant de rejeter la responsabilité de l'arbitre, je suis sur que tu vas intéresser de nombreux arbitres responsables des compétitions. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Et aussi une anti-sèche sur le reglement des compétitions et les grands principes fondamentaux du tir à l'arc :
"je ne mange pas mon sandwich en comptant les points"
"je n'écoute pas mon MP3 en tirant"
"Je n'oublie pas d'envoyer mon A.U.T avec 40 euros si je suis malade et que je me soigne"
"Un compétiteur olympique se forme en 8 ans"
"je dois aller à la messe avec un drapeau pour participer à un championnat de France"
Si j'en ai oublié.... on devrait ouvrir un wiki !  |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
Michel Rotta a écrit: |
...
Maintenant, si tu peux produire une démonstration argumenté permettant de rejeter la responsabilité de l'arbitre, je suis sur que tu vas intéresser de nombreux arbitres responsables des compétitions. |
Pour moi c'est simple :
Dans le reglement interieur rien ne definit le contenu obligatoire du passeport ou sa description
Dans el manuel del arbitres Nothing (idem);
Dans les deux bibles de reference c'est marqué "on doit verifié la presence "
A l'extreme je prend une feuille blanche , je marque passeport dessus et je le presente au greffe.
J'ai presenté un passeport.
Que peut on me reprocher?
Qu'il est vide. ben oui comme le reglement.
Comment peut on reprocher a quelqu'un de ne pas avoir un document alors que rien ne defini son contenu et les obligations de son contenu alors que les infos primordiales ont migrées vers la licence.
Si pour toi faire respecter le reglement c'est ca, "on n'a pas les memes valeurs" !!!
Par contre, je dois presenter ma licence avec photo, le certif si pas cocher.. c'est evident.
Voila c'est tout mon raisonnement c'est absurde mais c'est comme ca.
J'ai plus de smilies j'ai tout mis dans le post precedent...
. |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Et aussi une anti-sèche sur le reglement des compétitions et les grands principes fondamentaux du tir à l'arc :
"je ne mange pas mon sandwich en comptant les points"
"je n'écoute pas mon MP3 en tirant"
"Je n'oublie pas d'envoyer mon A.U.T avec 40 euros si je suis malade et que je me soigne"
"Un compétiteur olympique se forme en 8 ans"
"je dois aller à la messe avec un drapeau pour participer à un championnat de France"
Si j'en ai oublié.... on devrait ouvrir un wiki !  |
J'adore
Si j'ai le temps demain je complete....  |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
Je viens de voir une grosse bourde dans nos post.
Le titre du sujet
Est ce que c'est pareil pour le passeport concernant l'exterieur et dans les disciplines parcours.?
Je te laisse repondre Michel
 |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
agajoma2 a écrit: | Je viens de voir une grosse bourde dans nos post.
Le titre du sujet
Est ce que c'est pareil pour le passeport concernant l'exterieur et dans les disciplines parcours.?
Je te laisse repondre Michel
 |
il y a un passeport pour l'extérieur ???????????????? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|