Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hawkeye niveau 1Age: 33 Arme(s): Mon cerveau
|
|
|
Bonjour a vous tous, j'aimerai devenir arbitre jeune mais je ne sais pas grand chose. J'aimerai savoir comment devenir arbitre, comment cela se passera t'il une fois que je serai arbitre jeune et a qui je peut me renseigner pour avoir un maximum d'infos. Voila merci d'avance pour vos infos.  _________________ Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Toutes les ligues ne formes pas d'arbitres jeunes, hélas.
Vois avec ton président de club qui doit valider ta candidature dans tous les cas. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
Déjà dans un 1er temps
Age requis : 14/17 ans.
Formation dans la ligue sous la responsabilité d'un arbitre formateur qui dispose d'une base fédérale de travail en la présence du Manuel du Jeune Arbitre.
Après examen, qui consiste en une épreuve écrite eou orale suivie d'une épreuve pratique (passages de flèches par exemple);
Jugé apte à devenir "Jeune Arbitre" une carte d'arbitre et un macaron "Jeune Arbitre" sont délivrés
Le jeune arbitre est apte à arbitrer les concours "Spécial jeunes" et les épreuves de passage de plumes et de flèches. et pourra dés 16 ans participer à l'arbitrage des compétiions officielles de la Fédération, au titre de candidat arbitre fédéral
Il pourra prétendre au titre d'Arbitre Assistant dès l'âge de 17 ans.
Pour les Pays de Loire, le PCRA est Marcelle Bonnin-Guérin
Le Responsable formateur arbitres est Xavier Relandeau |
|
|
 |
Hawkeye niveau 1Age: 33 Arme(s): Mon cerveau
|
|
|
je vous remercie pour ces réponses rapides et vous dit a bientôt. _________________ Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau. |
|
|
 |
|