Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
C'est vrai que ces paramètres entre en ligne de compte!
En IDF il est vrai pour ce point là nous sommes servis!
Il y a en moyenne 5/6 compètes par week-end éparpillées dans la région, on va donc en général au plus proche!
On ne voit quasi personne du 77 aller dans le 78 ou 92, on inversement des personnes du 95 aller dans le 91!
En province (exemple provence) il n'est pas rare de faire en moyenne 1h de route pour aller faire le seul concours de la ligue du week-end.
Vu le prix de l'essence, du concours ... c'est sûr on réfléchit au nombre de concours! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Une heure c'est super bien svt le double sans bouchons en plus  |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
3 pome a écrit: |
En province (exemple provence) il n'est pas rare de faire en moyenne 1h de route pour aller faire le seul concours de la ligue du week-end.
Vu le prix de l'essence, du concours ... c'est sûr on réfléchit au nombre de concours! |
C'est malheureusement vrai, ce qu'il y a de plus étonnant c'est que dans une ville comme Marseille il n'y a pas un seul concours en salle. |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Oui mais après il faut l'infrastructure qui le permet! ça aussi c'est difficile d'en trouver ou de laisser le gymnase au tir à l'arc alors qu'il y a des matchs de basket, volley, tennis de table...
A Marseille, comme partout le tir à l'arc doit faire sa place à côté de sports plus "attrayants" pour les mairies... |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Moins de concours par archers ne signifie pas moins de compétiteurs...
Si on considère que, dans le temps 1000 personnes pratiquaient 5 compétitions salles, on a donc 5000 participations.
Mais si l'évolution fait que 1500 personnes en pratiquent 3, on a plus que 4500 participations, soit une baisse, alors que le nombre de compétiteurs augmente...
Les joies des stats. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Pour Marseille il y avait le tir de la St Sébastien vers le 20 janvier organisé par les Phocéens concours internationnal mais il a été "bouffé" par Nimes qui a plus de moyen  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
rosaireswolf22 niveau 3Age: 64 Archers de St Brieuc Arme(s): classique
|
|
|
toujours une question de sous...  |
|
|
 |
|
|
|
Et alors, tous les tireurs de la régions de Marseille sont près à mettre 50€ de mise pour aller tirer à 200km ? _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
un bon nombre de tireurs font le déplacement, de plus il n'y a pas de concours sur la ligue ce we là.
 _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
je viens de regarder les chiffres...cela semble normal
chez les hommes 2841 ont fait au moins un concours contre 3980 en fin de saison l'année dernière.....
chez les femmes 1108 contre 1523 au total l'année dernière.
30 % de compétiteurs en moins..... alors que la saison commence cela ne semble pas significatif, et devrait être comblé d'ici janvier.
par contre suivant les ligues il est fort possible que des disparité apparaissent....
dans certaines ligues il faut faire beaucoup de kilomètres et cela doit freiner c'est sur le nombre d'inscriptions... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
géantvert a écrit: | Nous sommes aujourd'hui 52428 licenciés contre 51514 l'année dernière à la même date soit environ 914 de plus |
En Mai 2005 on fêtait le 60.000 ème licencié en nous annoncant une progression de 11% par rapport à 2004, l'effet JO.
En 2006 on était 51514 soit une baisse de 14%
Partant de ce constat, on a effectivement du mal à garder nos archers (petits et grands). _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Si tu regardes sur une longue période, il y a effectivement, au niveau de la fédération, une progression des effectifs avec un pic tous les 4 ans. La constance de progression reste. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Ici en Alsace, c'est peau de chagrin, et chez vous ? |
Mulhouse ce week end 167 archers je crois ,il ne manquait que toi Michel...!  _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
emmanuelniveau 1
|
|
|
De mon coté je pense que d'avoir supprimer les niveaux pour les catégories classique a sans doute fait fuir certains archers
De plus les niveaux se resserent peu de place pour les divers championnats de france, et de même que les divers comité de département (IDF) préconisent lors des championnats départementaux des quotas de selection ainsi que le format de blason.(trispot pour tous le monde)
Comprenez que , je suis d'accord pour le resserement de l'élite au niveau national ,mais par contre un peu de souplesse pour les comités de régions et de départements.
Autre points les tarifs d'engagements sur les concours :
En IDF comme la dit certains nous avons beaucoup de concours , il faut donc faire son choix .  _________________
 |
|
|
 |
|