Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phil61 niveau 1
|
|
|
bonsoir a tous
je viens tout juste de changer de materiel (poignee,branches + fleches);
j'ai consulté le site de carbon impact et je mes suis apercu d'apres le tableau (classique 31 livres reelles
et 27 pouces d'allonge) que mes tubes devraient etre des UF820 alors qu celles qui m'ont eté vendues
sont des UF950: donc trop souples!!! en effet mes fleches partent tres a gauche(je suis gaucher) et mon
viseur est regle plein centre de l'arc
il y a t'il une solution pour palier a ce probleme : exemple durcir le BUTTON ou raccourcir la pointe????
merci de vos conseils. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Tes 27" sont ton allonge ou ta longueur de tube ??
As tu réglé ton berger avec le test des distances pour obtenir une ligne droite ?
(je préfère poser ces questions pour etre sur)
durcir le berger ne servira à rien s'il est bien réglé : essaie le test des flcèhes empennées/non empennées pour voir si les tubes nus arrivent avec les empennés ==> dans ce cas les tubes sont adaptés.
Dans ce cas, tu peux essayer de voir avec ton archerie ce qu'ils comptent faire étant donné que l'erreur vient de chez eux.
La dernière chose est en effet de réduire le poids de la pointe pour durcir ton tube. |
|
|
 |
phil61 niveau 1
|
|
|
merci de tes conseils mais le probleme c'est que j'ai tout acheté vendredi dernier (a plus de 100km de chez moi),dimanche prochain c'est le championnat de france en salle UFOLEP et il me reste 2 soirees d'entrainement.... suis mal....!!! |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Y'a pas photo : surtout si tes branches sont "performantes", c'est du spine 710 qu'il te faut ! Même en pointe raccourcie à 80gr, le spine 820 en 27" de longueur va être trop souple pour 31#. |
|
|
 |
|
|
|
phil61 a écrit: | merci de tes conseils mais le probleme c'est que j'ai tout acheté vendredi dernier (a plus de 100km de chez moi),dimanche prochain c'est le championnat de france en salle UFOLEP et il me reste 2 soirees d'entrainement.... suis mal....!!! |
Si tu l'as encore, reprends l'ancien pour ton championnat (jamais changer le matos juste avant les championnats : faut finasser les réglages et faut retrouver ses repères et sensations) |
|
|
 |
phil61 niveau 1
|
|
|
c'est pourtant le calibre que j'ai vu sur le tableau!
(mes branches sont des W&W Everest Carbone Foam) |
|
|
 |
phil61 niveau 1
|
|
|
quand a mon ancien "matos" c'est un arc d'initition avec des vieux ACC tous pourris....
c'est meme pas la peine dy penser...  |
|
|
 |
|
|
|
phil61 a écrit: | c'est pourtant le calibre que j'ai vu sur le tableau!
(mes branches sont des W&W Everest Carbone Foam) |
les tableaux sont donnés pour des branches "standard" de type carbone bois. Les carbone foam sont plus rapides et on est censé augmenter la puissance de 2-3# pour tenir compte de cette différence de vitesse (les fameuses "livres cachées dont on parlait il y a quelques années). Avec des Everest, tu peux rester sur la base du tableau, du moins chez Easton : je le fais avec mes SF SHC qui sont équivalentes (bon, j'avais déjà les flèches et je ne voulais pas en changer)
De toutes façons, tu dois au moins régler sérieusement ton button pour pouvoir tirer de manière correcte. |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
J'en remest une couche...
Ma pomme : branches M1, puissance à mon allonge 31/32#, flèches CI 820 longueur 26,5" pointe recoupée. Le BB est un poil dur (subjectif) ; les flèches sont donc un tout petit peu trop souples...
Le fiston : branches Exe Master (foam carbone, = Everest ou SHC), puissance à son allonge 28#, flèches CI 820 longueur 27" pointe recoupée. Le BB est "normal" ; les flèches sont adaptées... Par "adaptées", j'entends que l'on met les nues dans la zone de réussite des empennées...
Il est donc plus que probable que des 710 soient nécessaires dans ton cas... en effet, des 28# du fiston à tes 31#, il y a un écart de 3# (!?) qui peut être "gommé" par 20gr de moins en pointe... mais comme ses 820 sont déjà en pointes recoupées... Il te faudrait donc des 710 pointes lourdes...
De toute façon, il vaut mieux avoir des flèches un peu trop raides que l'inverse. |
|
|
 |
phil61 niveau 1
|
|
|
Merci pour tes precieux conseils...
tans pis je vais risquer de recouper mes pointes au maximum :
meme si j'appelle mon archerie c'est rapé pour dimanche!!!!!!
tant pis je vais au casse pipe
Merci bcp a tous |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Il a lieu où le chpt de France UFOLEP ?
Merci. |
|
|
 |
edouard niveau 3Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Alvige a écrit: | De toute façon, il vaut mieux avoir des flèches un peu trop raides que l'inverse. |
je suis pas d'accord!
pour preuve : j'ai des ACC 2-04 et je tire Border Talisman Bronze XP10 de 34lbs a pleine allonge, et j'ai cassé 2 tubes (ils se sont entrechoqués...tir groupé );
donc voila
il faut diminuer le poids de la pointe de 20gr à 30gr s'il le faut
faut pas hésiter...
moi je vais passer prochainement de 100gr à 70gr
voila |
|
|
 |
|