Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Qui peut me renseigner sur les modalités:
- Quand s'inscrire?
- Auprès de qui?
- Est-ce uniquement du 2x70 ou peut-on panacher salle et 2x50?
Quelles seront les équipes présentes cette année (si vous le savez déjà);
Merci de votre aide |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Euh ... tu es sûr de la salle pour ton sujet Totoche  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
M'est avis que tu mélanges un peu tous.
Je transfert dans la salle "archers".
Pour les équipes, il ne faut pas confondre les équipes dominicales et les équipes de division.
Pour les équipes de division. Il existe deux niveaux, la national et la régional qui peut, éventuellement, être elle même divisée. L'inscription à la national se fait auprès de la fédération, mais il faut y être qualifié auparavant. La régional dépend de la région, voir du département. Le mieux est de prendre contacte avec la ligue ou au moins de préciser pour quel ligue tu poses la question. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
|
|
|
Merci Michel. Effectivement, il s'agit d'un niveau régional. (C'est pourquoi j'avais posté dans la salle Rhône-Alpes). Je vais aller voir sur le site du CRATA s'il y a des infos. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
J'ai précisé le titre.
Il est revenu tous seul dans la salle de la ligue (vive les miracle !);
Par contre, je vais laisser les natifs répondre sur l'art et la manière de gérer les DR poulie en Rhône Alpes. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
totoche73 a écrit: | Qui peut me renseigner sur les modalités:
- Quand s'inscrire?
- Auprès de qui?
- Est-ce uniquement du 2x70 ou peut-on panacher salle et 2x50?
Quelles seront les équipes présentes cette année (si vous le savez déjà);
Merci de votre aide |
Je pense qu'il suffit d'envoyer un petit mail au CRATTAAA, de toute façon ce n'est que sur le 2x70m alors on a le temps, au moins jusqu'en juin NON ??  |
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
Salut TOTOCHE
peux tu me faire passer les infos quand tu les auras.
Je pense qu'il y aura une équipe de Bonneville en DR Poulies cette année! |
|
|
 |
enneite niveau 4Age: 63 RUOMS (en Ardèche !!!) Arme(s): compound
|
|
|
Salut totoche
La DR comprend deux filières en Rhones Alpes, une division régionale (DR) et une division régionale excellence (DRE);
En DR, tu peux avoir des équipes mixtes, et il y a trois épreuves, une en salle et les deux autres en extérieur, FITA et 2x50m.
En DRE, tout se passe en 2x70m. Les lieux des 3 manches de la DR doivent déjà être déterminées, pour ma part je ne les connais pas.
`
Tu trouveras je pense en temps voulu le dossier d'inscription sur le site du CRRATA. L'inscription n'est pas donnée, mais elle comprend le montant des participation des quatre membres de l'équipe présents sur chaque DR.
L'équipe de RUOMS sera bien sur présente, avec un titre à défendre, et on est super motivé. Par contre, plus on est de fou, plus c'est intéressant.
Je vais essayer de retrouver le dossier et je te le fais passer en pièce jointe.
A plutaw
Et. |
|
|
 |
|
|
|
Merci Etienne pour ces infos. Je pense que dans un premier temps nous commencerons en DR (tout court).Dans l'équipe il devrait y avoir 1 débutant, 2archers parcours (n'aiment pas trop le 2x70, dont un a repris cette année après 3 ans) et bibi....
Je ne crois pas que le calendrier soit établi; il me semble que l'épreuve à 18m sera faite en fin de saison sur 1x18m + finales.....(si les infos que j'ai eues sont bonnes. Il s'agissait d'un projet).
Pontcharra en découdra avec Ruoms dès l'année prochaine  |
|
|
 |
|
|
|
totoche73 a écrit: | Merci Etienne pour ces infos...
Pontcharra en découdra avec Ruoms dès l'année prochaine  |
Et nous seront heureux d'en découdre
A bientôt
Etienne |
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
Salut à tous,
Les dates des trois 2X70m sont :
Lyon8 le 24 Mai
Chapponost le 08 Juin***
St paul 3 chateaux le 29 Juin
*** : j'ai fais une demande au club de Chapponost pour savoir si ils peuvent déplacer leur concours car il se trouve que le 08 Juin 2008 se déroulera également le championnat Rhônes-alpes de tir en campagne en individuel et par équipe!!!!
Et oui!!! il va définitivement falloir choisir entre le campagne et le FITA car une certaine personne chargée des calendriers de notre ligue, "ces deux compétitions ne touchent pas les mêmes archers"
Il serait bon de regarder les résultats des différents championnats de France campagne , le ch. Jeunes en particulier, pour voir si les médaillés ne feraient pas parti des équipes de ligue FITA!!!
Le calendrier pour ces deux épreuves remet en cause l'inscription des deux équipes de Bonneville pour la DRE!
J'espère que nous pourrons nous entendre avec le club Lyonnais afin d'armoniser les dates de ces deux manifestations!
ps pour totoche: les CXL2, ça marche super bien!!!  |
|
|
 |
seb38niveau 3 Rives Arme(s): Un faiseur de monnaie ...
|
|
|
Je peux pas croire d'avoir lu un truc pareil .....
"ces deux compétitions ne touchent pas les mêmes archers"
:shock:
Je précise qu'il s'agit du 2*70m et du Tir en Campagne
Si on exagère un peu on peut aussi dire qu'un archer qui prend sa licence doit préciser si il veut faire du parcours
ou du tir sur cible anglaise .....
Si on regarde un peu les classements des 2 disciplines on se rend compte qu'il y a beaucoup d'archer dans les 50 premier
qui font du 2*70 et du campagne (je parle pour les SH Compound). Alors dire que les 2 disciplines ne touchent pas les même
archer c'est une connerie. Ces deux disciplines sont complémentaires.
Je fais du tir Salle, du FITA, du Field,du Fédéral (si si j'en ai fait) , j'ai envie d'essayer le 3D .... et je me fais plaisir dans toutes ces disciplines.
Et le fait de prévoir d'autres compétition le jour d'un Championnat de Ligue est regrettable car il faudra faire des choix,
et les gens qui comme Wam veulent tirer par équipe en 2*70 et Field seront les grand perdants.
Je comprends bien que l'établissement d'un calendrier extérieur est très difficile à faire et qu'il y aura pas mal de doublons qu'on ne pourra jamais éviter mais ne faire qu'une seule compétition le jour d'un Championnat de Ligue (Salle, FITA, Field, Federal, 3D, Chasse ou Beurseault) me parait être envisageable et réalisable .
A bientôt sur un pas de tir ...... ou sur un piquet de parcours
:D |
|
|
 |
mikey 38 niveau 3Age: 46 Les lions du 8 Arme(s): poulies
|
|
|
bonjour tout le monde.
Bravo seb 38 tu as tres bien parlé je suis bien d'accord avec toi
A bientot sur un pas tir |
|
|
 |
Chanoz01 niveau 4Age: 70 Bourg en Bresse Arme(s): les mots
|
|
|
seb38 a écrit: |
Je comprends bien que l'établissement d'un calendrier extérieur est très difficile à faire et qu'il y aura pas mal de doublons qu'on ne pourra jamais éviter mais ne faire qu'une seule compétition le jour d'un Championnat de Ligue (Salle, FITA, Field, Federal, 3D, Chasse ou Beurseault) me parait être envisageable et réalisable . |
Cela fait déjà 7 championnats de ligue et 3 dates pour la DR Excellence et 2 pour la DR Promotion à placer sur les 12 week-end entre Avril et Juin ( peut-être aussi 1 en Juillet ) et qu'il apparait difficile de faire un championnat de ligue en début de saison en extérieur, oui le calendrier est compliqué à faire pour avoir auparavant participer à son élaboration.
Pour les dates de la DR , elles ne sont pas, pour l'instant, validées sur le site de la Ligue, on devrait recevoir ces documents bientôt en particulier pour la DR promotion avec son tir en salle!!!
Si les dates sont confirmées, le 24 mai est aussi une D2 avec 8 clubs de Rhône-Alpes
. _________________ Il faut des fous qui tracent des chemins pour que les sages les suivent plus tard |
|
|
 |
|
|
|
Aller seb, bientôt, avec le progrès scientifique, tu pourras envoyer tes clônes faire les compêt à ta place le même WE. Mais faudra attendre qu'ils grandissent pour pouvoir tirer dans la même catégorie. Tu pourras même les engager dans les différentes armes.
Autre solution: les WE de trois jours généralisés pour tout le monde. On peux faire trois championnat de ligue par WE. Cool.
Et encore bravo pour ta performance au CF. |
|
|
 |
|