Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 Besoin des conseils des sages !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FirhilHors ligneniveau 1

MessageMer 28-11-2007, 18:34
Répondre en citant

Bonjour, bonjour Very Happy

Je me présente : Firhil (de mon faux prénom) 18 ans, en prépa (de bac) scientifique !

Alors, le sujet de ma venue, on y vient, on y vient Laughing

Comme vous le constatez tous (ainsi que vos porte-monnaie) Noël approche et c'est l'heure des cadeaux. Et cette année j'ai eu l'illumination pour faire plaisir mon père. En effet, s'étant il y a quelques temps mis au tir à l'arc, il fut contraint d'abandonner ce noble sport par manque de moyens pour s'offrir son arc, à son grand regret. Alors nous, moi et ma grand intelligence (Aheum... Neutral ) nous sommes dit : "Pourquoi pas réunir un peu la famille pour lui offrir ce fameux arc !"

Jusque là tout va bien. Jusqu'à la connection sur internet et l'arrivée sur quelques sites francophones de vente d'arc tout va bien. Mais à partir de la liste du métériel : Argh ! Que choisir ?

Alors j'ai pensé à faire appel à des personnes ayant quelques expériences dans le domaine et... me voilà ! Rolling Eyes

Donc j'ai trouvé un site qui propose des kits de débutant (mais apparemment je ne peux pas encore poster l'adresse d'oh!) néanmoins j'aurai aimé votre avis sur quoi acheter pour mon père dont voici une fiche détaillée :

- Expérience : Débutant
- Taille : 1m83
- Poids : 73 kg (Donc plutot svelte Razz );

- Musculature : Bricoleur ( Liar ) donc il a de la péche
- Main directrice : Gauche

Donc voilà, n'y connaissant rien, j'aurai aimé savoir ce qui lui correspondrait à priori le mieux, le tout serait pour un budget de 150 à 200€ maximum (+ possibilité d'une petite rallonge pour équipements diverses) Je préférerai d'ailleurs faire l'achat sur internet, donc par commande

Voilà, je vous remercie d'ores et déja pour vos réponses

Firhil.

Dernière édition par Firhil le Mer 28-11-2007, 23:01; édité 1 fois
ThomasAHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMer 28-11-2007, 18:53
Répondre en citant

Tout dépend aussi du niveau de ton père, du matériel avec lequel il tirait avant d'arrêter, etc....

L'incontournable sera la poignée et les branches, mais si après tu dois rajouter stabilisation, viseur, berger button, repose flèche, corde, flèches... tu risques de faire largement sauter ton budget.

Quant à l'achat en VPC, pour ce qui est du tir à l'arc je te le déconseille surtout pour un premier arc. Tu devra aller à l'archerie la plus proche de chez toi et avec ton pere surement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FirhilHors ligneniveau 1

MessageMer 28-11-2007, 19:15
Répondre en citant

Hum, zut pour la surprise alors ?

Et auriez-vous un site qui me donne les adresses d'archeries les plus proches de chez moi ? Very Happy

MessageMer 28-11-2007, 19:25
Répondre en citant

Oui pour la surprise ca risque d'être compliqué.

Voici un petit annuaire des archeries en france et ailleurs disponible sur le site placedusport2

http://placedusport2.com/?part=7&doc=1025&rub=0

FirhilHors ligneniveau 1

MessageMer 28-11-2007, 19:47
Répondre en citant

Ah ! Super, merci beaucoup de votre aide !

Au pire pour entretenir la suprprise y a toujours l'idée du "Bon pour un arc" Laughing );

** Liens directs vers une archerie en ligne retirés (cf la charte du forum) - Doume **
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageMer 28-11-2007, 20:06
Répondre en citant

carton jaune violent
c'est pas autorisé les liens vers les archeries (cf les regles du forum) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7

MessageMer 28-11-2007, 20:22
Répondre en citant

Bienvenue à bord Firhil Very Happy

J'ai retiré les liens concernés par la charte. Il te suffit de faire une liste du matos en question avec le tarif associé pour nous donner une idée Wink

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FirhilHors ligneniveau 1

MessageMer 28-11-2007, 22:55
Répondre en citant

Oups ! Mea Culpa ! Embarassed

Alors pour vous donner une idée de ce que j'ai trouvé (J'y connais rien hein Laughing) :

