Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
A voir si c'est pour l'entraîenement ou aussi pour la compétition (moins compréhensible là).
Pour la compétition, j'enseigne que la main d'arc est la télécommande de la flèche. Si la main bouge, la flèche bouge. Il convient donc de maintenir la main dans la direction du jaune de la cible pour montrer à la flèche où elle doit aller, aussi longtemps qu'elle volle. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Hélène a écrit: | Citation: | Faut le faire régulièrement dans la période de préparation physique. Une fois que le physique est là, reste plus qu'à tirer des flèches pour "l'entretien", pour garder la forme pour les compétitions et les séances de renforcement deviennent alors rares. |
je suis d'accord, dans le cadre d'un entraînement ça se justifie mais pour une initiation, avec les arcs en bois et des séances assez rares, ça n'est pas vraiment intéressant. |
Pour des débutants, l'interet est faible c'est vrai (arc léger donc facile à tenir en place). Mais en lisant les post de Florentg, rien n'indique qu'il tir avec un arc d'initiation. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Templier niveau 4Age: 48 Les Archers de Saint Georges - Brunstatt
|
|
|
Comme l'a si bien expliqué mon Président adoré ( un peu de fayotage, n'a jamais tué personne ),
je baisse ma main d'arc, une fois la flèche sur la cible ( dans le jaune de préférence... ).
Mais 20 secondes est un peu beaucoup surtout pour des débutants ( ne donné pas de mauvaises idées à mon Président... );
Mais si c'est pour muscler un peu le bras, pourquoi pas mais faut éviter les courbatures...
Quoi que pour ma part j'ai le bras qui à tendance à trembler... un début de Parkinson, allez donc savoir ?  _________________ http://www.handiteamfr.canalblog.com ( Pour Lou... ) |
|
|
 |
Hélène niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | Quoi que pour ma part j'ai le bras qui à tendance à trembler... un début de Parkinson, allez donc savoir ? |
Le bras pas assez détendu peut être?
Et c'est souvent lié au fait de baisser le bras : avec le choc qui suit le lacher de corde, le bras où tous les muscles sont sollicités "réagissent" donc il y a un mouvement. Mais si tu as le bras détendu mais ferme (il faut trouver un juste milieu hein ), tu absorbes mieux le choc. |
|
|
 |
Templier niveau 4Age: 48 Les Archers de Saint Georges - Brunstatt
|
|
|
[quote="Hélène"] Citation: | Quoi que pour ma part j'ai le bras qui à tendance à trembler... un début de Parkinson, allez donc savoir ? |
En effet, peut être, j'ai aussi tendance à rester un peu trop longtemps en visée,
ceci explique un peu cela, je pense que le bras commence à fatiguer au moment où je tire.
J'vé travailler ça aux prochains entrainement, au lieu de viser trop longtemps, faudrait que je tire
à l'instinct un peu, sans réfléchir. ( ouais, comme lui...) _________________ http://www.handiteamfr.canalblog.com ( Pour Lou... ) |
|
|
 |
|