Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doc Leo niveau 3Age: 54 Arme(s): Arc classique
|
|
|
tu as raison Ellen d'insister sur la notion de plaisir, surtout chez les jeunes
Personnellement je tire pour ce plaisir, y compris et surtout en compétition (j'ai toujours adoré ça). C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle j'ai peu tiré en extérieur à cause des conditions meteo hasardeuses: ça vous parraitra peut être stupide mais je ne trouve aucun agrément à tirer dans le froid ou sous la pluie.
Dernière édition par Doc Leo le Ven 23-11-2007, 9:50; édité 1 fois |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Ah moi j'adore tirer sous a pluie ... rien de tel pour bien se mettre dans sa bulle et se vider complètement la tête !
Mais complètement d'accord, faut rendre ce sport plus convivial et laisser les vrais compétiteurs entre eux, vive les pauses, et les BBQ entre 2 volées pou rigole entre archers ... une compétition c'est avant tout le moyen de réunir des archers autour d'une même table ! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Effectivement, une baisse sensibles des participants au concours salle.
Pour notre concours du WE nous avons aussi subis cette baisse (10 à 15%).
Certains concours (en IdF) ne font plus que 4 départs au lieu de 5.
Mais d'une manière globale, n'y a-t-il pas une baisse significative aussi du nombre de licenciés en cette année pré-olympique ? _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Effectivement Zseth il y a une forte baisse du nombre de licenciés.
Nous avons organisé notre concours salle la semaine dernière, celui-ci était plein d'ailleurs sur 5 départs et 11 cibles, et avons du charger la base des licenciés pour pouvoir les enregistrer pour le concours.
Hé bien dans la base il y avait de mémoire 2/3 du nombre de licenciés de l'année passée.
Peut-être que tout le monde n'est pas encore réinscrit à mi novembre mais quand même... |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Hé bien dans la base il y avait de mémoire 2/3 du nombre de licenciés de l'année passée.
Peut-être que tout le monde n'est pas encore réinscrit à mi novembre mais quand même... |
super mauvaise nouvelle pour nous tous si cela se confirme....  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Nous sommes aujourd'hui 52428 licenciés contre 51514 l'année dernière à la même date soit environ 914 de plus |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
merci géant vert j'adore commencer une journée avec une bonne nouvelle _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Même nombre de licencié, moins de participants aux concours, faut chercher ailleur :cry:
Géantvert, on peut faire des statistiques pour évaluer la fréquentation des concours sur les 3 dernières années ? Si j'ai les chiffre, je peux réfléchir aux stats, mais les chiffres sont inobtenable  _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
La fréquentation des concours en salle augmente légèrement depuis plusieurs années.
Avec les polémiques sur la suppression des niveaux j'ai évidement un tableau de bord.
Je ne l'ai pas sous la main aujoud'hui, j'y pense lundi.
D'ailleur il n'y a pas de baisse dans aucune discipline sauf en nature.
Le beursault et le campagne sont stables, toutes les autres disciplines augmentent. |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
On s'ennuie pendant les réunions  |
|
|
 |
|
|
|
C'est étonnant, j'aurais tendance à dire, au vu des présents sur les compétitions en Alsace cette saison que la tendance est plutôt à la diminution. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Petit concours à St Germain sur Morin en IDF ce WE: Salle correctement chauffée, bon éclairage, aucun problème de feux, bon accueil, mise pas exagérée, 6 départs sur 13 cibles, j'ai pu trouver une place in extremis... Autant à dire sur celui de Rueil le WE dernier !
Y a t'il un lien de cause à effet entre qualité de la perestation et fréquentation ? Faut-il chercher l'explication sur la façon dont se sont passées les éditions précédentes ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour,
Nous avons eu notre concours ce week end, et nous avons fait complet (comme chaque année) avec 193 Archers.
Par contre dans certain concours autour de notre club, nous avons remarqué une baisse de la fréquentation des concours.
Le concours de la semaine dernière par exemple, ils avaient 60 archers en moins que l'année dernière.
Bon espérons que le tir à l'arc au JO soit un peu médiatisé pour remotivé les gens pour la saison prochaine ! |
|
|
 |
|
|
|
Ce qui m'inquiète, c'est le suivis à long terme.
En effet, on considère que pour garder des jeunes dans les clubs (cadet et surtout junior), il faut qu'ils fassent de la compétition. Même si c'est moins vrais pour les séniors, cela doit nécessairement entrer en ligne de compte.
Si on perd aujourd'hui des compétiteurs, on risque de perdre demain le noyau de nos licenciés. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
il y a moins de comptétiteurs car si on analyse un peu vu le prix des inscriptions du carburant,autoroute, un tir par we sur une ligue importante (en superficie)le cout est d'au moins 50 à 60 € tu fais 4 compt dans le mois sans compter le matos _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
|