Kit Initiation :

- Arc ROLAN et branches prostyle avec une corde dacron
- 1 viseur mini extension
- 1 repose flèche plastique
- 1 palette ambidestre
- 1 dragonne 2 doigts ou poignet
- 1 bracelet Striker N°1
- 1 carquois Striker initiation
- 4 flèches carbone Stiker Beginner

Prix : 106.00 €

Kit Découverte :

- 1 ARC ROLAN
- 1 CORDE
- 2 REPÈRES D ENCOCHAGE
- 1 BANDOIR
- 1 PROTÈGE BRAS
- 1 REPOSE FLÈCHE
- 1 PALETTE
- 3 FLÈCHES CARBONE
- 1 BLASON DE TIR
- 1 MODE D EMLPOI.

Homme(66"-22#)- Femme (62"-18#)- Enfant(54"-14#);

Prix : 145.00 €

C'est bien ou c'est une belle daube pour touriste ? Confused

MessageMer 28-11-2007, 23:34
Répondre en citant

66 pouces et 22 lbs pour un bricoleur d'1m83 qui a la peche ca me parait un peu juste
BelsylfaenwingHors ligneniveau 3
1ere compagnie d'aix en provence
Arme(s): plein

MessageMer 28-11-2007, 23:41
Répondre en citant

c'est du matos d'initiation si ton pere est un archer en reprise c'est pas ce qu'il y a de mieux apres il faut voir quel niveau avant arret et plein d'autre choses aussi; c'est pas evident de conseiller comme ca sans connaitre

sinon tu peux lui offrir une licence en club ffta la il sera encadré conseillé et tout et tout et pis ca rentre dans ton budget sinon t'a le matos decafion pour jouer dans le jardin (pas taper boulet );

nan serieux l'achat d'un bon arc est un investissement relativement lourd a ne pas faire a la legere sous peine de le voir au clou au bout de quelques sceances

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 29-11-2007, 0:42
Répondre en citant

Belsylfaenwing a écrit:
c'est du matos d'initiation si ton pere est un archer en reprise c'est pas ce qu'il y a de mieux apres il faut voir quel niveau avant arret et plein d'autre choses aussi; c'est pas evident de conseiller comme ca sans connaitre

sinon tu peux lui offrir une licence en club ffta la il sera encadré conseillé et tout et tout et pis ca rentre dans ton budget sinon t'a le matos decafion pour jouer dans le jardin (pas taper boulet );

nan serieux l'achat d'un bon arc est un investissement relativement lourd a ne pas faire a la legere sous peine de le voir au clou au bout de quelques sceances

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
FirhilHors ligneniveau 1

MessageJeu 29-11-2007, 18:36
Répondre en citant

lol Quand je dit débutant c'est méga débutant ! Il a dut a peine faire 10 heures de club :D

Belsylfaenwing a écrit:

Il faudrait que je compte combien minimum dans ce cas ?
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 29-11-2007, 18:49
Répondre en citant

Firhil a écrit:
lol Quand je dit débutant c'est méga débutant ! Il a dut a peine faire 10 heures de club Very Happy

Dans ce cas, offre lui plutot une licence dans un club : l'arc sera prêté ou loué, ca évitera un achat, et si ca lui plait vraiment, il pourra acheter un matériel qui lui plait : un arc c'est également un coup de coeur, et pour ma part, ca ne me ferait pas franchement plaisir si on m'achetait un arc sans me consulter (certaine poignées me plaisent, mais je les testerai avant de me décider à changer la mienne).
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 29-11-2007, 18:51
Répondre en citant

un bon investissement, serait plus dans l'ordre des 300-400 euro...

sinon, ce tourner vers du matériel d'occasion revendu en archerie ou sur les forums d'archerie vendu par des archers...

le soucis, c'est qu'en tant que débutant acheter à la place de l'archer c'est pas le plus conseillé, il vaut mieux que ce soit l'archer lui-même qui choissise...

donc en conclusion : bon pour un magasin d'archerie... Smile

FirhilHors ligneniveau 1

MessageJeu 29-11-2007, 19:36
Répondre en citant

Entendu, j'vais suivre vos sages conseils pleins d'expérience et me contenterai du bon ou de la licence ! Very Happy

Pour cette dernière... Ca marche comment ? Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: